La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBébé calopsitte blessé Portai10Bébé calopsitte blessé Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Bébé calopsitte blessé

Aller en bas 
+4
Céline85
Tery
fefeye64
oasien
8 participants
AuteurMessage
oasien
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
oasien


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

Bébé calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Bébé calopsitte blessé   Bébé calopsitte blessé EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:51

Depuis quelques jours j'ai remarqué le mal développement d'un bébé calopsitte, mais aujourd'hui, j'ai découvert que le cas devient grave.
Il est né le 11 avril et aujourd'hui il a 21 jours. Normalement, il doit avoir le corps presque couvert de plumes. Mais ce n'est pas le cas. En le prenant dans ma main, j'ai découvert qu'il a des lésions, donc, il est attaqué par la maman qui se prépare à une nouvelle couvée( je l'ai surprise ce matin entrain d'être accouplée par son mâle).
En soulevant un peu les ailes du petit, j'ai remarqué du sang coagulé sur presque tous les tubes des ailes.
Je l'ai pris dans une tentative de sauvetage.
Ce que je demande, c'est de m'aider à comment le soigner, surtout pour les tubes.
Je vous mets une photo de lui prise il y a presque 2 heures.


Bébé calopsitte blessé Sam_0412
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Bébé calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte blessé   Bébé calopsitte blessé EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:25

si il a des lésions il faut désinfectée avec un anti septique ,le mettre dans un endroit sains pour eviter les infections et le nourrir a la mains ,moi a ta place je met du sopalin et pas des copeaux de bois
Revenir en haut Aller en bas
oasien
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
oasien


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

Bébé calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte blessé   Bébé calopsitte blessé EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:18

Merci Fefeye. J'ai nettoyé ses blessures avec de l'eau oxygénée puis je lui ai mis du Néofungine. J'ai refait ça ce matin. Il accepte la seringue. Il a avalé 5ml de pâtée.
Physiquement, je pense qu'il a bien changé depuis hier.
Bébé calopsitte blessé J2_210

Bébé calopsitte blessé J210
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Bébé calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte blessé   Bébé calopsitte blessé EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:13

Oui qu'elle changement en un jour, il se tient beaucoup mieux. Le néofungine, c'est pour les champignons? Ton bébé c'est du piquage il me semble. Attends peut être l'avis des pros avant de lui remettre un produit qui ne convient peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Bébé calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte blessé   Bébé calopsitte blessé EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:31

tery a raison s'est un fongiside met lui plutôt de l'isobetadine diluée a l'eau ,
5 ml s'est vraiment pas beaucoup pour un bébé de 21 jours il va beaucoup
mieux que hier sa se voix
Revenir en haut Aller en bas
oasien
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
oasien


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

Bébé calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte blessé   Bébé calopsitte blessé EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:56

Ok, en attendant d'autres avis, je vais utiliser du dakin pour l'instant puisque c'est un antiseptique local pour le traitement des muqueuses et des plaies superficielles.
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Bébé calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte blessé   Bébé calopsitte blessé EmptySam 4 Mai 2013 - 18:58

il a sacrément changé en une journée, c'est bien !! il est beau comme totu en + ton petit
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
oasien
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
oasien


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

Bébé calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte blessé   Bébé calopsitte blessé EmptySam 4 Mai 2013 - 19:04

Dommage, le petit est décédé ce matin. Je pense qu'il a succombé à ses blessures. pourtant, il a commencé à changer.

Bébé calopsitte blessé J3_210
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Bébé calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte blessé   Bébé calopsitte blessé EmptySam 4 Mai 2013 - 20:18

C'est triste. Tu as fait ton possible, mais c'était son destin. On est de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Bébé calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte blessé   Bébé calopsitte blessé EmptySam 4 Mai 2013 - 20:43

désolée oasien tu a fait se que tu pouvais
Revenir en haut Aller en bas
oasien
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
oasien


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

Bébé calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte blessé   Bébé calopsitte blessé EmptySam 4 Mai 2013 - 20:46

Merci mes amies.
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Bébé calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte blessé   Bébé calopsitte blessé EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:35

désolé pour ton bébéCrying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
oasien
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
oasien


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

Bébé calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte blessé   Bébé calopsitte blessé EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:38

Merci Céline.
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Bébé calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte blessé   Bébé calopsitte blessé EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:46

pas de regrets, tu auras tout essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Bébé calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte blessé   Bébé calopsitte blessé EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:29

Désolee pour ton jeune"''
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Bébé calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte blessé   Bébé calopsitte blessé EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:34

je viens seulement de voir se poste vraiment désoler pour ton loulou tu a fait tout se que tu pouvais qu il repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte blessé   Bébé calopsitte blessé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé calopsitte blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bébé calopsitte
»  bebe calopsitte
» Bébé calopsitte
» bébé calopsitte mal nourit !!
» Bébé calopsitte ne bouge plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: