La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesEncore une repro innatendue Portai10Encore une repro innatendue Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Encore une repro innatendue

Aller en bas 
+2
stefano
kiwiwi
6 participants
AuteurMessage
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Encore une repro innatendue Empty
MessageSujet: Encore une repro innatendue   Encore une repro innatendue EmptySam 9 Fév 2013 - 12:24

Coucou,

Hier soir j'ai trouvé Croquette en train de couver les oeufs de Pimousse, Pimousse essayer de la virer de son nid sans succès et je l'ai donc sorti moi même du nid. Ce matin quand je me suis levé j'ai trouvé croquette au sol et un oeuf.
Le problème c'est que je ne connais pas son âge mais je pense qu'elle n'a pas 1 an et vu qu'elle à été trouvé entre les mains d'ados qui s'amusait avec et lui ont arrachés les plumes de la queue impossible de dire si elle à des rectrices de juvéniles. Elle était un peu essoufflée. Là ça va mieux, elle fait sa vie, et parcours la maison comme d'habitude.
Mais je m'inquiète quand même. J'ai donné l'oeuf à Pimousse (à 2h30 du matin elle à pas fait gaffe et elle le couve).
Ai je bien fait ? Je me demande qu'est ce que je peux faire. J'avais envie de la mettre seule dans une cage. Je lui ai mis à disposition de la recovery formula de chez harrison's et de la pâtée orlux, histoire qu'elle reprenne des forces. Ca m'a stressé toute la matinée mais j'étais heureuse de la voir en forme en rentrant du boulot. Que me conseillez vous ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Encore une repro innatendue Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro innatendue   Encore une repro innatendue EmptySam 9 Fév 2013 - 17:55

Ouh ouh ! Y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Encore une repro innatendue Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro innatendue   Encore une repro innatendue EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:04

donc si j'ai compris ton histoire, tu as une jeune femelle de moins d'un an (estimé) qui a pondu un oeuf. Tu as refilé l'oeuf à une autre femelle et tu veux l'isoler?

oui tu peux l'isoler et la booster mais regarde bien si elle pond encore. Si oui, retires les oeufs et remplace par des faux. Tu as vu un mâle s'accoupler avec?

Un femelle de moins de 18 mois tu risques d'avoir des rétentions d'oeufs. Surveille et au besoin va voir un véto
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Encore une repro innatendue Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro innatendue   Encore une repro innatendue EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:35

Oui elle s'accouplait avec Apù mais vu qu'ils n'ont pas de nid je me suis dit elle ne pondra pas mais elle a pondu.
Elle mange les pâtées assez facilement et elle est en pleine forme. Par sécurité on l'a isolée à l'étage. Normalement elle devrait pondre aujourd'hui on verra bien.
Si elle pond j'ai des oeufs de cailles non fécondés au pire je lui mettrai si elle n'en veut pas j'irai acheter de faux oeufs demain.
Ok pour le véto si ça tourne mal direct au véto.
Merci stef.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Encore une repro innatendue Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro innatendue   Encore une repro innatendue EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:13

Elle a pondu un oeuf dans la mangeoire cette nuit. Elle va très bien et ses fientes sont belles. Elle n'est pas essouffler comme la dernière fois. Donc je lui ai mis le nid avec un oeuf de caille non fécondés dedans et elle est en train de le couver. D'ailleurs elle appelle le mâle qui est rester en bas je vous raconte pas le chahut qu'ils font. Je me demandais si j'avais bien fait de les séparer.

J'ai quand même envie de donner une chance à ces oeufs et je me demandais si je lui laissais son oeuf et qu'elle n'était plus avec le mâle est ce qu'elle pondra encore ?
Et est ce qu'elle les couvera quand même ? Pour le premier c'est fichu je l'ai donné à Pimousse mais le second ?

Je me demande même si elle a réellement moins d'un an vu qu'elle a été trouvé c'est difficile à dire sans plumes à sa queue.

n avec mes questions. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Encore une repro innatendue Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro innatendue   Encore une repro innatendue EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:55

pour l'âge d'un oiseau trouvé c'est difficile à dire. Regarde un peu les écailles de ses pattes et vois si c'est tout lisse et bien rosé
Revenir en haut Aller en bas
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

Encore une repro innatendue Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro innatendue   Encore une repro innatendue EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:10

Bonsoir,

excusez moi d'intervenir dans le post mais j'ai vu que Stefano parlé de "rétentions d'oeufs" quelqu'un peux me dire ce que c'est?

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Encore une repro innatendue Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro innatendue   Encore une repro innatendue EmptyMar 12 Fév 2013 - 6:58

pour faire court c'est une femelle qui n'arrive pas a faire sortir son oeuf
Revenir en haut Aller en bas
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

Encore une repro innatendue Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro innatendue   Encore une repro innatendue EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:51

merci Kittou^^
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Encore une repro innatendue Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro innatendue   Encore une repro innatendue EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:16

A vous de juger. La photo est de bonne qualité vous pouvez l'agrandir. Ne soyez pas choquer par sa petite patte droite. Je l'ai eu comme ça je pense que c'est une malformation car elle est plus petite et plus courte que l'autre et elle a les ailes basses par rapport aux autres sans parler de sa queue qui ne repousse pas... Encore une repro innatendue Dscn0310

Pour le nid ça n'a pas été facile j'ai dû mettre un carton dans le nid pour qu'elle puisse sortir car c'était trop profond la pauvre était incapable de sortir du nid (par chance j'en avait un qui rentré tout pile). Elle l'a aménagé pour en faire un nid à double étage (elle a fait un trou dans le carton) lol!
Encore une repro innatendue Dscn0311

Faut faire quelques aménagements pour elle par exemple si elle dort sur un perchoir ça arrive souvent que je sois obligé de me lever en pleine nuit pour la ramasser car elle glisse et vu qu'elle appelle le mâle ça me réveille.

Nous on l'adore elle est marrante quand ils partent en exploration au sol et qu'elle boite un peu, mais le mâle est exemplaire il ne la laisse jamais et si elle traîne il va la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Encore une repro innatendue Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro innatendue   Encore une repro innatendue EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:22

J'ai connu la rétention d'oeufs mais avec une caméléone.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Encore une repro innatendue Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro innatendue   Encore une repro innatendue EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:27

La miss ne couve pas ! Elle est vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Encore une repro innatendue Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro innatendue   Encore une repro innatendue EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:55

Pour que l'oiseau puisse sortir facilement de son nid
on fixe une grille à l'intérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Encore une repro innatendue Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro innatendue   Encore une repro innatendue EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:41

Tu peux me montrer comment vous faites ou explique moi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
angie0283
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
angie0283


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2012

Encore une repro innatendue Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro innatendue   Encore une repro innatendue EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:33

en tout cas elle est super mignonne et le mâle très affectueux et romantique a priori lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une repro innatendue Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro innatendue   Encore une repro innatendue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une repro innatendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte innatendue
» Repro d'EAM
» 1 ere repro
» 2 eme Repro
» 2 ème repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: