La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières images1ère sortie de Roméo & Juliette Portai101ère sortie de Roméo & Juliette Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1ère sortie de Roméo & Juliette

Aller en bas 
+2
kiwiwi
Roméo&Juliette
6 participants
AuteurMessage
Roméo&Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Roméo&Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2013

1ère sortie de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: 1ère sortie de Roméo & Juliette   1ère sortie de Roméo & Juliette EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:53

bonjour tout le monde Very Happy , alors voilà mon mari est en congé a partir de demain pour 1 mois donc demain 1ère sortie pour nos calo n1
avez vous des conseils? ca fait 3 semaines qu'elles sont avec nous, est ce le bon moment? a quel moment de la journée faut-il les laisser sortir pour une premiere? mon mari a lu que c'est mieux le soir comme ca elles sont deja fatiguées de leur journée et rentreront plus facilement, qu'en passez-vous? n1

merci d'avance pour vos reponses


c
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

1ère sortie de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de Roméo & Juliette   1ère sortie de Roméo & Juliette EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:28

Couvre tes miroirs et ferme tes rideaux (sinon ils foncent dedans et ils peuvent au mieux avoir un hématone et saigné du cire au pire se briser le bec)
Ne laisse pas de bibelot car ils peuvent essayer de se percher dessus, les faire tomber et te les cassé, fait attention à tes lustres aussi car si ils peuvent se percher ton lustre va swingué.
Fait attention à tes plantes car la plupart des plantes intérieures sont toxiques et il est impossible de répertorier toutes les plantes toxiques, ne laisse pas de récipiant plein d'eau, ma Kiwiwi se baigne dans tout ce qu'elle trouve et dès que je prend mon sceau pour laver le sol, elle veut aller dedans je le recouvre d'une serpillère ou une poêle ou casserole, évier, aquarium (l'eau est toxique pour eux et ils peuvent se noyer).
N'allume pas ton gaz si ils sont dans la cuisine, fais attention aux cendriers, aux fils électriques, aux écouteurs, à la télécommande ...).
Ils risquent d'être un peu en panique donc laisse les explorer à leur rythme et intervient doucement si ils font des bêtises. Les premiers jours ils seront plutôt stressé et vont pas beaucoup bougés mais quand ils prendront l'habitude de sortir surveille les et élimine tout ce qui les intéresse et qui est dangereux.
Après ça dépend des oiseaux,J'en ai 6 en libertés 24H/24, et chacun fait ses bêtises.
Si tu n'arrive pas à les faire rentrer dans leur cage en disposant une branche de millet dedans, alors attend que la nuit soit tombée et qu'ils se soient endormis et dans le noir attrape les délicatement avec une serviette sans faire de bruits (la serviette c'est pour éviter de te faire pincer) si ils ne sont pas apprivoiser si ils sont apprivoiser mets ton doigts sous son ventre il devrait se percher dessus et tu le rentre tranquillement dans sa cage. J'ai dû oublier des choses d'autres compléteront sûrement mais si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

1ère sortie de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de Roméo & Juliette   1ère sortie de Roméo & Juliette EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:01

pour moi le meilleur moment s'est le matin quand il n'on pas encore manger , comme sa tu est sur qu'il rentrerons pour manger et tu ferme la cage , met une branche de millet ,
si il ne veule pas sortir ne les oblige pas laisse les faire a leur guise , attention au fenêtre et au mirroir ,et faire attention a tout se que kiwiwi ta conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Roméo&Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Roméo&Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2013

1ère sortie de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de Roméo & Juliette   1ère sortie de Roméo & Juliette EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:55

hoooooo!!! super, mille merci pour ces nombreux conseils u
pour ce qui est de mes bibelots je pensais à les enlever donc hoop!! on vire
et pis j'ai un très grand miroir, je vais du coup je recouvrir Smile
faut-il fermer les volets? de peur qu'elles se cognent aux fenêtres en passant pouvoir sortir....
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

1ère sortie de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de Roméo & Juliette   1ère sortie de Roméo & Juliette EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:15

Si tu as des rideaux ce n'est pas n'est pas nécessaire car si il fait trop sombre ils vont croire qu'il faut dormir 1ère sortie de Roméo & Juliette 78376 par contre si tu n'a pas de rideau met un drap sur ta vitre (ou si tu as quelques chose qui couvre ta fenêtre en laissant passer la lumière sinon J car ils vont croire pouvoir sortir dehors et c'est pas cool pour eux. Mais si vraiment tu peux pas couvrir tes vitres ferme tes volets et allume les lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo&Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Roméo&Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2013

1ère sortie de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de Roméo & Juliette   1ère sortie de Roméo & Juliette EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:35

m ok merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

1ère sortie de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de Roméo & Juliette   1ère sortie de Roméo & Juliette EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:42

Ils sont magnifiques tes calos en plus j'adore les panachés v ils sont trop beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Roméo&Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Roméo&Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2013

1ère sortie de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de Roméo & Juliette   1ère sortie de Roméo & Juliette EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:03

u merci
Revenir en haut Aller en bas
Roméo&Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Roméo&Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2013

1ère sortie de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de Roméo & Juliette   1ère sortie de Roméo & Juliette EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:25

Balade de mes 2 calo 1ère sortie de Roméo & Juliette Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
Roméo&Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Roméo&Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2013

1ère sortie de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de Roméo & Juliette   1ère sortie de Roméo & Juliette EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:32

sur la télé

1ère sortie de Roméo & Juliette Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

1ère sortie de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de Roméo & Juliette   1ère sortie de Roméo & Juliette EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:41

Merci jolies photos !
Revenir en haut Aller en bas
Roméo&Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Roméo&Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2013

1ère sortie de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de Roméo & Juliette   1ère sortie de Roméo & Juliette EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:43

1ère sortie de Roméo & Juliette Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

1ère sortie de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de Roméo & Juliette   1ère sortie de Roméo & Juliette EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:10

superbe tes photo j'aime bien de les voir marcher
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

1ère sortie de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de Roméo & Juliette   1ère sortie de Roméo & Juliette EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:45

Elles sont magnifique tes boules de plumes. m
Revenir en haut Aller en bas
Roméo&Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Roméo&Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2013

1ère sortie de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de Roméo & Juliette   1ère sortie de Roméo & Juliette EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:06

merci I love you
mon fils, de bientot 2 ans, les a approché. Elles etaient curieuses, elles se sont laisser approcher mais que par mon fils Smile Elles sont restées dehors 6 bonnes heures et je préfère les voir en dehors de leur cage v
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

1ère sortie de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de Roméo & Juliette   1ère sortie de Roméo & Juliette EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:51

Cet impression de liberté c est merveilleux. On volerait bien avec eux. v
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

1ère sortie de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de Roméo & Juliette   1ère sortie de Roméo & Juliette EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:49

1ere sortie réussie alors, l'apprivoisement commence déjà bien, ton fils a du être super content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère sortie de Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie de Roméo & Juliette   1ère sortie de Roméo & Juliette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère sortie de Roméo & Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roméo et juliette
» Roméo & Juliette
» bonjour voici ROMEO et JULIETTE
» achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte
» achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: