La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imageskakariki position mal de ponte ?  Portai10kakariki position mal de ponte ?  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 kakariki position mal de ponte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

kakariki position mal de ponte ?  Empty
MessageSujet: kakariki position mal de ponte ?    kakariki position mal de ponte ?  EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:46

Bonjour , cela fait maintenant 5 jours que ma femelle kakariki sauvage qui vit en extérieur avec son mâle se "repose" comme si elle avait un mal de ponte. J'entend par là qu'elle est posée , voir presque couchée sur un perchoir, avec le dos très rond, et la queue qui fait un mouvement de balancier/pendule et les ailes qui "tombent" très basse. Malgré tout mon mâle continue à la cocher, et elle se laisse faire, elle se nourrit et boit toujours par elle même et son mâle vient lui apporter a manger en plus. Elle sait donc se déplacer dans la volière même si elle est beaucoup moins active . Cette position m'inquiète. Elle a toujours ses yeux vif et bien ouvert... Je ne comprends pas. J'avais eut conseil de mon éleveur de lui mettre du soludox dans l'eau, chose que j'ai fait mais je ai pas l'impression que ça améliore/empire quoique ce soit. Son état semble stationnaire mais que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

kakariki position mal de ponte ?  Empty
MessageSujet: Re: kakariki position mal de ponte ?    kakariki position mal de ponte ?  EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:06

elle a quel âge ? l'as tu vermifugé récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

kakariki position mal de ponte ?  Empty
MessageSujet: Re: kakariki position mal de ponte ?    kakariki position mal de ponte ?  EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:30

Elle a 1an . Elle a déjà pondu à plusieurs reprise, mais comme c'était pas la saison vu qu'ils sont à l'extérieur j'avais retiré les oeufs car elle les faisaient dans leur nourriture ou en fond de cage car je n'ai pas placé de nid par ce temps ...
Et non je ne l'ai pas vermifugée. Erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

kakariki position mal de ponte ?  Empty
MessageSujet: Re: kakariki position mal de ponte ?    kakariki position mal de ponte ?  EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:00

il faut vermifuger les oiseaux qui sont en extérieurs ,perso je le fais a chaques changement de saison donc 4 fois par an

maintenant je vais pas te dire qu' elle est malade car non vermifugée , sans voir l'oiseau en réel je peux pas faire de diagnostic ,il vaut mieux la faire voir a un véto

on va voir ce qu'en pense kiwi
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

kakariki position mal de ponte ?  Empty
MessageSujet: Re: kakariki position mal de ponte ?    kakariki position mal de ponte ?  EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:02

ton oiseau a fait des fientes depuis lors?

Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

kakariki position mal de ponte ?  Empty
MessageSujet: Re: kakariki position mal de ponte ?    kakariki position mal de ponte ?  EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:50

Oui des fientes sans soucis!
J'ai appelé Maurice il voit qu'un mal de ponte avec mes descriptions... et m'a conseillé si je savais de les rentrer je l'ai fait et depuis elle ne se "couche" plus mais a encore le dos rond! Ils semblent heureux d'être rentré au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

kakariki position mal de ponte ?  Empty
MessageSujet: Re: kakariki position mal de ponte ?    kakariki position mal de ponte ?  EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:14

mets lui un bol d'eau chaude en dessous d'elle et calfeutre la cage. Ca peut l'aider. Si tu as une cage de petite taille ça fera l'affaire.

Si pas, une goutte d'huile végétale (peu importe laquelle) sur le cloaque.

Un mal de ponte ça peut être plein de choses (oeuf trop gros, sans coquille, coquille dure, ...)
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

kakariki position mal de ponte ?  Empty
MessageSujet: Re: kakariki position mal de ponte ?    kakariki position mal de ponte ?  EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:38

Alors j'ai toujours l'impression qu'elle va pondre . Mais elle ne se couche plus sur ses perchoirs, rebouge, va se laver a nouveau , chose qu elle ne faisait plus. Pour l'eau je l'ai fait mais j'ai pas l'impression que ça l'ai aidé... Elle semble beaucoup mieux ... on verra , merci des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kakariki position mal de ponte ?  Empty
MessageSujet: Re: kakariki position mal de ponte ?    kakariki position mal de ponte ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kakariki position mal de ponte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position de repos
» ma toute première reproduction 2012
» kakariki
» nid kakariki
» nos kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: