La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPickup en fase terminale... ou pas ? Portai10Pickup en fase terminale... ou pas ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pickup en fase terminale... ou pas ?

Aller en bas 
+7
Chucky-and-cie
Anne-Marie
Audrey
Adélaïde1999
stefano
fefeye64
Kaputshino
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:41

Salut à vous,

Je viens vous voire, parce que ma mère ne travaille pas et elle a fait que m'appeler en cours car j'ai Pickup qui va très mal, j'ai pas pu raté les cours mais la je rentre plus tôt (je rentre à 19h normalement), alors hier je lui est enlevé sa tique comme dit sur internet, en la prenant à la base et faisant des mouvements jusqu'à qu'elle lâche prise, j'ai désinfecté avec de la bétadine diluée dans de l'eau afin que la solution soit moins forte, je l'est vermifugé au cas où (dernier vermifuge remonte à début été). Mais aujourd'hui il vas très mal, il a les ailes un peu ouverte comme si il avait chaud, il a les yeux fermés avec des bulles de "salives" qui l'entoure, les narines avec de la salive qui ressort et la bouche plein de salive comme si il éternué à chaque fois et il rejette toute sa nourriture, comme les parents qui nourrissent leur petit.
J'ai contacté le véto aviaire, et malheureusement il est disponible que demain matin et c'est mon père qui aura la voiture.. Donc j'ai contacté le vétérinaire basique qui peut me prendre que demain matin, mais j'ai également cours donc je sais pas si je peux encore me permettre de sécher surtout que cette année est très importante.

Bon enfin, avant de me décider, il faut que vous m'aidiez à essayer de le soigner, il est isolé de l'eau propre et des graines, une grappe de millet, de la pomme, mais rien ne l'intéresse il reste dans la même position, aidez "nous" ... Pickup en fase terminale... ou pas ? 234361
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:45

sa va être difficile comme tu dit sont état est très préoccupant , a part lui donnée toute ton attention Pickup en fase terminale... ou pas ? 234361
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:07

tu as endormi la tique avec un coton-tige imbibé d'éther? Si non tu as retiré la tique ok mais le rostre (complet ou partiel) est resté dans la plaie et ça ne m'étonnerais pas que la tique ait envoyé ses toxines et ses bactéries lorsque tu l'as enlevée...

A moins d'une intervention rapide (dans les 6h après apparition des symptômes) je doute que ton oiseau y survive. Il faut donner des antibiotiques à spectre étroit car la bactérie borélia est assez résistante avec les antibiotiques conventionnels.

Surtout qu'il présente déjà les signes de la maladie de lyme (boréliose): difficultés respiratoires, inflammation des articulations... la suite c'est paralysie des muscles et donc du coeur.

C'est une saloperie ces tiques surtout ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:18

J'ai d'abord enlevé la tique comme mentionner plus haut, je les mis dans un récipient stérile avec de l'alcool à 90° et après je les rattrapée pour la mettre dans un sopalin et la jeter à la poubelle ce matin avant que les éboueurs passent.
Les 6h sont largement passées, je vais allez voir si elle a survécu.. Mais j'avais piquer des infos sur internet et j'ai enlever la tique comme ils expliquaient et j'ai désinfecter comme c'était écrit..
La prochaine fois, si je ne peux pas avoir un rendez vous urgent chez le vétérinaire, quelles sont les antibiotiques à attribués ? Est-ce qu'elle peut me transmettre une maladie ? Savoir si je met des gants ou pas ?
Comment désinfectés la cage ou je l'avais installés, car si cette bactérie attaquent mes deux petites perruches apprivoisées je crois que je n'est plus qu'à m'enfermer et pleurer des jours.....

Merci à vous..
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:45

je n'en suis pas sur mais il y a peut être un risque de transmission par les fientes. Donc ne prend pas de risques et isole illico l'oiseau. Mets aussi des gants on est jamais trop prudent et désinfecte toi les mains avec un gel alcoolique avant et après manipulation.

Pose toujours la question à ton véto (et dis moi ce qu'il a dit). Au niveau des antibios il y a la doxycycline, l'amoxyciline et le céfuroxyme axétyl qui marchent bien mais il faut parfois faire un test sérologique si l'antibiotique ne marche pas. Sinon tu as le canon ceftriaxone (en IV) mais je ne pense pas qu'un oiseau le supporte.

Les dosages par contre il faut qu'un véto te les donne.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:04

Salut,

Bon j'ai laissé Pickup, je peux pas rester plus longtemps je dois me doucher et dormir, je lui est étalé des graines au sol au cas où mais je pense pas qu'il fera la nuit.. Il est déjà isolé depuis le début, au chaud dans le garage.

Tu veux que je pose quoi comme question ? J'ai appelé mon ami vétérinaire, donc il m'a dit que la tique transmet différentes bactéries et il vaut mieux consulter un vétérinaire pour diagnostiquer la bactéries en question. Suivant la bactérie, il pense également à la Borréliose du fait que mon oiseau à des problèmes respiratoires, fatigue, incapable de se déplacer, paralyser.. A son avis si l'oiseau est toujours vivant demain matin, il faut l'emmener dès la première heure chez le vétérinaire mais il m'a dit de pas trop espérer car à ce stade la maladie a déjà trop agit. En sachant que sur un Homme cette maladie fait déjà beaucoup effet, alors sur un oiseau c'est très rapide ! La prochaine fois, il m'a dit de laisser la tique et l'emmener chez le vétérinaire en tant qu'urgence.

Voilà, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:06

savoir si une transmission est possible par les fientes...

c'est une saleté de maladie et ça va très vite chez les oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:09

désolée pour toi... ça doit etre très dur... n1
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:17

Ah il faudrait que je demande, oui c'est assez dure surtout 6 ans c'est peu par rapport à l'espérance de vie d'une calo... !

Si ça peut vous aidez il m'a parler d'un crochet O'Tom qui fonctionne bien, il permet d'attraper la tique sans percer l'abdomen, et ça évite que la tique se sente attaquée et rejette toutes ses cochonneries, j'irais m'en procurer un vite personnellement et je testerais mais j'espère pas que ces petites bêtes reviendront !
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:31

Salut, je ne suis pas aller en cours ce matin, j'ai retrouvé Pickup encore vivant mais totalement affaibli, nous sommes allez chez le vétérinaire mais il n'était pas ouvert, je les contacté pour lui dire que c'était une urgence tout de même, il m'a ouvert tout de suite (il était à l'intérieure) mais malheureusement le fais que le vétérinaire le manipule l'a fait stressé et il est mort.. Tout manière le vétérinaire m'a dit que la maladie c'était trop avancé, c'était effectivement la maladie de Lyme, et elle avait paralysé déjà trop de muscle et causé trop de dégâts dans les voies respiratoires. Il ne m'a pas fait payer la consultation mais j'ai acheté le crochet O'Tom afin d'enlever la tique sans crainte.

J'ai complétement oublié de poser les questions, mais il m'a dit qu'on pouvait aussi déposé un produits contre les moustiques ou divers plantes (tanaisie, romarin, citronnelle) enfin toutes les petites choses qui éloignent les poux, les tiques et autres "acariens".

Merci à vous pour votre soutient ! Heureusement que les poussins doivent naître normalement demain, ça comblera un peu le vide !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:14

Oh désolée Kaputshino..... Crying or Very sad je partage ta peine........

C'est bien d'avoir acheté le crochet mais le plus important c'est de bien endormir la tique avant de l'enlever Wink

Maintenant il te reste a profiter de tes petits qui arrivent I love youcheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:33

ohhh desolée pour ta calo kaputchino Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:36

Je partage ta peine Kapushino, il était malheureusement
trop tard pour sauver ta boule de plumes !
Bon courage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:03

Oh, je suis vraiment désolée pour toi ! Ces bestioles sont vraiment des saloperies ... J'ai perdu une ondulée et une calo à cause de ces horreurs... Mes pensées sont avec toi !
Repose en paix petit Pickup ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:05

Oh! désolé Kaputshino Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:57

Merci à vous tous, j'avais 10 calos, je me retrouve avec 8 ça fais quand même un grand vide quand on compte et qu'on regarde si tout le monde va bien... Enfin merci à vous !

Audrey : Mais en endormant la tique se sent d'abord menacé et elle envoie les toxines contenus dans sa salive, alors que si j'ai bien lu le crochet permet de prendre la tique à la base est d'enlevé rapidement la tique et ses crochets en espérant qu'elle n'est pas eu le temps d'éjecter ses toxines..
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:34

bonne chance à toits dans cette très dur epreuve n1 n1 n1 ... je te soutiens à 500% <3
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:39

Merci encore, j'ai une question :

Dois-je désinfecter la cage ? Ou simplement la rincer ?
Et si je dois la désinfecter : comment ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:44

oui bien sur il faut la désinfecter avec du dettol bien convenablement
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:51

Du dettol... Il y a pas quelque chose de plus commun ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:53

non c'est le mieux sinon tu as le sanytol ou tu as le sedexyme mais plus rare et plus cher.

En fait il faut endormir systématiquement un tique avec de l'éther avant extraction car son rostre ressemble à une tige hérissée de dents. Un peu comme un harpon. Si tu tires d'un coup sec, tu as 95% de chance que le rostre reste dedans. Et je te raconte pas la galère c'est opération en urgence.

Les toxines se répandent lorsque tu enlèves le tique non endormi elle lâche la purée la garce. Ces toxines contiennent la bactérie borélia. Elles démolissent les tissus pour faciliter le travail des bactéries.

Si tu endors le tique avant, les dents du rostre rentrent et tu sais ôter facilement le tique sans effort. Par contre tu as bien fait d'acheter ton outil pour les enlever. Ce sera encore plus facile si ça se représente.



Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:50

J'ai pas tout ses produits, mais j'en est pleins d'autre j'ai du désinfecter en grande bouteille pour se désinfecter les mains de la marque Anios ça suffira ? Merci à vous.

Pour la tique je savais pas, il faut que je trouve de l'ether. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:25

Je suis de tout coeur avec toi. n1
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:44

L'Anios ça va pas mal aussi... le gel désinfectant ou le détergent désinfectant? Si c'est détergent c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:38

Merci Tery .. stefano je n'est que celui en gel ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup en fase terminale... ou pas ?   Pickup en fase terminale... ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pickup en fase terminale... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: