La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesComment enlever le gant ? Portai10Comment enlever le gant ? Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment enlever le gant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

Comment enlever le gant ? Empty
MessageSujet: Comment enlever le gant ?   Comment enlever le gant ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:58

Voici maintenant un mois que nous avons notre calopsitte. Nous arrivons à la faire manger dans notre main munie d'un gant. La prochaine étape est donc d'enlever ce gant.

Combien de temps faut-il garder le gant ?

Avez-vous des conseils à nous apporter afin que cette étape se passe au mieux ? Comment s'y prendre ?

Faut-il redouter les coups de becs et les griffes ?

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Comment enlever le gant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le gant ?   Comment enlever le gant ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:11

non ne crains pas les coups de griffes tu n'en auras jamais! c'est pas un aigle non plus.

l'idée du gant c'est une très mauvaise idée car l'oiseau n'a pas de contact avec ta main (il n'est ni à l'aise ni craintif vis-à-vis de ta main). En résumé, si tu enlèves le gant tu risques fort de devoir recommencer à zéro.

Essaie de voir sans le gant si ton oiseau est à l'aise. Si pas tu fais le chemin que tu as fait avec le gant mais sans celui-ci.

Il ne faut pas avoir peur de son bec même s'il pince il faut que tu ne te retires pas (c'est pas facile je sais). Si l'oiseau sens ta crainte il va y aller gaiement. Je me suis déjà fait pincer plusieurs fois dont une où l'oiseau m'a bien entaillé le doigt (son bec c'est comme une pince coupante) mais c'est moi qui ai raté mon coup. A toi d'essayer de ne pas te faire pincer en évitant de le saisir par exemple.

Un petit truc contre les coups de bec c'est de mouiller ton doigt avec de la salive (faut pas lui rouler un patin non plus Wink ). L'oiseau a horreur de ça et il le fera une fois puis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

Comment enlever le gant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le gant ?   Comment enlever le gant ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:17

Bon ben il ne me reste plus qu'à essayer sa en espérant ne aps devoir tout reprendre depuis le début.

Merci pour les conseils. Je croise les doigts.

Petite question supplémentaire : est-il normale que lorsque l'on présente notre doigts à travers les barreaux de la cage elle veuille nous mordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

Comment enlever le gant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le gant ?   Comment enlever le gant ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:29

Les miennes aussi faisaient ça, au début. Elles n'avaient pas assez confiance au départ, ce qui parait logique. Mais maintenant, elles ne font plus que souffler. Sauf Bourique, qui est un vrai monstre (que j'aime quand même I love you) ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

Comment enlever le gant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le gant ?   Comment enlever le gant ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:39

Je pense que depuis un mois elle a tout de même fait des progrès car ont l'a acheté en animalerie et il s'agit également de notre première calo.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

Comment enlever le gant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le gant ?   Comment enlever le gant ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:09

Choses dites choses faites : gant enlevé avec de la salive sur la main et tout s'est bien passé.

Je pense que nous sommes sur la bonne voie et nous allons donc recommencer cela tous les jours.

Merci beacoup pour vos conseisl Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Comment enlever le gant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le gant ?   Comment enlever le gant ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:15

Maintenant essaie sans la salive lol!

Juliette a écrit:
Petite question supplémentaire : est-il normale que lorsque l'on présente notre doigts à travers les barreaux de la cage elle veuille nous mordre ?

il réagit comme pour repousser un envahisseur.

Les miennes c'est pareil (sauf un de mes mâles avec qui j'ai une très grande complicité) dans leur volière. Mais une fois en sortie ça n'a plus rien à voir, ils sont beaucoup moins enclins à filer des coups de bec.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

Comment enlever le gant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le gant ?   Comment enlever le gant ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:16

Ok je réessaye demain sans la salive cette fois mais je pense que sa va bien se passé.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enlever le gant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le gant ?   Comment enlever le gant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever le gant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enlever bague
» male pouvez vous m'enlever mes doutes
» Comment apprivoiser
» ou, comment?
» Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: