La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières images3 oeufs et ne couve toujours pas Portai103 oeufs et ne couve toujours pas Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 3 oeufs et ne couve toujours pas

Aller en bas 
+2
kittou06
MacVities
6 participants
AuteurMessage
MacVities
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MacVities


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/05/2013

3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:18

Bonjour,Ma calo Edwige a pondu 3 oeufs en 6 jours (jusque là normal) mais aucun des deux n'a encore commencé à couver (ni Coq ni Edwige)
Cela est-il normal ?
Attendent-ils que tous les oeufs soient pondus ?

De plus, la femelle se met souvent en position comme pour se faire cocher et pousse des petits cris mais je n'ai jamais vu le mâle la ciocher et quand elle fait ça il ne la regarde même pas...
Ce couple là est en voliére interieure car mon autre mâle, MacVities, interdisait à tous les autres l'accés à tous les nids dans ma volière exterieure...
Merci d'acance pour vos réponses.

3 oeufs et ne couve toujours pas Coq_et11
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:00

Quel âge ont ils ?
Revenir en haut Aller en bas
MacVities
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MacVities


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/05/2013

3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:18

Le mâle a 2 ans et la femelle 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:43

la femelle devrait au moins commencer a couver la nuit ,par contre tu es sur que ton mâle en est un ?
Revenir en haut Aller en bas
MacVities
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MacVities


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/05/2013

3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:10

Il n'arrête pas de chanter et de parader tête basse et ailes écartées devant la femelle, et l'éleveur à qui je l'ai acheté l'avait déjà vut cocher une femelle.La femelle elle se met en position mais sans résultat...
Elle n'arrête pas d'entrer et sortir de son nid, y reste parfois 5 minutes, parfois moins...
En même temps je ne suis pas toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:22

ta femelle est trop jeune il faut qu'elle aie au moins 18 mois , risque d'abandons des œufs ,rétention d’œufs ect.....
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:39

vu ce que tu décris c'est bien un mâle ,certains mâle peuvent ne pas couver dans ce cas la femelle le fait jour et nuit généralement ,maintenant vu que pour la tienne c'est sa 1 ère ponte elle n'assume peut être pas le fait de devoir le faire la journée ,regardes si cette nuit elle couve
Revenir en haut Aller en bas
MacVities
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MacVities


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/05/2013

3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:51

Heu... Il est presque 23h et elle n'est toujours pas dans son nid...Donc elle ne couve pas la nuit non plus... 3 oeufs et ne couve toujours pas 884727
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:47

Mauvais signe....
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:49

il on abandonnée leur couvée Sad
Revenir en haut Aller en bas
MacVities
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MacVities


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/05/2013

3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:56

Vous croyez ? Crying or Very sad
Même si la femelle continue d'y entrer/sortir sans arrêt et que le mâle s'y interesse ? (regarde à l'interieur et grignote les tours)
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:47

Oui je retirerais tout et les remettrais plus tard. Après un peu de repos. Mais attends l avis des pros.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:37

tu peux encore attendre quelques jours ,on sait jamais il peuvent se décider à couver ,si les oeufs n'ont pas vraiment été couvé ils sont viables encore quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
MacVities
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MacVities


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/05/2013

3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:02

Merci pour vos réponses,
Je vais déjà attendre demain, peut-être qu'elle va pondre son 4éme oeuf, le 3éme date d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:23

J'ai un couple qui fait ça aussi. La femelle est trop jeune. Ils ne couveront pas ou si ils couvent, ils ne nourriront pas les petits. Sans parler des risques pour sa santé, sa croissance n'est pas terminée.
Revenir en haut Aller en bas
MacVities
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MacVities


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/05/2013

3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:37

4éme oeuf pondu...
Je laisse faire ou je retire le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:35

enleve tout et tu peux recommences l'année prochaine la il seront mature et tu auras de beaux bébé
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:09

je pense aussi que c'est cuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 oeufs et ne couve toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 3 oeufs et ne couve toujours pas   3 oeufs et ne couve toujours pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 oeufs et ne couve toujours pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attente d'oeufs mais toujours rien
» ma femelle couve et s'arret de couvé
» ça couve ;-)
» mon mâle refuse que la femelle couve
» nouvel couvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: