La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesOeufs des plus d'un mois, que faire? Portai10Oeufs des plus d'un mois, que faire? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Oeufs des plus d'un mois, que faire?

Aller en bas 
+2
Anne-Marie
zaki445
6 participants
AuteurMessage
zaki445
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaki445


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/08/2012

Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty
MessageSujet: Oeufs des plus d'un mois, que faire?   Oeufs des plus d'un mois, que faire? EmptySam 23 Fév 2013 - 16:13

Bonjour à tous, j'ai un couple de calopsitte, la femelle a pondu 4 oeufs, le 1er au 21/01/2013, et les autres par deux jours d'intervale, aucun des oeufs n'a eclos, je ne sais pas commet faire pour savoir s'ils sont fécondés ou non! Et combien de temps dure la couvaison?
Hier j'ai jetté un coup d'oeil dans le nid et j'ai vu qu'elle a encore pondu un autre oeuf, je ne sais pas quand, mais ce n'est pas plus qu'une semaine.
Est ce que c'est a cause du froid qu'il fait maintenant que les oeufs n'ont pas eclos? Je vie au Maroc et la cage se trouve à l'intérieur de la maison.
Je vous remercie pour votre attention et réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs des plus d'un mois, que faire?   Oeufs des plus d'un mois, que faire? EmptySam 23 Fév 2013 - 17:11

Tu jette les oeufs qui après tout ce temps
n'ont rien donné
Revenir en haut Aller en bas
zaki445
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaki445


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/08/2012

Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs des plus d'un mois, que faire?   Oeufs des plus d'un mois, que faire? EmptySam 23 Fév 2013 - 19:20

Je ne peux pas les connaitre? J'ai maintenant 5 en total, 4 anciens et 1 nouveau, comment les saurai-je?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs des plus d'un mois, que faire?   Oeufs des plus d'un mois, que faire? EmptySam 23 Fév 2013 - 20:21

Il faut mirer tes oeufs avec une lampe
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs des plus d'un mois, que faire?   Oeufs des plus d'un mois, que faire? EmptySam 30 Mar 2013 - 23:11

pour les reconnaitre tu mire les oeufs avec une lampe qui ne chaufe pas.

a tu mis une baignoire a leurs disposition? car moi j'avais eu le meme probleme pour leurs 1er ponte, puis pour la 2 eme je leur est mit une baignoire et 19 jours plus tard tous les oeufs ont éclos
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs des plus d'un mois, que faire?   Oeufs des plus d'un mois, que faire? EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:06

meriem a écrit:
a tu mis une baignoire a leurs disposition? car moi j'avais eu le meme probleme pour leurs 1er ponte, puis pour la 2 eme je leur est mit une baignoire et 19 jours plus tard tous les oeufs ont éclos

là je vois pas du tout le rapport.

le fait de mettre une baignoire ne favorise aucunement le fait que les oeufs soient féconds ou non.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs des plus d'un mois, que faire?   Oeufs des plus d'un mois, que faire? EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:13

je ne veut pas dire que mettre une baignoire montre que les oeufs sont feconder ou pas, je veut dire part rapport a l'humidité, les parents ce baigne puis vont couvée leurs oeufs, c'est ce que mes calos fesait, ca a permis à la cocique des oeufs de ne pas durcire et de permetre au oisillons de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs des plus d'un mois, que faire?   Oeufs des plus d'un mois, que faire? EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:48

Si les parents couvent les oeufs alors qu'ils sont mouiller tu favorise la transmission des bactéries dans l'oeuf car la coquille est poreuse et donc pas étanche. En couvant les parents suent c'est ce qui apporte l'humidité nécessaire, pas besoin qu'ils soient mouiller.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs des plus d'un mois, que faire?   Oeufs des plus d'un mois, que faire? EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:53

ah bon? je ne savais pas, parceque dans ce que j'ai dit c'est ce qu'on m'avait dit dans un autre forum et ca a marcher pour moi, car pour la 1er ponte de mes callos les oisillon n'on pas pue sortir et ils sont tous mort dans les oeufs donc quand ils on repondu une 2eme fois je leurs est mit une baignoire et ils ont commencer a ce beigner dedans a attendre un peu que ca seche puis ils allez couver.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs des plus d'un mois, que faire?   Oeufs des plus d'un mois, que faire? EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:26

oula, quelle tatouille.

le cycle de durcissement d'un oeuf :

à la ponte l'oeuf est mou, il durcit à l'air et au bout de la période de couvaison, il a tendance à se durcir un tantinet car l'oisillon consomme les nutriments qui sont à l'intérieur de l'oeuf. La coquille à ce moment devient cassante et ça permet aux oisillons de briser la coquille et de sortir.

Le fait de leur donner une baignoire, tu risques

1) de ramollir la coquille (éclosion difficile ou l'oisillon ne parvient pas à sortir et meurt)
2) de favoriser la prolifération de la candidose (champignon)
3) de favoriser une poussée de bactéries

Sur ces 3 points c'est mauvais. Par contre, je ne suis pas certain d'un éventuel transfert de bactéries ou de champignons à travers la coquille.

Autre chose importante, un nid doit avoir un léger taux d'humidité quand même (moi je mets un petit fond de vermiculite à peine humide en dessous des copeaux).
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs des plus d'un mois, que faire?   Oeufs des plus d'un mois, que faire? EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:02

ah d'accore merci stefano tu m'a apris quelque chose d'important, donc pour leur prochaine ponte je ne m'etrait pas de baignoir alors?

parceque comme pendant leurs premiere ponte était en hiver alors je n'avais pas mis de baignoir vue qu'il fesait froid, je n'est besoin de la mettre que en été pour qu'il ce rafraichise c'est tout?

comme je suis un peu novice et que j'esseye de me renseigner un peu partout mais tout le monde dit qu'elque chose de different donc je suis toujours un peu perdue confused, veiller m'excuser si je dit parfois du grand n'importe quoi sans le vouloir.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs des plus d'un mois, que faire?   Oeufs des plus d'un mois, que faire? EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:21

Désolé si ce que j'ai dit est une bêtise, j'ai appris ça dans une formation en hygiène alimentaire. Peut être que ce n'est pas valable dans "l'élevage" de nos pioux mais voilà une source qui confirme ce que j'ai écrit :

"Après une immersion dans de l'eau, l'œuf doit être immédiatement consommé car la coquille, une fois mouillée, est dépourvue de la fine pellicule qui le protège du monde extérieur". (source : http://www.palais-decouverte.fr/fileadmin/fichiers/infos_sciences/revue/complements/326-327_mars_avr_05/MHF_n326_327_p13-18_w.pdf )

Pour l'humidité je pensais que la sueur des parents été suffisante pour avoir un taux convenable d'humidité. Mais je savais qu'il fallait tout de même de l'humidité pour le développement des oeufs d'ou l'utilité d'un récipient d'eau dans une couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs des plus d'un mois, que faire?   Oeufs des plus d'un mois, que faire? EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:34

oui dans une couveuse il faut un recipient d'eau pour l'humidité, mais moi comme je n'est pas d'humidité chez moi encore moin en hiver du coup j'avais fait une baignoire au font de la cage pour leurs 2eme ponte qui a eu lieu fin fevrier, les parents allez ce baigner puis ils allez ce percher pendant quelque minute puis une fois secs ils rentré couver dans le nid, je pense qu'ils font ca pour que leur plume soye humide.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs des plus d'un mois, que faire?   Oeufs des plus d'un mois, que faire? EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:24

kiwiwi a écrit:
Désolé si ce que j'ai dit est une bêtise, j'ai appris ça dans une formation en hygiène alimentaire. Peut être que ce n'est pas valable dans "l'élevage" de nos pioux mais voilà une source qui confirme ce que j'ai écrit :

"Après une immersion dans de l'eau, l'œuf doit être immédiatement consommé car la coquille, une fois mouillée, est dépourvue de la fine pellicule qui le protège du monde extérieur". (source : http://www.palais-decouverte.fr/fileadmin/fichiers/infos_sciences/revue/complements/326-327_mars_avr_05/MHF_n326_327_p13-18_w.pdf )

Pour l'humidité je pensais que la sueur des parents été suffisante pour avoir un taux convenable d'humidité. Mais je savais qu'il fallait tout de même de l'humidité pour le développement des oeufs d'ou l'utilité d'un récipient d'eau dans une couveuse.

c'est vrai à une nuance près... l'oeuf trempé dans de l'eau chaude. si tu as envie de faire des oeufs de calo à la coque alors ce que tu as mis est valable lol.

Pour une couveuse, effectivement il est fortement conseillé de mettre une soucoupe d'eau en bas. Un oeuf a besoin d'humidité pour se développer.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs des plus d'un mois, que faire?   Oeufs des plus d'un mois, que faire? EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:50

pour info un oiseau ne dégage pas de sueur il ne peut pas transpirer car il ne possède pas de glandes sudoripares ,il se refroidira en ouvrant le bec et en haletant

on peut laisser une baignoire sans problème ,ça n'aura aucun impact sur les oeufs si les parents sont humides ,de plus j'ajouterais que parfois je récupère des oeufs au fond de ma volière ,lorsqu'ils sont souillés je les lave a l'eau froide et les place sous des couples en couvaison ou en couveuse pour ceux de caille ,ces oeufs ont toujours donné des bébés
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs des plus d'un mois, que faire?   Oeufs des plus d'un mois, que faire? EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:00

Donc pas besoin d'enlever la baignoir? ca me rassure car mes calos aime bien allez ce baigner
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs des plus d'un mois, que faire?   Oeufs des plus d'un mois, que faire? EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:55

Ok donc j'avais faux sur toute la ligne ! Prochaine fois je vérifie mes sources pour pas sortir de conneries !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs des plus d'un mois, que faire?   Oeufs des plus d'un mois, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs des plus d'un mois, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 oeufs
» 4 oeufs !!!
» 2 oeufs enfin
» deja 8 oeufs :D
» Pâté aux oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: