La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProblème d'oeuf!!!!!  Portai10Problème d'oeuf!!!!!  Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème d'oeuf!!!!!

Aller en bas 
+2
Tery
kittou06
6 participants
AuteurMessage
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptySam 30 Mar 2013 - 8:29

Crying or Very sad j'ai un soucis!!!! Dans mon grand nichoir, il y a 2 œufs et novice comme je suis, je ne sais de qui ils sont????? Personne n'a l'air de couver!!! Mad les œufs de calo sont ils bcp plus gros que les œufs de colombes diamant??? Car dans une autre volière j'ai 2 œufs de colombe avec des parents qui couvent bien et ces œufs leurs ressemblent!!!!! Mais pourquoi les petites colombes auraient pondu dans cet immense nichoir à calo alors qu'elles ont des nids et pourquoi personne ne couve???? Je pense que ses œufs ne vont rien donner car sont tout froids!!! Combien de temps faut il les laisser???? Cela sert-t-il a quelque chose??? QUE DE QUESTIONS mais je suis paumée k k
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptySam 30 Mar 2013 - 8:48

je sais pas si les oeufs de colombes sont plus petits ou plus gros que ceux des calos désolé !

par contre si c'est une calo qui a pondu et que ton 2ème oeuf date de moins de 2 jours ,il devrait y en avoir un 3 ème qui devrait arriver et la couvaison commencera ,si rien ne se passe d'ici lundi ces oeufs ne seront pas pris en charge
Revenir en haut Aller en bas
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptySam 30 Mar 2013 - 10:31

Merci pour cette réponse rapide. Effectivement le 2ème œuf date d'hier!!! Alors on verra!!! Mais je pensais que les oiseaux couvaient dés la ponte et que les œufs ne devaient jamais refroidir!!!! Je suis déjà un petit peu moins naïve !!!! n1 merci merci
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptySam 30 Mar 2013 - 11:33

les oeufs restent bons environ 10 jours sans être couvés aprés avoir été pondus

les calos commencent à couver à partir du 2ème ou 3ème oeufs
Revenir en haut Aller en bas
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptySam 30 Mar 2013 - 11:48

Ok merci!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:04

Il y a maintenant 4 œufs dans le nichoir et les parents semblent s'en occuper!!!! Mais j'attrape la calopsimania I love you I love you je me suis achetée encore 2 calos lutino apprivoisées (mâle d'après la propriétaire) de 2 et 3 ans!!trop beaux
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:46

la calopsimania est une maladie que quand on la chope on s'en débarrasse pas au contraire ça s'agrave lol!
Revenir en haut Aller en bas
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 6:42

Heureusement qu'il existe des supers médecins pour nous guider et nous conseiller!!!! Il faut que je cherche comment les intégrer au mieux. Les laisser seuls dans une cage? Est-ce mieux pour eux de les mettre avec les autres?Combien de temps avant de les sortir? Ils sont super apprivoisés et j'aimerais qu'il le reste!!! On va y aller gentiment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:30

Attention ( quarantaine) ! n1
Revenir en haut Aller en bas
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:27

Euhh! Oui à la quarantaine, je les ai achetées à une personne qui avait que ces deux!!! Et elles sont dans leur propre cage!!! Faut-il prendre + de précaution
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:59

Les précausions c est avant de les mettre en contact avec d autres. J ai perdu dernièrement un oiseau qui le jour avant avait l air en parfaite santé. sunny
Revenir en haut Aller en bas
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:05

oui mais si elles sont dans la même pièce mais pas même cage c'est ok????
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:09

Si elles ne sont pas en contact direct. J
Revenir en haut Aller en bas
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:32

Ok merci!!! De nous rendre attentifs!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:04

chri a écrit:
oui mais si elles sont dans la même pièce mais pas même cage c'est ok????

Mieux vaut dans des pièces séparées mais à défaut, tu les éloignes le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptySam 20 Avr 2013 - 12:48

Voilà Holley et Iris sont parents!!!! Suis trop contente ce matin il y a 1 bb calo dans le nichoir!!! Reste encore 4 œufs. Y a-t-il des choses à faire impérativement ???? Par exemple je ne sais pas trop ou leur mettre la pâtée d'élevage!! Ce sont les autres oiseaux qui mangent tout est-ce-ce que je peux en mettre un peu dans le nichoir qui est immense?? Merci pour votre aide!! n1 toujours si précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptySam 4 Mai 2013 - 20:16

Voici des news tristes!!!!! Des 5 œufs pondus, 2 oiseaux sont nés mais n'ont pas vécu !!! J'ai l'impression que les parents ne les ont pas nourris!!!!! Est-ce possible??? Suis triste mais on me dit que pour la première fois cela peut arriver!!!! Et qu'ils feront mieux la prochaine fois!!! Mes colombes diamant ont également eu 2 œufs mais ils n'étaient pas fécondés !!! Snif Crying or Very sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptySam 4 Mai 2013 - 20:47

sa peux arriver si s’était leur première couvée quel age on t'il ???
Revenir en haut Aller en bas
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:29

Le mâle à 2 ans (sûr ) la femelle à 1an (env) mais c'était la première x pour les 2.!!!!! Il ont l'air de vouloir remettre ça!!!!! u u J'espère que ça se passera bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptyLun 6 Mai 2013 - 6:24

Je pense que ta femelle est trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptyLun 6 Mai 2013 - 8:49

Je pense comme Tery, la femelle doit avoir 18 mois
c'est plus sûr !
Revenir en haut Aller en bas
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:32

Je pense comme vous mais comment faire pour les empêcher???Ils s'aiment!!!!ces deux là!!!Problème d'oeuf!!!!!  199295 voilà qu'il y a de nouveau un oeuf aujourd'hui, j'espère que cette fois ce sera ok!!!Problème d'oeuf!!!!!  45569
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:52

attention de ne pas epuisée la femelle a force de pondre , si sa ne marche pas cette fois ci il faut enlever tout de plus qu'elle est trop jeune .....
Revenir en haut Aller en bas
chri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chri


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/05/2010

Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:25

Oui merci je crois que c'est ce que je ferai!!!! Mais j'aimerais bien que ça joue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'oeuf!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'oeuf!!!!!    Problème d'oeuf!!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'oeuf!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme
» problème MP
» probleme de bec
» Problème
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: