La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRecette pour Albinos? Portai10Recette pour Albinos? Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recette pour Albinos?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titi75
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Titi75


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

Recette pour Albinos? Empty
MessageSujet: Recette pour Albinos?   Recette pour Albinos? EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:40

Je voudrais avoir la recette pour pouvoir avoir des Albinos sil vous plais.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Recette pour Albinos? Empty
MessageSujet: Re: Recette pour Albinos?   Recette pour Albinos? EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:07

albino c'est la combinaison de 2 mutations que sont la face blanche(récéssive) et la lutino(liée au sexe)

il te faut avoir au minimum un mâle porteur face blanche et lutino ,ainsi qu'une femelle au minimun porteuse face blanche ,avec un tel couple tu auras 6,25% de chances d'avoir des albinos et se ne sera que des femelles

avec un mâle lutino porteur FB ou un mâle FB porteur lutino toujours avec une femelle porteuse FB on passe a 12,5 % et toujours que des femelles

avec un mâle albino et une femelle porteuse FB on passe a 25% toujours que des femelles

pour avoir des mâles il faut au minimun que la femelle soit lutino porteuse face blanche ,tu remplaces la femelle dans mes exemples cités précédemment par celle ci et tu multiples les pourcentage par 2

EXEMPLE : un mâle porteur INO et FB avec une femelle lutino porteuse FB donneront 6,25 x 2 = 12,5% d'albinos par contre ils seront insexables
Revenir en haut Aller en bas
Titi75
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Titi75


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

Recette pour Albinos? Empty
MessageSujet: Re: Recette pour Albinos?   Recette pour Albinos? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:07

Ah oui donc très rare à obtenir :'(
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Recette pour Albinos? Empty
MessageSujet: Re: Recette pour Albinos?   Recette pour Albinos? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:35

oui et non tout dépend les couples et les années

avec mes couples prédisposés a en avoir voici les résultats :

-mâle albino avec femelle face blanche cinamon en 2011 ont eu 5 femelles albinos sur 10 bébés ,en 2012 il n'en n'ont eu que 3 sur 9 bébés

-mâle panaché porteur lutino face blanche avec femelle face blanche porteuse panaché ont eu 2 femelles albinos sur 8 bébés en 2011 ,en 2012 aucune sur 8 bébés

-mâle face blanche panaché porteur lutino cinamon avec femelle lutino porteuse face blanche ont eu 3 albinos en 2011 sur 8 bébés ,en 2012 il n'en n'ont qu' 1 sur 8 bébés

-mâle opaline porteur lutino face blanche avec femelle lutino porteuse face blanche ont eu 2 bébés albinos sur 7 bébés en 2011 et 0 en 2012 sur 8

au total 12 albinos en 2011 contre 4 en 2012 avec exactement les même couples ,comme tu peux le constater les pourcentages de chances ne sont pas toujours respectés ,il faut plutôt s'en servir a titre indicatif
Revenir en haut Aller en bas
Titi75
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Titi75


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

Recette pour Albinos? Empty
MessageSujet: Re: Recette pour Albinos?   Recette pour Albinos? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:49

ça m'a découragé.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Recette pour Albinos? Empty
MessageSujet: Re: Recette pour Albinos?   Recette pour Albinos? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:10

Titi75 a écrit:
ça m'a découragé.. Sad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titi75
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Titi75


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

Recette pour Albinos? Empty
MessageSujet: Re: Recette pour Albinos?   Recette pour Albinos? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:25

:'( mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette pour Albinos? Empty
MessageSujet: Re: Recette pour Albinos?   Recette pour Albinos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette pour Albinos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche des recette pour friandise pour calo fait maison
» male pour ma calopsitte albinos
» Recette pour gateau maison
» Recette
» Femelle albinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Mutation-
Sauter vers: