La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLes soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Portai10Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les soins indispensables aux calopsittes

Aller en bas 
+5
benji
Céline85
fefeye64
stefano
kiwiwi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:56

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:28

kiwiwi a écrit:
Stefano,

Ton vermifuge n'existe pas en france, ma pharmacienne n'a pas trouvé d'équivalent. En cherchant sur d'autres forums, j'ai trouvé capizol. Est ce qu'il est valable ou pas?

mouais j'y avais pas pensé quand je t'ai donné les infos. Capizol, panacure, oceverm, ... c'est kif kif

Le levomidazole (capizol) et le fenbendazole (panacur) c'est +/- le même principe actif sauf que l'un est sous forme de chlorhydrate et l'autre sous forme carbamate. Le panacur est à large spectre et le capizol est plus sélectif.

Je sais qu'en belgique le panacur est largement utilisé pour à peu près tout types de volatiles.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:50

Ok. On voit le pro de la chimie. C'est un peu du chinois pour moi ce que tu me raconte, la chimie j'ai quelques notions du collège mais c'est vraiment des notions. Mais c'est bon j'ai commandé du capizol par contre tu disais qu'il faut vérifié les selles? Peux tu m'en dire un peu plus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:07

tu vas chez un véto avec des fientes prises sur 3 jours (conservation dans un pot stérile dans le frigo) et tu lui amènes pour faire une analyse de selles (+/- 10€). Il te dira s'il y a des parasites internes et lesquels. En fonction de ça voir pour l'un ou l'autre vermifuge.

C'est pour ça que j'utilise le panacur. Il est actif sur 99% des parasites internes.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:13

Ok merci stefano.
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:45

Je vien très en retard sur le sujet mais un éleveur m'a donné un de ses trucs et astuces connus par les éleveurs ... il m'a dit que plutot que d'acheter des produits en pharmacie pour vermifuger il suffisait de tous les 3 mois prendre une gousse d'ail , la couper en 2 et enlever le germe au milieu ... de mettre les 2 bouts de la gousse dans l'eau laisser les gousse d'ail trois jour dans l'eau en changeant l'eau tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:40

je connais cette méthode ,elle est connue pour être préventive sans vraiment que se soit prouvé et en aucun cas elle est curative ,autre problème le gout ,je suis pas sur que les oiseaux vont boire, bref je n'ai jamais été convaincu et je préfère de loin rester sur les vermifuges conventionnels
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:02

Beh l'éleveur ne fait que sa et aucun problème ... affaire a suivre :p
Revenir en haut Aller en bas
sarghara
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sarghara


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2013

Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:44

Mon éleveur m a dit de donner du quatre quarts aussi, ainsi que de la pâtée aux fruits, et des quartiers de pomme à température ambiante. Sinon j ai du versement laga premium grandes perruches, tout est bon ? Qu est ce que le grit ? Le charbon, je L achete en pharmacie ? L huile de germe de blé, dans l' eau ? Les vitamines, à quelle fréquence et quelle marque svp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 1:16

Du quatre quarts c est du sucre du beurre, pas top pour les calos, du gritt j en mets une petite poigné dans un grand seau de graine et un bloc à disposition. L huile de germes de blés à mettre dans les graines mais pas tout le temps. Les vitamines je les donne avant la reproduction pendant une semaine et en periode de mue. Les marques, j utilise du Burungli en vitamine de l oceverm en vermifuge pour le charbon, en oisellerie. Voilà, mais ca c est moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarghara
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sarghara


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2013

Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 1:40

Merci:D
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 8:25

Le grit c'est ça :
http://www.boutique-oiseaux.com/complements-alimentaires-canaris/377-grit-avec-petit-corail.html
ca les aide à digérer et ça leur apporte des minéraux, si tu as d'autres oiseaux ou des volailles c'est bon pour eux aussi sauf les perroquets.

Je mélange le grit avec un peu d'argile surtout quand tes oiseaux sortent et ont tendance à goûté n'importe quoi ça purifie leur système digestif, ils l'utilisent à l'état sauvage quand ils ont goûté à des plantes toxiques. Par contre sa ne veut pas dire qu'il faut les laisser manger n'importe quoi, il faut être très vigilants, ils sont curieux et gourmand et fourrent toujours leur nez la ou il ne faut pas.
http://www.boutique-oiseaux.com/complements-alimentaires-perroquets/373-bloc-argile-perroquet.html

Moi je leur mets un auget à disposition avec grit et argile mélangé, je ne le mélange pas dans les graines car je les prend en sac de 20KG et le grit à tendance à se mettre au fond du sac.

Si tu habite en france c'est pas facile d'en trouver en jardinerie ou animalerie, en général ils ne savent même pas ce que c'est.

Dans le quatre quart c'est plein de gras, de beurre et de sucre, rien de plus mauvais pour nos oiseaux. Certains éleveurs racontent beaucoup de bêtises

Pas de produits laitiers, ni sucrés, ni salés, ni gras pour nos oiseaux. Rien de tel qu'un on mélange de graines, des fruits et légumes frais (voir la liste), de temps en temps des féculents : riz, pâtes, semoule cuites sans sel, de la pâté aux oeufs, du grit, un os de seiche et de l'eau propre chaque jour. Tu peux aussi leur apporter un peu de verdure de temps en temps et des graines (de leur mélange) que tu fais germer. L'argile n'est pas indispensable.

Toutes les friandises vendues en animaleries sont à donner une fois par mois maximum car elles contiennent en général de la mélasse (mauvais sucre) et des produits pas très adaptées. Et l'alimentation humaine est totalement à proscrire pour éviter tous problèmes digestifs. Ils attrapent assez facilement la candidose (développement de bactéries et mycose dans l'estomac).
Revenir en haut Aller en bas
sarghara
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sarghara


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2013

Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:00

cheers
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:29

Bonjour,  désolé de  relancer ce topic mais j'ai quelques questions. 
J'ai depuis quelques jours Wanita, que j'ai adopté suite au décès de mon Pijako.http://www.lacalopsitte.com/t10086-mes-callopsittes
J'aimerai donc être sûr de bien faire avec mes pioux et ma Wanita et bien sur Léon. 
alors en graines je donne du Verselle Laga premium pour grande perruches  (avant j'achetais un mélange par espèce mais comme ils n'arrêtait d'aller dans les gamelles des autres que les canaris allaient dans les gamelles des ondulées et callopsittes et les autres allaient dans les autres gamelles donc maintenant je prends un seul grand paquet pour tous le monde).
Les branches de millets c'est une fois de temps en temps. 
Fruits et légumes régulièrement mais ils sont très difficile (à part les canaris qui devorent tous).
Os de seiche+ bloc minéral 
Pâté aux oeufs. 

Donc j'aimerai savoir si je peux mettre une petite goutte de strongolhd chat par pioux  (Wanita c'est un peu gratté ), en prévention. 
J'aimerais les vermifuger 
Faire une cure de vitamine et calcium avec du tonivit. (Je ne trouve pas les becs parfaits il y a de légères imperfection et aussi je ne sais pas si c'est la chaleur mais ils ont tendance à dormir un peu en journée et on des moments où ils sont actifs ).
Ah oui et ils ont une baignoire.
Prouvez vous me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 8:58

pas de strongold pour les oiseaux , s'est trop fort meme une goutte , il y a des pray bio express pour oiseaux , le verselle laga oui mais enleve le tournesol qui est trop gras pour les calo fragile du foie
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 17:03

Ou trouve t'on le spray bio.  Qu'elle marque et la posologie. 
Pour les graines de tournesol je les retire du mélange et je les gardes juste de côté comme friandise.  C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:57

Comme j'achète un paquet de 20kg chaque mois. 
Est-ce que si j'achète les graines prenium pour perruche normal de vers elle laga et que j'achète les graines de tournesol à part est-ce que ça irai.  Car j'ai essayer de retirer les graines de tournesol de mon paquet de 20 kg,  mais il y en a trop.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 10:32

va voir sur ce post tu auras tes reponses a tes questions :Dhttp://www.lacalopsitte.com/f30-alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soins indispensables aux calopsittes   Les soins indispensables aux calopsittes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soins indispensables aux calopsittes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premiers soins
» Soins pour les Callos
» Santé et soins en général
» sOINS A DONNER AUX PARENTS
» mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: