La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBaton de friandises Portai10Baton de friandises Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Baton de friandises

Aller en bas 
+2
kiwiwi
missev
6 participants
AuteurMessage
missev
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
missev


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Baton de friandises Empty
MessageSujet: Baton de friandises   Baton de friandises EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:27

Baton de friandises Photo010
J'ai trouvé de gros baton de friandises aux fruits, là c'est pomme et figue, Happy se jete dessus, j'espere que ce n'est pas mauvais pour lui
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Baton de friandises Empty
MessageSujet: Re: Baton de friandises   Baton de friandises EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:26

Disons que si tu lui en donne un de temps en temps c'est pas trop mauvais. Tu aurai pu lui fabriquer des petites brochettes de fruits ou autre chose avec des fruits, des légumes, des féculents (sans sel même dans la cuisson).

Les friandises de ce genre sont pleine de mélasse (sucre). C'est des graines fixé sur un baton enduit de mélasse. C'est pareil pour les rongeurs.

Je préfère les faire moi même au moins je sais ce qu'il y à dedans. Tu peux leur donner deux fois par semaine de la galette de riz, des fruits et des légumes, des biscottes (en général ils adorent mais toujours sans sel), du pain sans sel, des féculents, de l'herbe ...

Après certains préfère leur donner des bâtons de temps en temps. Chacun fait comme il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
missev
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
missev


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Baton de friandises Empty
MessageSujet: Re: Baton de friandises   Baton de friandises EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:20

j'ai déjà essaye de lui donner des fruits dans une petite gamelle mais il n'en mange pas, par contre il adore les biscottes et aussi je fais du pop corn nature avec des grain de mais a pop corn et avant de sucré je lui en met de cote parce qu'il est comme fou quand il vois le saladier
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Baton de friandises Empty
MessageSujet: Re: Baton de friandises   Baton de friandises EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:23

ses battons s'est gros max 1 fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Baton de friandises Empty
MessageSujet: Re: Baton de friandises   Baton de friandises EmptySam 4 Mai 2013 - 9:21

Ca oui nos oiseaux en raffolent, mais ce n'est pas très
bon pour eux !
Comme te disent les autres membres pas trop souvent....
Revenir en haut Aller en bas
leop
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
leop


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/09/2012

Baton de friandises Empty
MessageSujet: Re: Baton de friandises   Baton de friandises EmptySam 4 Mai 2013 - 11:44

Oui j'ai pas trop confiance non plus, pour ma part elle adore les pâtes cuites, les légumes cuits ou mis cuit, les corn flakes aussi lol En général elle mange avec moi les friandises, c'est un moment privilégié et de complicité. Je mets dans un petit pot avec un couvercle sur lequel j'ai fixé une ficelle, comme ça elle passe son temps a essayé de l'ouvrir et hop après l'effort le réconfort loll
Revenir en haut Aller en bas
missev
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
missev


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Baton de friandises Empty
MessageSujet: Re: Baton de friandises   Baton de friandises EmptySam 4 Mai 2013 - 13:04

moi j'ai trouvé des sachet de pâte a passer au micro onde avec de petit légumes spécial oiseaux, ils adorent
Revenir en haut Aller en bas
leop
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
leop


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/09/2012

Baton de friandises Empty
MessageSujet: Re: Baton de friandises   Baton de friandises EmptySam 4 Mai 2013 - 13:46

Ah tu as trouvé ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
missev
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
missev


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Baton de friandises Empty
MessageSujet: Re: Baton de friandises   Baton de friandises EmptySam 4 Mai 2013 - 20:15

a Jardiland je met une photo de la boite parce que le nom n'est pas français
Baton de friandises Photo011
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Baton de friandises Empty
MessageSujet: Re: Baton de friandises   Baton de friandises EmptySam 4 Mai 2013 - 20:20

Sympa à essayer. Et côté prix ça doit pas être pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
missev
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
missev


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Baton de friandises Empty
MessageSujet: Re: Baton de friandises   Baton de friandises EmptySam 4 Mai 2013 - 20:50

Je me souviens plus du prix mais une fois cuit tu peux le conserver deux jours au frigo dans une boite et moi je fais deux gamelle avec un sachet
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Baton de friandises Empty
MessageSujet: Re: Baton de friandises   Baton de friandises EmptySam 4 Mai 2013 - 21:07

Je vais chercher la composition pour essayer d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
leop
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
leop


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/09/2012

Baton de friandises Empty
MessageSujet: Re: Baton de friandises   Baton de friandises EmptySam 4 Mai 2013 - 22:49

Apres tu nous donneras la recette Kiwiwi ?
j'irais voir a jardiland, je vais tester aussi Smile
Merci Missev pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Baton de friandises Empty
MessageSujet: Re: Baton de friandises   Baton de friandises EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:10

J'ai arrêté de donner à mes piafs les gateaux, barre de céréale qu'on trouve dans le commerce depuis qu'un éleveur m'a expliqué qu'en leur donnant cela on réduisait leur espérance de vie car ces aliments sont en beaucoup trop sucré pour eux (surtout les barres car les graines et fruits sont fixés avec du miel).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baton de friandises Empty
MessageSujet: Re: Baton de friandises   Baton de friandises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baton de friandises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les friandises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: