La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuelles mutations avec ce couple ? Portai10Quelles mutations avec ce couple ? Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Quelles mutations avec ce couple ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MacVities
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MacVities


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/05/2013

Quelles mutations avec ce couple ? Empty
MessageSujet: Quelles mutations avec ce couple ?   Quelles mutations avec ce couple ? EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:49

Bonjour,
Pouvez-vous me dire quelles muations je peux avoir avec ce couple ? Si ils se décident un jour à couver leurs oeufs...
Le mâle, Coq :
Quelles mutations avec ce couple ? Coq_110

Et la femelle, Edwige :

Quelles mutations avec ce couple ? 04_03_12
Revenir en haut Aller en bas
MacVities
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MacVities


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/05/2013

Quelles mutations avec ce couple ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations avec ce couple ?   Quelles mutations avec ce couple ? EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:51

Heu... Juste pour préciser, ce n'est pas moi qui ais coupé l'aile droite de Coq, un matin toutes les grandes plumes étaient par-terre dans la voliére....
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quelles mutations avec ce couple ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations avec ce couple ?   Quelles mutations avec ce couple ? EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:04

Oui je vais essayer sans dire de bêtises, les faces blanches ne sont pas des mutations liées au sexe, donc difficile (pour moi) à dire. Sont ils porteurs ou pas de l une ou l autre mutations? Connaîts tu la mutation des parents de tes calos? Les pros, à l aide!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quelles mutations avec ce couple ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations avec ce couple ?   Quelles mutations avec ce couple ? EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:05

Bizzard ton histoire de plumes! affraid
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Quelles mutations avec ce couple ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations avec ce couple ?   Quelles mutations avec ce couple ? EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:28

ton mâle est face blanche panaché et ta femelle est face blanche opaline cinamon ,donc si tu n'as pas de chance tous les bébés seront au minimum face blanche

si la mère est porteuse panaché il y aura 50 % des petits qui devraient l'être

si le père est porteur opaline ou cinamon il y aura 50 % de petits opalines ou cinamon

si le mâle est porteur de ces 2 mutations sur le même chromosome il y aura 16,5% d'opalines ,16,5% de cinamon et 33,5 d'opalines cinamons ,si pas de crossing over chez le père les pourcentags seront inversés

si le père est porteur lutino il y aura 25% de bébés femelles albinos

il y a des possibilités d'autres combinaisons ,toutes les faire serait trop long , je t'en dirais plus une fois les bébés venus
Revenir en haut Aller en bas
MacVities
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MacVities


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/05/2013

Quelles mutations avec ce couple ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations avec ce couple ?   Quelles mutations avec ce couple ? EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:07

kittou06 a écrit:
ton mâle est face blanche panaché et ta femelle est face blanche opaline cinamon ,donc si tu n'as pas de chance tous les bébés seront au minimum face blanche

si la mère est porteuse panaché il y aura 50 % des petits qui devraient l'être

si le père est porteur opaline ou cinamon il y aura 50 % de petits opalines ou cinamon

si le mâle est porteur de ces 2 mutations sur le même chromosome il y aura 16,5% d'opalines ,16,5% de cinamon et 33,5 d'opalines cinamons ,si pas de crossing over chez le père les pourcentags seront inversés

si le père est porteur lutino il y aura 25% de bébés femelles albinos

il y a des possibilités d'autres combinaisons ,toutes les faire serait trop long , je t'en dirais plus une fois les bébés venus

Wahou !
Merci pour cette réponse !
Je ne connais pas les parents de mes calos donc nous ne pourrons pas en savoir plus pour le moment...
Pourvu qu'elles se décident à couver !!!
Revenir en haut Aller en bas
MacVities
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MacVities


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/05/2013

Quelles mutations avec ce couple ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations avec ce couple ?   Quelles mutations avec ce couple ? EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:10

Heu... petite précision, la mére ayant les yeux rouges, cela siginfie qu'elle a le gêne "ino" ? Et que donc ele peut transmettre ? Si elle transmets ce sera obligatoirement des femelles ou des mâles ou cela n'a rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Quelles mutations avec ce couple ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations avec ce couple ?   Quelles mutations avec ce couple ? EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:42

elle ne peut pas être porteuse INO si elle avait ce gène elle serait albino(lutino face blanche)

tout dépend ce que tu appelles rouge ,les cinamons ont les yeux bourbons ,il est peu commun qu'on les voit rouge en général ils nous paraissent noir ,ton oiseau serait une des exception qui confirme la règle ,bien que perso je n'ai jamais eu ou vu de cinamon yeux "rouges" hormis sur photo ,tu n'es pas le premier qui me dit que son cinamon à les yeux rouges

les bronzes fallow ou les fallow cendrés ont les yeux rouges et ces 2 mutations peuvent se confondre avec la cinamon ,mais pour moi ta femelle est bien cinamon aprés je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
MacVities
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MacVities


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/05/2013

Quelles mutations avec ce couple ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations avec ce couple ?   Quelles mutations avec ce couple ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:06

Tu dois avoir raison, en fait c'est un reflet jrouge qui se voit sur les photos (avec le flash je suppose) ou selaon la lumiére...
Tant pis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles mutations avec ce couple ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations avec ce couple ?   Quelles mutations avec ce couple ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles mutations avec ce couple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec ce couple qui a foiré
» Zozo, quelles mutations ?
» Quelles mutations? (et sexe? )
» Quelles mutations, questions.
» problème avec mon couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Combinaison des mutations-
Sauter vers: