La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesTamino et Tamina Portai10Tamino et Tamina Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tamino et Tamina

Aller en bas 
+7
joe49
jadek
Fefeye
fefeye64
Tery
lyli76
Tamina
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tamina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tamina


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/11/2012

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptySam 17 Nov 2012 - 20:56

les voilà donc chez moi, ces deux chipies qui ont gagné mon coeur à peine que je les ai vus !
pour la petite histoire, des amis m'avaient offert deux perruches croupions rouge. ils savaient que je voulais reprendre des oiseaux, n'ayant plus d'enfants d'accueil à la maison (mes propres enfants sont majeurs et vaccinés depuis longtemps). mais ces deux oiseaux ont dû vivre un traumatisme à l'oisellerie... ils avaient peur de mon ombre, quand je les soignais (nettoyage de la cage, donner à manger, donner des friandises, de l'eau fraîche, quand je leur parlais doucement...) ! ils paniquaient et moi, après 4 mois, j'en avais marre. je les aime mais de toute évidence, elles ne m'acceptaient pas. je n'ai jamais vécu ça aupar avant. durant toute mon enfance et jusqu'à ce que j'avais des enfants, j'ai toujours eu des oiseaux, ils étaient tous heureux, chantaient, beaucoup parlaient et se plaisaient chez nous.
là, j'ai donné Picasso et Miss Marple à ma voisine qui aime aussi beaucoup les oiseaux, elle en a une dixaine. depuis, j'entends "mes" deux siffler à tue-tête !
cette voisine a plusieurs volières dans une pièce où elle ne vit pas... les oiseaux ont leur vie et ça doit leur plaire.

maintenant, je suis comblée avec mes deux calo I love you je les ai depuis 3 semaines et elles viennent sur mon épaule, la main, me suivent partout, me narguent...surtout quand je veux les faire retourner dans leur volière Tamino et Tamina 44687la volière est au salon, à demi devant la fenêtre et partiellement entourée de grandes plantes non toxiques. comme j'ai souvent du monde, elles sont heureuses et participent aux discussions. mais elles ont aussi des moments calmes ou elles grincent du bec, s'amusent avec leur jouets suspendus, bougent doucement sur la balançoires que j'ai faite avec une branche, etc...

dès que je quitte la pièce, un cri strident me fait comprendre que c'était mieux quand j'y étais. quand je rentre à la maison, je leur dis bonjour avant qu'ils me voient et elles m'accueillent avec un sifflement.

Tamino commence à faire des exercices pour parler, j'ai pu comprendre pour la première fois, cet après-midi, "bonjour Tamino Tamina" et "youpiiiiie !"

les deux calos sont de la même nichée mais très différentes. après d'être défoulé en volant je ne sais pas combien de fois à travers le salon qui est assez grand, ils vient sur mon épaule, me fait des bisous dans les oreilles et puis, s'installe près de moi sur le divant et se met à jacasser.
Tamina est très, très curieuse et active. une fois qu'elle a assez volé, elle vient sur mon épaule, me lisse les cheveux et ensuite, elle participe à tout ce que je fait ! j'ai voulu répondre à des mails, cette après-midi, mais elle sautait sur les touches... j'vous dis pas ce que ça a donné Tamino et Tamina 72685 comme j'ai un clavier très sensible, mon texte est juste incompréhensible clown elle est tout le temps affairée à un truc, mes orteils sont aussi d'un grand intérêt !

en tout cas, j'ai beaucoup de plaisir avec mes deux oiseaux et je me réjouis d'apprendre à travers vos fils de discussion comment je peux les élever au mieux, afin que oiseaux et moi aient du plaisir.

j'ai élevé plusieurs chiens dans ma vie et j'ai appris à "penser chien". des chats ronronnaient devant la cheminée et là aussi, je savais qu'il ne fallait pas oublier de ranger les restes de viandes.
les calopsittes me sembles différents des (...chiens et chats, oui, bien sûr lol!) autres oiseaux que j'ai élevés (perruches et merle des indes). est-ce bien bien ainsi ?

oh lala... mais j'écris un roman... j'envoie quand-même, hein ?
je me réjouis de faire votre connaissance et d'apprendre avec vous.
bon dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptySam 17 Nov 2012 - 21:21

quelle jolie histoire il on l aire d être entre de bonne main tes calo et d être heureux c est géniale n hésite pas nous mettre des photo que l on puisse les découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tamina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tamina


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/11/2012

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:28

merci Very Happy
oui, je vais faire des photos et surtout, les transférer sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:11

Belle histoire! m
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:29

super belle histoire tamina ,j'aie pu comprendre qu'il vienne de la même nichée donc frère et sœur , il ne faudra pas qu'il se reproduise sinon tu risque d'avoir des problème consanguinité, sa m'a l'air d’être de gros gâtée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:17

Elles ont l'air de faire leur petit vie autour et avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Tamina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tamina


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/11/2012

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:28

Citation :
il ne faudra pas qu'il se reproduise sinon tu risque d'avoir des problème consanguinité,
merci fefeye, je ne savais pas. qu'est-ce que je suis contente d'avoir découvert ce forum, c'est vraiment précieux et vous êtes sympas, j'ai déjà du plaisir Very Happy Very Happy

les photos vont suivre, mais pas aujourd'hui, j'ai tous mes enfants et petits-enfants à la maison... pour la plus grande joie de mes deux chipies ! plus on est de monde, plus ils sont heureux... telle maîtresse, tels oiseaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:33

un forum s'est le but un endroit de partage , passe une bonne journée en familles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jadek
Premières Plumes
Premières Plumes
jadek


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/08/2011

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:42

Belle histoire !!!!!! Tu as des calopsitte MAN ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tamina


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/11/2012

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:33

ce sont des calo EAM et elles sont très sociables. elles vont chez tout le monde, surtout chez ceux qui on un bout de pomme dans la main Laughing

j'ai passé une très belle journée avec mes jeunes et mes trois petits-enfants.

bonne nuit et à demain
Revenir en haut Aller en bas
Tamina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tamina


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/11/2012

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:17

bonjour,
j'ai une question : comment pourrais-je faire que mes calo se laissent caresser, grattouiller sur la tête ? elles sont très sociable, mais elles reculent quand je veux les toucher, alors qu'elles sont sur ma main.

y a-t-il un truc pour y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:22

non il n'y a aucun truc il faut attendre qu'elle aie complétement confiance en toi
Revenir en haut Aller en bas
Tamina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tamina


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/11/2012

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:45

ok, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:56

je ne dirais qu'une chose Tamino et Tamina 156475
Revenir en haut Aller en bas
Tamina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tamina


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/11/2012

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:05

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tamina


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/11/2012

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:04

le vocabulaire de Tamino s'élargit : "coucou ! je suis làààà !"
ils raffolent quand je me cache derrière le plastic pour protéger le mur et que je fais des coucous avec eux. à tour de rôle, ils disparaissent et réapparaissent... ou bien c'est moi qui me cache et reviens... c'est super de pouvoir jouer avec ces oiseaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:09

super s'est tres bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tamina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tamina


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/11/2012

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:11

c'est trop beau de les voir s'amuser dans les airs !
ils ont tout le salon pour voler et comme ils ont pris confiance et qu'ils ont bien repéré les limites de la pièce, ils volent d'abord deux - trois tours ensemble, puis l'un d'eux fait demi-tour et ils se croisent en sifflant !
et hop ! ils font les deux demi - tour et volent en se croisant et se se sifflant.

ils ont vraiment l'air heureux, mes deux paquet de plumes cheers

une fois qu'ils se sont bien défoulés, ils viennent manger leur bout de pomme. c'est la fête. ils m'en mettent même sur les lèvres !! petits bouts d'choux, j'en suis toute fo-folle.
qu'est-ce que j'ai bien fait d'acheter des calo, c'est vraiment un oiseau intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:02

Je suis trés trés heureuse pour toi que tout se passe trés bien Tamino et Tamina 135393

Il est vrais que les calo sont exceptionnelles !

Des amours de boules de plumes
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:45

s'est super tamino sa se sens que tu aime beaucoup tes calo sa fait plaisir
bienvenue parmi les passionnée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tamina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tamina


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/11/2012

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:22

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tamina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tamina


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/11/2012

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:31

Tamina est une calo hyperactive, je crois ! elle n'arrête pas d'explorer. ils sont souvent libre quand je suis à la maison et pendant que Tamino gazouille, fais ces exercices de parler et joue avec un truc (après avoir volé 20 fois au moins autour de la pièce), Tamina ne reste pas tranquille deux minutes pendant des heures.

son dernier sport : elle essaie de picorer les lettres quand j'écris ! je ne peux rien faire avant qu'elle soit défoulée à tout niveaux lol!

une fois qu'elle est ko, elle se pose sur mon épaule, me donne pleins de bisous dans le cou et sur la joue et puis, elle m'accompagne partout dans l'appartement.

Tamino aime aussi venir sur mon épaule, mais il préfère rester près de moi, sur un dos de chaise ou autre et me faire conversation.

comme ils sont différents, ces deux oiseaux. c'est maginifique Tamino et Tamina 72685
Revenir en haut Aller en bas
hubertville6140
Premières Plumes
Premières Plumes
hubertville6140


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/09/2012

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:02

nous crackons tous lol

il son tellement attachant
Revenir en haut Aller en bas
Tamina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tamina


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/11/2012

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:03

Tamino gazouille, heureux sur son perchoir. subitement, il a lancé un cri strident et moi, j'ai sursauté. je lui ai demandé "à part ça, tu vas bien '?" et... il me répond "OUI" lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:06

genial se seras un bon parleur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tamino et Tamina Empty
MessageSujet: Re: Tamino et Tamina   Tamino et Tamina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamino et Tamina
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» anniversaire Tamina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: