La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescompagnie pour Zouzoue Portai10compagnie pour Zouzoue Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 compagnie pour Zouzoue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:31

nous avons décidé de prendre une compagnie pour Zouzoue non pas que je n'ai pas de temps pour elle mais au moins quand nous sommes pas la elle n'est pas seule et puis a vrai dire j'aimerais avoir une 2eme calo j'adore!!

qu'en pensez-vous male ou femelle? apprivoisé ou pas?

elle sera avec Zouzoue et traité comme Zouzoue!

des calos eam ce n'est pas forcement evident a trouvé pres de chez moi et malheureusement je ne peux pas me permettre de faire de grosse distance avec ma voiture!!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:00

Tout dépend si tu veux de la repro si oui prend un mâle si non prend une femelle.

Tu es où dans le nord ?
Revenir en haut Aller en bas
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:32

repro non

je suis pres de Maubeuge je ne sais pas si tu connais
Revenir en haut Aller en bas
lililaliloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lililaliloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/02/2013

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:59

tu devrais prendre une femelle qui est minimum MAN ( manipulé au nid) ! si tu veut quelle soit de temps en temps en liberté ! une femelle car si tu te sent pas pour la repro ( c'est 1 a 3 bébé tout les 3 mois si ça marche bien )
pense bien a la quarantaine pour ne pas tansmaitre de microbe ! voilà
une autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:05

J'tarcono t'es d'min coin ! Je suis de valenciennes mais j'habite dans l'herault maintenant. Bon va sur 2ememain.be ou sur leboncoin. Sinon je sais qu'a Magasin vert à valenciennes derrière la fac de droit ils en vendent après à tom&co à hornu (sur le parking de Cora) il y en a aussi mais ce sera plus cher. Tu peux aussi essayer de voir avec stefano si il ne connaît pas un éleveur il est sur mons.
Revenir en haut Aller en bas
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:11

lililaliloo a écrit:
tu devrais prendre une femelle qui est minimum MAN ( manipulé au nid) ! si tu veut quelle soit de temps en temps en liberté ! une femelle car si tu te sent pas pour la repro ( c'est 1 a 3 bébé tout les 3 mois si ça marche bien )
pense bien a la quarantaine pour ne pas tansmaitre de microbe ! voilà
une autre question ?

oui c'est clair que je me vois pas avec tes petits regulierement!!

ok pas de soucis pour le moment pas d'autres questions merci!!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:13

lililaliloo a écrit:
tu devrais prendre une femelle qui est minimum MAN ( manipulé au nid) ! si tu veut quelle soit de temps en temps en liberté ! une femelle car si tu te sent pas pour la repro ( c'est 1 a 3 bébé tout les 3 mois si ça marche bien )
pense bien a la quarantaine pour ne pas tansmaitre de microbe ! voilà
une autre question ?

Tu peux très bien avoir un jeune epp, qui si tu as un oiseau apprivoisé imitera l'autre, ou même seul peut être apprivoisé avec de la patience et de la douceur.

Et pour la repro si tu fais subir 4 portées par an à ta femelle tu ne la gardera pas longtemps en vie, tu va l'épuisée.

Pour la quarantaine c'est bon. Et si tu ne veux pas de repro prend une femelle.

Tourne ton doigt 7 fois au dessus de ton clavier avant d'écrire sinon tu va te faire taper sur les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:15

kiwiwi a écrit:
J'tarcono t'es d'min coin ! Je suis de valenciennes mais j'habite dans l'herault maintenant. Bon va sur 2ememain.be ou sur leboncoin. Sinon je sais qu'a Magasin vert à valenciennes derrière la fac de droit ils en vendent après à tom&co à hornu (sur le parking de Cora) il y en a aussi mais ce sera plus cher. Tu peux aussi essayer de voir avec stefano si il ne connaît pas un éleveur il est sur mons.

ah oui effectivement tu connais Wink

a vrai dire je suis sur pas fan des animaleries, je vais demandé a Stefano merci M'dame
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:17

Mais de rien Wink au moins avec Stef tu sera sûr d'avoir un oiseau en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
lililaliloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lililaliloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/02/2013

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:18

désoler pour les bêtises que j'ai dit :
Il me semble que l'éleveur qui m'as donne petit poulet avait des bébé tout les 3 mois
Apres pour la EPP ça mettra juste plus de temps
encore désoler et merci de me corriger
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:23

Avec des couples différents ou alors c'est un éleveur à but lucratif.

Tu as vu ma Youyou ? Elle vient d'un éleveur qui à gagné plusieurs fois des championnats internationaux avec ses youyou.

Donc il y en à a prendre et à laisser. Le mieux quand tu as un doute marque attends d'autres avis.

Les admin et les modos ne rigolent pas et je me suis déjà fait tapé sur les doigts à mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:29

C'est pas méchant ce que je te dis et je n'ai pas la science infuse, loin de là.

Ecoute surtout les admins et les modos, Kittou et Joe et j'en oubli surement (désolé pour vous), ils s'y connaissent très bien. Mais en parcourant chaque jour le forum tu peux apprendre pleins de choses.

Ici ce sont des passionnés qui connaissent mieux les calos que beaucoup d'éleveurs et n'ont aucun intérêt financier.
Revenir en haut Aller en bas
lililaliloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lililaliloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/02/2013

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:36

ok, merci pour t'es conseille, mais ce ne sont pas des eleveur a but lucratif c'est juste qu'ils ne savent pas comment ne pas avoir de bébés !
merci beaucoup pour tes remarques !!
Revenir en haut Aller en bas
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:37

moi j'avais trouvé un éleveur en belgique mais je sais pas je tique car il veux un accompte une fois le bébé né et je trouve qu'il n'est pas trés present et a l'écoute de mes questions etc

je suis déja perdue parce que j'ai peur de tombé sur une calo pas manipulable.

quand on débute ce n'est pas evident mais franchement ici c'est agréable d'avoir de l'aide sans critique sans se faire aligner a la premiere "connerie".
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:57

lililaliloo a écrit:
ok, merci pour t'es conseille, mais ce ne sont pas des eleveur a but lucratif c'est juste qu'ils ne savent pas comment ne pas avoir de bébés !
merci beaucoup pour tes remarques !!

En séparant les mâles des femelles tu n'aura plus de repro.

Pour ton éleveur parle en à Stef il le connaît peut être mais si déjà il n'est pas dispo pour te répondre ça sent mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:04

disons que mes questions restent souvent sans reponses!! donc j'hesite parce que moi quand j'adopte j'aime avoir des nouvelles, avoir des réponses a mes questions, en plus qu'il veux un accompte a la naissance du petit
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:18

Moi je laisserais tomber.
Revenir en haut Aller en bas
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:46

je vais faire ça!! merci^^
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:38

kiwiwi a écrit:
lililaliloo a écrit:
ok, merci pour t'es conseille, mais ce ne sont pas des eleveur a but lucratif c'est juste qu'ils ne savent pas comment ne pas avoir de bébés !
merci beaucoup pour tes remarques !!

En séparant les mâles des femelles tu n'aura plus de repro.

Pour ton éleveur parle en à Stef il le connaît peut être mais si déjà il n'est pas dispo pour te répondre ça sent mauvais.

tu sais me donner son nom et où il habite?
Revenir en haut Aller en bas
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:46

je te met ça en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compagnie pour Zouzoue Empty
MessageSujet: Re: compagnie pour Zouzoue   compagnie pour Zouzoue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compagnie pour Zouzoue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour la compagnie
» Calopsittes & Compagnie
» Eliot et compagnie
» Tit'Oeuf & Compagnie <3
» album MacVitie et compagnie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: