La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesEPP pas si sauvage que ça Portai10EPP pas si sauvage que ça Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 EPP pas si sauvage que ça

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:21

Bonjour...ou plutôt bonsoir ! Voilà, en fait, je voudrais faire part d'une très bonne nouvelle, enfin je pense que c'en est une...

L'une de mes deux calos, Kiwi, est un EPP, et en général, lorsqu'ils sont élevés par les parents, ils sont plutôt craintifs et lorsqu'on s'approche de la cage, paniquent, non ? Et bien je vois que pour moi, ce n'est pas le cas Very Happy ! Je ne l'ai eu qu'hier, déjà là il ne paniquait pas lorsque je m'approchait de sa cage, j'avais pensé que c'était parce qu'il avait peur, mais non ! Je peux m'approcher de lui comme bon me semble, il n'est en aucun cas paniqué ! Et le mieux, c'est que j'ai réussi à lui donner du millet à la main à travers les barreaux et à approcher un peu ma main, aucun signe d'agressivité, il a même mangé le millet pratiquement de suite ! Alors, j'ai une question : est-ce que c'est un "signe" pour me dire que l'apprivoiser sera plus facile que prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:58

Tu es tombé sur une calo très familière, quelque
part tu as de la chance !
En compagnie de ton eam, il sera encore plus
facile à apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:15

D'accord, merci beaucoup ! En effet, j'ai de la chance ! Lorsque je l'ai vu dans sa volière parmi d'autre EPP, je me suis dit que ça serait pas de la tarte ! D'après vous, quand pourrais-je lui donner à manger à la main directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:23

Dans quelques semaine ou quelques mois
cela dépendra de son comportement et de
ta façon de l'approcher
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:10

Très bien ! J'ai regardé plusieurs forums et j'essaye de suivre les conseils d'un peu tout le monde (y aller au rythme de l'oiseau, lui donner une récompense lorsqu'il progresse, lui parler calmement,...). Au départ, j'avais hésité à prendre une EPP, comme je ne suis pas experte en calopsittes, Pitchoune étant ma première. Mais je voulais lui prendre un compagnon au plus vite. Lorsque j'avais demandé comment se comporterai une EPP avec une EAM, la "conseillère" et "vendeuse" d'une animalerie m'a affirmé que Pitchoune redeviendrait sauvage, évidemment je n'en ai pas cru un mot et j'ai pris Kiwi, et je ne regrette pas mon choix ! Il a l'air d'avoir un bon caractère !

Enfin bref, encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:18

elle a certainement été élevée en cage intérieure , en volière en general elle sont plus sauvage a mon avis tu l'auras vite apprivoisée
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:47

Oui, je suis allée le chercher chez une femme de ma ville, elle avait des calos, des canaris, des ondulés et des tourterelles, tous en cage intérieur.

Sinon, il y a des moment ou je n'arrive pas à créer de lien avec Kiwi, je ne pense pas que c'est de la panique, mais il est tranquillement sur son perchoir et d'un coup il commence à piailler fort, descend au sol de sa cage et commence à aller de gauche à droit, qu'est-ce que cela signifie ? Ça lui arrive même quand je n'essaye pas de lui donner du millet, et dans ces cas là, impossible à calmer, j'ai beau lui parler calmement, rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:52

tout simplement qu'il aimerais bien sortir de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:53

D'accord je vois, merci. Je ne peux pas le sortir maintenant pas vrai ? j'avais lu sur ce forum qu'il fallait attendre au moins une semaine avant de le sortir de sa cage, le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:56

oui tout a fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:43

Très bien, encore merci Smile, je vous dirais ce qu'il en est pour ce qui est de l'apprivoiser ! Tout à l'heure, j'ai essayé de mettre ma main dans la cage pour lui donner du millet, mais il na pas encore confiance et il s'est reculé. J'ai donc retiré ma main et je lui en ai redonner à travers la cage, et cette fois il n'a pas eu peur. Je pense que je continuerai encore comme ça un moment, le temps qu'il s'habitue à moi, tout en essayant de le lui donner en main directement de temps en temps Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:43

evite de mettre tes mains dans la cage les premiers jours il faut allez progressivement sinon le peux que tu gagne tu le paire aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:53

D'accord, j'en prend note, merci !
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:02

Bonjour à tous ! Voilà, je ne sais pas si c'est un peu trop rapide mais aujourd'hui, j'ai tenté de donner du millet à la main à Kiwi et il a accepté Very Happy ! Bon, il parti après et j'ai essayé de recommencer mais cette fois il ne voulait pas je le laisse donc tranquille pour aujourd'hui, mais ça fait tellement plaisir de voir une bête te faire confiance petit à petit ! Ca y va doucement mais surement I love you
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:10

s'est un très bon début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:15

Merci Very Happy ça me rend toute fière ! J'espère que ça continuer comme ça ! Enfin si je m'y prend bien avec lui, y a pas de raison pour que ça se termine mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:19

exactement patience et douceur sont les maitres mots
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:27

Oui ! Il faut laisser faire le temps, y a que comme ça qu'on puisse y arriver Very Happy ! En tout cas ça fait plaisir, c'est même émouvant je trouve, de voir un animal qui commence à te faire confiance, qu'un lien se tisse entre nous comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:43

tu verras les calo sont des oiseaux tres affectueux et tres joueur et intelligents tu va en etre gaga I love you
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:00

C'est sûr ! Déjà avec Pitchoune I love you ! D'autant que j'ai regardé un peu dans le forum, et j'ai vu des personnes construisant eux même leurs volières, des magnifiques, et leurs oiseaux presque en liberté et qui restent toujours proches de ces personnes, c'est merveilleux, ça me donne envie de faire ma propre volière (même si je peux pas : jardin trop petit, d'autant qu'on est locataire....). Les airs de jeux aussi, j'en ai vu des sublimes ! Avec mon père, on va en faire un, on a déjà acheté quelques accessoires, je vous montrerai ça Very Happy ! Ce que j'ai lu aussi, c'est qu'il y a des gens qui font une pièce spéciale pour leurs calos ! Ca aussi ça me donne envie ! Ma chambre, c'est trop le bazar, c'est pour ça, dès que mon frère part je lui pique ça chambre pour faire une pièce spéciale pour mes bébés EPP pas si sauvage que ça 123146
Revenir en haut Aller en bas
AllanetAlice
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
AllanetAlice


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2012

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:00

Bonjour,
Notre Merlin (Panaché FB) est un EPP élevé en volière extérieure mais très sociable ! nous pouvons le prendre en main sans problème.
La raison c'est qu'il a été jeté du nid par ses parents étant très jeune et il a été nourri au sol par d'autres calos et peut être que du fait qu'il ne pouvait pas s’envoler il a eu plus de contact avec l'éleveuse (qui pourtant ne le manipulait que très rarement et elle a était autant surpris que nous lorsque nous avons était le chercher de voir qu'elle a pu le prendre en main sans coup de bec)
Merlin évolue avec nos eam et 2 autre sauvage, il sort aux mêmes moments que les autres mais ne vas pas spontanément vers l'humain, sauf pour le sortir de la cage ^^.
J’espère que tu arrivera à bien apprivoiser, si il est avec un eam et que tu t’occupe toujours autant d'eux il n'y auras aucun souci bien au contraire.
J'ai un couple EAM EPP ce n'est pas l'EAM qui se "sauvagise" mais l'EPP qui se rapproche de nous.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:13

Bonjour et merci beaucoup pour cette petite anecdote Very Happy ! Pour ma part, je ne sais pas si ses parents l'ont jeté du nid ou autre, toujours est il que je peux m'approcher de Kiwi sans qu'il panique et déjà la ça fait vraiment plaisir à voir ! Enfin à travers la cage, parce que directement, y a encore du boulot... mais je ne m'en fait pas ! Je lui fais confiance et je sais que petit à petit nous seront amis EPP pas si sauvage que ça 44687! J'avais lu justement sur ce forum que les calos EAM en présence d'EPP ne changeait en rien leur comportement mais déteint sur celui de l'EPP ! Lorsque la vendeuse de l'animalerie ou j'avais (ou plutôt mon père) demandé conseil, elle m'a affirmé que ce serait l'inverse et que mon EAM redeviendrait sauvage car il est en couple avec nous et dès qu'une autre calo arrive, il voit qu'elle est identique à lui et se met alors en couple avec et nous oubli... j'avais déjà lu le poste sur le cas d'EAM avec EPP avant ce jour là et j'avais vraiment envie de hurler "menteuse !!" à cette vendeuse qui m'avait vraiment énervé pour le coup ! Ces gens te donnent des conseils alors qu'ils n'y connaissent rien ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:44

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un très gros problème : J'ai laissé la cage de Kiwi ouverte pour qu'il puisse sortir un peu. Au départ, tout va bien, il se pose sur le dessus de sa cage et reste calme mais il y a un instant il a paniqué et à volé partout dans la chambre et il est tombé à plusieurs reprise. Il saigne au niveau de la cire. J'ai essayé de le prendre et de le remettre dans sa cage pour qu'il se repose, il est monté sur moi mais s'est envolé juste après, encore paniqué. Il est sur le dessus de mon armoire en ce moment. Il est calme mais je voudrais l'emmener dans sa cage. Je sais qu'il faudra l'emmener chez le vétérinaire, dès que mon père rentre, je lui demande si on peut y aller. Mais maintenant j'ai peur qu'il me refasse une petite crise de panique et je voudrais l'emmener dans sa cage mais rien n'y fait, s'il vous plait aidez moi, je suis désespérée...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:02

laisse le se calmer il saigne beaucoup??
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:12

Eh bien il a une tâche de la taille d'un grain de riz à peu près
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPP pas si sauvage que ça Empty
MessageSujet: Re: EPP pas si sauvage que ça   EPP pas si sauvage que ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPP pas si sauvage que ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sauvage
» calo sauvage
» gus reste sauvage !!
» Cinnamon ou Sauvage ?
» Sauvage mutation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: