La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUrgence Femelle Calopsitte ! Portai10Urgence Femelle Calopsitte ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Urgence Femelle Calopsitte !

Aller en bas 
+2
fefeye64
jojoetsoleil
6 participants
AuteurMessage
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

Urgence Femelle Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Urgence Femelle Calopsitte !   Urgence Femelle Calopsitte ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:03

Bonjour à tous !
Je viens d'ouvrir la cage de ma Calopsitte, j'étais pourtant sûr que c'était un mâle et voilà que je vois 2 oeufs au fond de la cage de ma Perruche !
Faut-il un nid ? Ses oeufs contiennent quelque chose ? Ses oeufs sont tombés vu qu'elle était sur le perchoir quand elle les a fait je crois ! Que faut-il faire ?

Je suis paniqué !! Que faire ?????

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Urgence Femelle Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Femelle Calopsitte !   Urgence Femelle Calopsitte ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:20

elle est seule ???? si oui ses oeufs sont blanc enlève lui , donne lui du calcium
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Urgence Femelle Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Femelle Calopsitte !   Urgence Femelle Calopsitte ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:56

fefeye64 a écrit:
elle est seule ???? si oui ses oeufs sont blanc enlève lui , donne lui du calcium

le mieux c'est de la laisser couver même si les oeufs sont clairs (non fécondés) quand elle en aura marre elle arrêtera.

Revenir en haut Aller en bas
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

Urgence Femelle Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Femelle Calopsitte !   Urgence Femelle Calopsitte ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:10

Elle est seule, c'est un oeuf blanc ! Elle n'a pas de nid donc je crois qu'elle a pondu les oeufs de son perchoir, ce qui fait que les oeufs sont tombés ! Elle ne les couve pas donc je vais les laisser encore quelques jours et puis je les enlèverai !

Faut-il que je lui achète un nid ? Sous quelle forme devrais-je lui donner du calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Urgence Femelle Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Femelle Calopsitte !   Urgence Femelle Calopsitte ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:37

elle se fatigue a couvée pour rien stef moi je lui enlève et pas de soucis a chaque fois qu'elle en fait un et comme sa elle ne s’épuise pas a couvée .
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Urgence Femelle Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Femelle Calopsitte !   Urgence Femelle Calopsitte ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:29

en faisant ça tu vas seulement la stimuler à pondre...
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Urgence Femelle Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Femelle Calopsitte !   Urgence Femelle Calopsitte ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:27

fefeye64 a écrit:
elle se fatigue a couvée pour rien stef moi je lui enlève et pas de soucis a chaque fois qu'elle en fait un et comme sa elle ne s’épuise pas a couvée .

désolé de te contredire mais c'est une idée reçue,couver ne les fatigue pas ,ce qui fracasse les femelles c'est un grand nombre d'oeufs pondu sur du court terme,vaut mieux laisser une femelle couver des oeufs clairs plutôt que lui enlever ,elle repondra pour compenser dans de nombreux cas

jojo , pour en revenir a ton oiseau ne lui prends pas de nid ça lui donnerais encore plus envie de pondre et de couver ,tu peux enlever les oeufs si elle n'en refait pas derrière,ce que je pense, tant mieux ,si elle en refait laisse lui et laisse la faire si elle couve
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Urgence Femelle Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Femelle Calopsitte !   Urgence Femelle Calopsitte ! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:18

kittou06 a écrit:
fefeye64 a écrit:
elle se fatigue a couvée pour rien stef moi je lui enlève et pas de soucis a chaque fois qu'elle en fait un et comme sa elle ne s’épuise pas a couvée .

désolé de te contredire mais c'est une idée reçue,couver ne les fatigue pas ,ce qui fracasse les femelles c'est un grand nombre d'oeufs pondu sur du court terme,vaut mieux laisser une femelle couver des oeufs clairs plutôt que lui enlever ,elle repondra pour compenser dans de nombreux cas

jojo , pour en revenir a ton oiseau ne lui prends pas de nid ça lui donnerais encore plus envie de pondre et de couver ,tu peux enlever les oeufs si elle n'en refait pas derrière,ce que je pense, tant mieux ,si elle en refait laisse lui et laisse la faire si elle couve
tu dit de couver ne les fatigue pas ??? reste un peux 12 heures d'affiler avec tes jambes pliée sans bouger et sans boire et sans manger tu verras si tu n'est pas fatiguer , se sont des reflections d’éleveur moi je maintiens qu'il faut enlever les œufs fur et a mesure pour éviter de les fatiguer inutilement
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Urgence Femelle Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Femelle Calopsitte !   Urgence Femelle Calopsitte ! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:39

Euh.....il faut jeter les oeufs, bien sûr que la couvaison
fatigue une femelle !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Urgence Femelle Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Femelle Calopsitte !   Urgence Femelle Calopsitte ! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:34

fefeye64 a écrit:
moi je maintiens qu'il faut enlever les œufs fur et a mesure pour éviter de les fatiguer inutilement

fefeye en retirant les oeufs, tu stimules la femelle à pondre pour compenser la perte et donc à se fatiguer encore plus. Le mieux, tu vires les oeufs après les avoir remplacés par des faux en plastique ou en plâtre.

Il est bien évident que les femelles se fatiguent beaucoup entre la ponte, couver et nourrir les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Étoile


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

Urgence Femelle Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Femelle Calopsitte !   Urgence Femelle Calopsitte ! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:39

Quand j'ai élevé les petites calo que j'ai prise nid, ma calo eam en entendant les cris des petites, a pondu 2 œufs.
Je ne savais pas ce que je devais faire, elle était en plus devenue agressive.
Mon mari lui a enlevé les œufs et après elle a mis quelques jours pour revenir comme avant.
En fait , elle a été très travaillé d'entendre les piaillements des petites Urgence Femelle Calopsitte ! 781606
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Urgence Femelle Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Femelle Calopsitte !   Urgence Femelle Calopsitte ! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:21

fefeye64 a écrit:
tu dit de couver ne les fatigue pas ??? reste un peux 12 heures d'affiler avec tes jambes pliée sans bouger et sans boire et sans manger tu verras si tu n'est pas fatiguer , se sont des reflections d’éleveur moi je maintiens qu'il faut enlever les œufs fur et a mesure pour éviter de les fatiguer inutilement

je maintiens aussi ce que j'affirme car ce ne sont pas des réflexions d'éleveurs mais plutôt de l' EXPERIENCE d'éleveurs et pas seulement la mienne
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Urgence Femelle Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Femelle Calopsitte !   Urgence Femelle Calopsitte ! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:40

Si vous voulez en débattre je vous invite à le faire par mp. On va s'arrêter là.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence Femelle Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Urgence Femelle Calopsitte !   Urgence Femelle Calopsitte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence Femelle Calopsitte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle calopsitte?
» Calopsitte mâle ou femelle ?
» Calopsitte Perlée, Mâle ou femelle ?
» Problèmes pour ma calopsitte femelle :( !
» Perdu Bali Calopsitte 1 an femelle Paris 4e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Autres Plumeaux :: Reproduction-
Sauter vers: