La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesnettoyage pendant la repro Portai10nettoyage pendant la repro Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nettoyage pendant la repro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

nettoyage pendant la repro Empty
MessageSujet: nettoyage pendant la repro   nettoyage pendant la repro EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:07

Bonsoir tout le monde,

Dans une semaine environ des bébés de Vivaldi et Mozart (ou Miley ??) devraient naitre. En mirant l'autre jour, j'ai trouvé 2 oeufs fécondés sur 5.

Depuis le soucis d'abandon de nichée de l'autre fois, je fais encore plus attention à qui s'approche de la cage, de ce qui se passe dans l'environnement proche de la cage etc. Enfin bref je veux éviter qu'ils soient dérangés surtout qu'ils couvent à 3 et très bien, pas une minute entre chaque "changement de garde" !!!Very Happy.

Du coup, je me posait la question du nettoyage de la cage. D'habitude c'est moi qui le fait, ils ont l'habitude.

Est ce que ca peut poser problème ? Y a t'il un risque qu'ils se sentent déranger et qu'ils abandonnent une nouvelle fois le nid ? Vaut il mieux atendre la naissance (ou en tout cas la date prévue d'éclosion (au cas où ca ne marche pas))?

Ma question peut paraitre bête mais j'essaie de faire très attention. Rien que le changement de graines et patée me fait "baliser" !!!!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

nettoyage pendant la repro Empty
MessageSujet: Re: nettoyage pendant la repro   nettoyage pendant la repro EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:04

moi perso je nettoierais juste le fond , tu sais pourquoi il on abandonnee leur couvée la premiere fois ???
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

nettoyage pendant la repro Empty
MessageSujet: Re: nettoyage pendant la repro   nettoyage pendant la repro EmptySam 20 Oct 2012 - 17:14

oui la dernière fois ma mère avait regardé le nid !! Du couyp elle ne s'approche plus de la cage depuis 1 semaine !

bon je ne vais nettoyer que le fond de cage vite fait bien fait et ne pas trop les titiller !!

en remettant les gamelles dans la cage tout ce petit monde est sorti hors du nid. J'ai pu mirer en quelques secondes les oeufs. J'en ai 4 de fécondés. Tout le monde est reparti dans le nid après !!! C'est bete mais j'ai toujours peur de les "contrarier" !!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
abir
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
abir


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

nettoyage pendant la repro Empty
MessageSujet: Re: nettoyage pendant la repro   nettoyage pendant la repro EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:39

bonsoir,s'il vous plaît, j'ai une nettoyage pendant la repro 72685calopsitte qui a pondu 3 œuf sans mâle . on lui a acheté un mâle, après 5jours ils se sont accouplés ensuite elle a pondu 3 nouveaux œuf .
je veux savoir si ces 3 dernier œuf sont fécondés et elle les couve.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

nettoyage pendant la repro Empty
MessageSujet: Re: nettoyage pendant la repro   nettoyage pendant la repro EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:11

Ouvre un nouveau poste, tu auras plus de réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage pendant la repro Empty
MessageSujet: Re: nettoyage pendant la repro   nettoyage pendant la repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage pendant la repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pendant l aprivoisement
» Pendant les vacances...
» CE QU'ON NA FAIT PENDANT LES VACANCES ?
» Repro d'EAM
» Cohabitation pendant la periode de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: