La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesfabrication de la volière de Coco et Kira  Portai10fabrication de la volière de Coco et Kira  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 fabrication de la volière de Coco et Kira

Aller en bas 
+4
kiwiwi
Chlo'
fefeye64
jennylala
8 participants
AuteurMessage
jennylala
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jennylala


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/03/2013

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:18

Bonjour , voila l évolution de la volière qu on a faite mon mari et moi ,
car on avait une du commerce assez haute( 1.60 de haut sur 60 et 80 cm ) qui ne servait a rien car il ne descendait jamais et cela me chagrinait de voire qu'il ne pouvait pas voler dedans !
Donc on lui en a fait une de 90 cm de haut sur 70 de large et 1.20 de longueur !
On ne pouvait pas faire plus car petit appartement .
on a acheter des tasseaux de sapins 27*32 du grillage galvanisé 12*12 ( 1m sur 5m )
des aggraffes ,3 planches sur mesure , des charnieres , et des fermoirs de portes ( je sais pas comment ça s appelle )

fabrication de la volière de Coco et Kira  20130336
la on a poser une planche en dessous , mis le grillage et une autre planche ds l intérieur ( on pouvait monter dessus lol )
et une en dessous de la cage sur les tasseaux du bas pour faire une étagère pour le nécessaire des pioux
fabrication de la volière de Coco et Kira  20130337
on a grillager les portes une sur le cote pour les sortie des pioux et une grosse sur le devant pour le nettoyage puis mis la planche du dessus reste a trouver des roulettes qui supporteront le poids
fabrication de la volière de Coco et Kira  20130338
par la suite mon mari va récupérer du lino qui sera plus pratique pour le nettoyage
et voila l installation fini

fabrication de la volière de Coco et Kira  20130339
fabrication de la volière de Coco et Kira  20130340
reste quelques aménagements a faire sur l extérieur car ils sortent tout le temps !
le budget totalement 160 euros qui en vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:28

waooow elle est génial j'espere qu'il ne vont pas trop vite de la rogner Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jennylala
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jennylala


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/03/2013

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:31

On va prévoir de mettre des baguettes d angles en hêtre ou chêne( je sais pas se qui se vends ) car coco attaque les angles !! coquin
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:03

elle est géniale cette cage ! vous avez mit combien de temps pour la fasire ?
Revenir en haut Aller en bas
jennylala
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jennylala


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/03/2013

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:17

Bonjour , merci pour vos compliments Very Happy
mon mari est un pro du bricolage alors a deux on a mis deux jours tranquille .
J ai fait beaucoup de recherche pour le coté pratique du nettoyage et le confort de mes loulous j ai dessiner mes plans et hop mon mari était convaincu car ça l amuse de voir tous ce que je veux pour mes animaux .
Prochaine étape qui ne va pas tarder sera une air de jeux sur la poutre centrale de mon salon cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:27

Bravo ! n1 Tu peux acheter aussi des baguettes d'angles en métal car même le chêne ne résistera pas à leur bec. Super travail !
Revenir en haut Aller en bas
jennylala
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jennylala


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/03/2013

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:44

merci sunny
c est vraiment une bonne idée en métal car de toute façon j ai l intention de la peindre plus tard avec une peinture non toxique . Very Happy
c est vrai que ce serait dommage qu il mange toute sa volière lol!
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:49

beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptySam 23 Mar 2013 - 13:07

J'ai faite le meme style ,au fond j'ai mis un fond autocollant que j'ai trouvé au metre et sa va super bien a nettoyer
fabrication de la volière de Coco et Kira  Photo_37
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptySam 23 Mar 2013 - 13:10

J'ai aussi mis des roulettes pour la facilité de déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptySam 23 Mar 2013 - 13:37

Beau travail. n1
Revenir en haut Aller en bas
jennylala
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jennylala


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/03/2013

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptySam 23 Mar 2013 - 13:43

Super calo, ta volière est superbe ,nous aussi on a mis du lyno ce week-end pour le nettoyage qui est plus simple quand même !
et les roulettes par la suite car le matériel coûte cher !
Tu as utilisé quel bois ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptySam 23 Mar 2013 - 13:46

super calo a écrit:
J'ai faite le meme style ,au fond j'ai mis un fond autocollant que j'ai trouvé au metre et sa va super bien a nettoyer
fabrication de la volière de Coco et Kira  Photo_37
belle voliere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptySam 23 Mar 2013 - 19:41

C'est du pin mais je pense la renforcer par endroit avec des renforts en alu car Karlita s'attaque au bois contrairement a pépito

Je trouve la tienne tres belle jennylala , tu as de la chance d'avoir un mari bricoleur , le mien lui me regarde faire et se sit que je ni arriverai pas !
Bin tient n1
Revenir en haut Aller en bas
jennylala
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jennylala


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/03/2013

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:05

Voila l évolution ,
Tu as raison Super Calo faut vraiment renforcer car nous aussi on a fait en pin mais ils ont bien attaqué alors on a mis des baguette d angle en plastique " violette " ds tous les coins , car en alu ça coûte assez cher , on tente le plastique puis on verra bien , c est vrai qu avec une faite maison c est modulable a volonté !

fabrication de la volière de Coco et Kira  20130344

fabrication de la volière de Coco et Kira  20130345
par la suite on la peindra
On a aussi ajouté des chutes de tasseaux a certains endroits accessible ds la volière pour qu ils fassent leurs becs ( alors qu ils ont ce qu il faut ) comme ça il n attaque plus et ça leur fait plaisir et nous aussi car si c est pour qu elle dure 6 mois !! lol
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:55

elle est vraiment super ta cage cheers ca va faire des heureux !!! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
jennylala
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jennylala


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/03/2013

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:06

Merci , la tienne aussi est superbe n1
mais c est vrai que pour qu elle dure dans le temps bah faut consolider lol! car ils sont vraiment dévastateur les miens !! Je sais pas si les tiens c est pareil car le pin ne leur résistent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:12

non ca va ! karlita elle c'est quand elle monte , elle plante son bec dans le bois pas pépito
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:01

moi je la trouve très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:33

P
Revenir en haut Aller en bas
jennylala
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jennylala


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/03/2013

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:39

merci a vous ,
mes pioux sont heureux dedans même s il sont souvent ds l appart ou Coco sur mon épaule !
Revenir en haut Aller en bas
CALOMANIA
Premières Plumes
Premières Plumes
CALOMANIA


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  EmptySam 30 Mar 2013 - 0:33

superbe vos volières maison ça c'est du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de la volière de Coco et Kira    fabrication de la volière de Coco et Kira  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de la volière de Coco et Kira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication volière
» voici mes anciennes fabrication
» Conseils pour la fabrication d'un nid?
» ma fabrication!!!!
» fabrication d'une tente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Vos bricolages-
Sauter vers: