La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesdispercion et enterrer oeufs Portai10dispercion et enterrer oeufs Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 dispercion et enterrer oeufs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

dispercion et enterrer oeufs Empty
MessageSujet: dispercion et enterrer oeufs   dispercion et enterrer oeufs EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:11

Bonjour ,

voilà j'ai un couple en repro dans la maison actuellement , la femelle a pondu son deuxième oeuf aujourd'hui , de l'autre côté du nid par rapport au premier , et ce fameux premier oeuf le lendemain qu elle l'ai pondu, elle ou il ( le mâle) l'a "enterré" il était sous les copeaux ...

Je n'ai jamais eut ce genre de comportement est ce "normal" ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

dispercion et enterrer oeufs Empty
MessageSujet: Re: dispercion et enterrer oeufs   dispercion et enterrer oeufs EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:15

ça peut arriver qu'un oeuf soit recouvert par les parents. Vois et au besoin déterre-le et mets le à côté de l 'autre.
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

dispercion et enterrer oeufs Empty
MessageSujet: Re: dispercion et enterrer oeufs   dispercion et enterrer oeufs EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:17

ok je l'ai fait ... ils sont retourné au nid à l instant puis ressorti j'ai été voir mais ils ne l'ont plus fait ... on verra ... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

dispercion et enterrer oeufs Empty
MessageSujet: Re: dispercion et enterrer oeufs   dispercion et enterrer oeufs EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:21

ils ont déjà commencé à couver?
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

dispercion et enterrer oeufs Empty
MessageSujet: Re: dispercion et enterrer oeufs   dispercion et enterrer oeufs EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:27

Non pas encore, mais ils ne passent pas une demi heure sans pénétrer le nid que ce soit l un ou l autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

dispercion et enterrer oeufs Empty
MessageSujet: Re: dispercion et enterrer oeufs   dispercion et enterrer oeufs EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:56

Je te souhaite une bonne repro pour tes pioux.
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

dispercion et enterrer oeufs Empty
MessageSujet: Re: dispercion et enterrer oeufs   dispercion et enterrer oeufs EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:13

Merci merci Smile visiblement j'ai beau mettre les oeufs l un près de l'autre ils les séparent ...
Il y a actuellement 2 oeufs on verra quand madame ira couver ce qu'elle en fera ...
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

dispercion et enterrer oeufs Empty
MessageSujet: Re: dispercion et enterrer oeufs   dispercion et enterrer oeufs EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:38

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

dispercion et enterrer oeufs Empty
MessageSujet: Re: dispercion et enterrer oeufs   dispercion et enterrer oeufs EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:16

Coucou !

J'ai eu le même cas, la femelle avant d'aller se coucher (quand j'ai éteint la lumière de la pièce) est vite allé dans le nid pour enterrer son oeuf. Je n'ai pas très bien compris son comportement, le lendemain on ne voyait plus du tout l'oeuf. Je l'ai déterré pour éviter qu'ils le cassent et du coup le mâle s'en occupe, il le retourne et le couve de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





dispercion et enterrer oeufs Empty
MessageSujet: Re: dispercion et enterrer oeufs   dispercion et enterrer oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dispercion et enterrer oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 oeufs !!!
» pas d'oeufs en vue!!!!
» 17 oeufs
» Oeufs fécondés?
» Que deux oeufs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: