La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJ'ai extrêmement besoin de vous !!!! Portai10J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'ai extrêmement besoin de vous !!!!

Aller en bas 
+4
stefano
lyli76
fefeye64
severine
8 participants
AuteurMessage
severine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
severine


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptySam 23 Mar 2013 - 13:29

Hier à 14h00 en rentrant du travail j'ai retrouvé Cambouis allongé par terre raide avec la tête tournée, on voyait le pou fort dans ses yeux!
Je suppose à un gros coup car lorsque je suis partie à 10h Cambouis avait un comportement normal et se porté très bien! (aucune bête ni humain dans la maison).
Je l'ai de suite ramassé, je l'ai rassuré dans mes bras entouré d'un chiffon et l'ai remis dans sa cage dans le noir.
Ce matin Cambouis est encore en vie, j'ai appelé le véto, qui m'a dit que de lui emmené ne servirait à rien et qu'il fallait le garder au calme.
Son comportement actuel: abattu, gonflé comme pour dormir fermant les yeux comme si il somnolait. Je lui ai donné un peu a boire (vraiment un peu car il n'en voulait plus) avec une pipette à pâtisserie. Par terre il marche lentement et a grimpé les barreaux de sa cage pour monter sur son perchoir habituel où il dort. Je le mets dans le noir constamment pour lui éviter tout stress et le découvre juste pour lui donner à boire.Voilà
SVP donner moi des conseils, vos avis, une aide je suis extrêmement malheureuse de voir mon oiseau dans cette état
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptySam 23 Mar 2013 - 13:51

comme tu me décris la on dirais une crise d’épilepsie sa peux être du a un gros stress ou a un refroidissement ,a tu remarquer qu'il avait perdus du poid ou qu'il toussait ?? TU FAIT BIEN DE LE COUVRIR ET DE LE LAISSER TRANQUILLE , garde le bien au chaud surtout et surveille si il mange
Revenir en haut Aller en bas
severine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
severine


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptySam 23 Mar 2013 - 14:20

Non non aucun changement il se porte vraiment très bien! je pense vraiment à un gros choc contre la baie vitrée... j'ai très peur car son comportement et faible Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptySam 23 Mar 2013 - 14:26

oh oui il a du se cogner en volant peut être contre une vitre a tu des rideau a ta baie vitré donne nous des nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
severine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
severine


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptySam 23 Mar 2013 - 14:33

oui j'ai des rideaux... concernant les nouvelles elles sont notées dans mon 1er post et j'ai vraiment besoin de conseils etc... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptySam 23 Mar 2013 - 14:50

pour le moment il faut le laisser tranquille et au chaud il n'a pas de blessure au niveaux du nez ou de la tête ???
Revenir en haut Aller en bas
severine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
severine


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptySam 23 Mar 2013 - 15:44

non je n'ai vu aucune blessure...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptySam 23 Mar 2013 - 16:11

si il aurais foncée dans la vitres il aurais des blessure
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptyDim 24 Mar 2013 - 7:15

fefeye64 a écrit:
si il aurais foncée dans la vitres il aurais des blessure

pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:42

il y a rarement de blessures apparentes quand une calo se fracasse contre une vitre ,se seront des blessures internes style hémorragie ,vertébres ,ect .....bien que les symptomes semblent effectivement indiquer un choc serait il possible que ton oiseau ait avalé quelques choses de toxique ? plante, polystirène plastic ,vernis ,......
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:45

Perso, j'opterais plus pour un choque. S'il avait mangé quelque chose, ça se serai peut-être traduit par des vomissement ou autre non ? (après je suis pas experte c'est une simple supposition donc je laisse parler les pro là dessus).
Peut-être a t-il eu un choque chaud froid si tu as eu une coupure de chauffage ou quelque chose du genre, pareil c'est juste un supposition, aux pro de valider cette supposition ou non.
Pour l'épilepsie ça se pourrais mais je pense qu'il n'aurais pas pu aller sur son perchoir, c'est très violent les convulsions. Et si ça avait été une petite crise (si ça se peu en petite chez les oiseaux) il aurais surement vomis. D'ailleurs, je pense qu'il faut éviter de donner de l'eau en cas d'après crise. Et normalement, en un après midi ou une journée, il doit être remis.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:15

comment va t'il ???
Revenir en haut Aller en bas
severine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
severine


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:44

Voici des nouvelles de mon petit Cambouis. Il mange et boit de nouveau tout seul. Il ne reste plus au fond de sa cage mais remonte sur ses perchoir et se déplace tout doucement dans sa cage. Sa tenu: il reste en boule mais s'étire de temps en temps. Il ne chante toujours pas, mais mapl lorsque je vais dans une autre pièce. Il demande en baissant la tête des caresses. Mais il y a toujours un comportement comme si il se réveillait. Voilà. J'espère que ça va allé en s'arrangeant...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:51

il y a un leger mieux mais s'est pas encore sa tu devrais quand même consulter
un véto
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:22

Fefeye a raison du devrais consulter un veto !
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:27

se serait plus sage en effet
Revenir en haut Aller en bas
Steph51
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Steph51


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/03/2013

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:26

Ça ressemble au comportement d'un oiseau qui a subit un trauma... ( choc )

A mon idée il n 'est pas passé loin ...

A savoir si le trauma du voyage chez le veto ne sera pas plus mauvais que le laisser tranquillement se remettre

d'autant que si il y avais eu hémorragie interne, il serai déjà off

L'avis du véto par tel avant d'agir peut être ...

tiens nous au courant

la balade chez le véto est toujours stressante pour l oiseau qui n a pas l habitude d’être transporté.....
(nouvel environnement , odeur , transport , bruit ... )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Steph51130
Steph51
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Steph51


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/03/2013

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:00

Des nouvelles ?

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! 340742
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Steph51130
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:00

Seph 51 a raison on peut avoir des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
severine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
severine


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:10

Bonjour à tous!

Désolée pour mon absence. Cambouis est de nouveau en super forme, il re-chante, se nourrie, vol, etc... et 10000 fois plus pot de colle qu'avant (se qui n'est pas toujours très agréable Smile )
Je ne l'ai pas emmené chez le vétérinaire de peur de le stressé encore plus je l'ai laissé presque 1 semaine dans le noir, en le nourrissant à la pipette et lui donnant à boire à la seringue.
Je pense qu'il n'est pas passé loin mais heureusement il va très bien maintenant!
Merci de vos conseilles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai extrêmement besoin de vous !!!!   J'ai extrêmement besoin de vous !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai extrêmement besoin de vous !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» a l'aide jai besoin de vous
» de nouveau besoin de vous
» besoin de vous pour un sexage
» besoin de conseils s'il vous plaît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: