La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUn sale caractère ! Portai10Un sale caractère ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un sale caractère !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:11

Bonjour, voila j'ai ma callopsitte depuis le mois de janvier à ce moment là, elle avait 9 mois. Donc maintenant il doit avoir un peu plus de 1 ans. c'est un mâle et il a été élevé à la main petit.
Depuis quelque temps, il a la fâcheuse de mordre, ce qui ne faisait pas avant ... ça en est même arriver a me faire saigner une fois ( rien de grave mais bon ...) j'ai essayer plusieurs solutions pour remédier a ça.
Tout d'abord j'ai essayer de lui faire plein de câlins, si il aurais été en manque d'affection, mais ça n'a rien changer. J'ai appliquer ensuite la méthode avec des punitions, des qu'il essayais de mordre je haussais un peu le ton et si il continuais je le mettais dans ça cage et je lui mettais son drap sur la cage, et 30 min 1h après je le lui enlevais mais rien a faire c'est un coriace. De plus maintenant il sait très bien quand il va être puni alors il se laisse encore moins faire pour aller dans sa cage, en volant un peu partout et mordant des que l'on approche , il attaque même lorsque il vole en rase motte au dessus le la tête avec des petit coup de bec.
Bon je me suis dit que il n'avait pas assez d'occupation lorsque je le sortais de sa cage, donc je lui est fabriqué un grand perchoir avec des branche d'arbre et je lui est mit du millet et quelque jouet dessus. Mais il n'a pas arrête pour autant...
Donc voila je suis un peu a cour d' idée que me conseiller vous pour que il arrête ?
Je le sort au moins 1h par jour minimum, donc je ne croit pas que se soit un manque de liberté et je ne l'ai jamais maltraité ou quoi que se soit j'ai toujours essayer de ne faire aucun geste qui puisse lui faire mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:18

JE pence que pour moi ton oiseaux redevient un tantinet sauvage
ou alors comme mon pixi à cette âge la repro leur monte au cerveau
il passe son temps à chanter et quand on veut l'approcher il crache et quand il est enfin possible de le prendre il mort pour un rien et attaque quand bon lui semble
attend l'avis de d'autre membres
tu pourras peu être te faire une idée du problème
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:54

moi il me faisait ça mon billy on ma dis de lui faire une petite pichenette mais pas fort sur le bec moi quand je lui faisait ça il se calmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 1:03

ho la pichenette sur le bec attention cela peut etre très dangereux pour l'oiseau.

des fois,il suffit de hausser le ton et tout rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 1:20

Bonsoir ou plutôt bonne nuit (oui le sais je suis une couche tard),

Pour commencer tu dis qu'il a été élevé à la main, ok !
Mais qui l'a EAM ? Faut voir comment ça a été fait !
Certains éleveurs font de l'EAM pour gagner du fric puisque ça se vend plus cher ! ceux là se contentent de donner la seringue et terminé retour au nid avec les autres. D'autres éleveurs, en plus de donner la seringue, leur font des câlins, des bisous, les manipulent, et les laissent (dès qu'ils ont l'âge) un peu en liberté. Évidemment ça fait toute la différence entre les 2 façons d'élever à la main : il y en a qui apprivoisent pas les autres !

Un oiseau, qui a connu bébé la main d'un humain qui lui donnait à manger, n'a pas peur de la main !
Un oiseau qui a été manipulé va rechercher la main de l'humain, peu importe si c'est son éleveur ou une autre personne ! Ils sont assez intelligents pour comprendre que la main humaine est une amie !

Alors soit il a été bien manipulé, et une heure par jour de contact avec un humain ça ne lui suffit pas, et il te le fait comprendre maintenant qu'il est adulte, son caractère s'étant affirmé. Soit il n'a pas été manipulé en vue de l'apprivoiser !

Tu n'en as qu'un, donc il n'entend pas d'autres calo, donc ne cherche pas une femelle !

N'oublie pas que si tu le forces à entrer dans sa cage alors qu'il n'en a pas envie : il va t'en vouloir et se méfier de toi ! La meilleure défense pour un oiseau c'est l'attaque, et tu prends des coups de bec : il n'a pas peur de toi. Plus tu vas le punir, plus il t'en voudra !

Enfin voilà mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:30

kikou
oui tout a fait lelucha il ne doit pas avoir peur de la main cest sur
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:47

salut oui lélucha a très bien expliqué le topo. en quelques mots.

j'aurai dit pareil.

attention j'en ai fais l'expérience moi meme en procedant comme elle explique (petits calins etc...) et d'un seul coup j'ai arreté de le prendre, de le sortir enfin pour cause de santé la mienne.
hé bien j'ai constaté que tout était à refaire mon oiseau pinçait dès que je le touchais.
pourtant il était bien apprivoisé dans les regles de l'art. il ne faut pas toujours mettre cela sur le dos de la personne qui l'a eam..
des gens pris des fois d'une grosse envie d'un oiseau apprivoisé ,qui s'en occupent à bloc un moment puis petit à petit délaissent leur compagnon ailé pour une autre folie ou toute autre raison.
rassurez vous l'oiseau n'est pas rancunier et en le reprenant bien en main,il redevient vite le compagnon qu'il était.

attention c'est très bien de vouloir un eam.
l'oiseau n'est nullement UN JOUET que l'on met au placard dès que l'on en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:11

oui et moi je rajouterais une petite chose
il ne faut pas le punir en l'enfermant dans sa cage
sa cage doit rester un lieu de plaisir, de jeux et de détente et non pas une punition
si il ne sent pas bien dans sa cage il va stresser

c'est mon avis perso je juge par rapport à mes perroquets et je penses que les callos c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:45

oui marie tu as raison et cela est valable pour tous les etres vivant sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:16

je pence pour toi florence que ton petit moly à besoin de sentendre avec toi même et biensur d'attention
parfois un oiseau qui change de caractère à souvent un problème de mal enttente avec son maitre
tu devrais sortis ton oiseau à heure régulière 1fois dans la journée et pendant 1heure
tu auras pas la résultat toute suite mais avec patience il finira par ravoir confience en toi
surtout comme me disait ludo, toujours laisser l'oiseau venir à toi! tu lui ouvre la cage et tu le laisse sortir tout seul! tu approche ta main si il monte c'est bien
si il recule laisse lui du temps il finira par y venir tout seul
faut savoir qu'avec un oiseau il n'est jamais bon d'insister si ça ne marche pas un fois on laisse et on revient 15 minute après
et pour qu'il revienne à sa cage laisser le faire il y reviendras tout seul et là vous pourez fermer la cage
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:11

toujours à la meme heure je ne penses pas que ce soit bon
car le jour qu'elle ne pourra pas le sortir il fera la tête ( surtout si il est deja rebel et rancunier)
le sortir tout les jours oui ils ont besoin de se dégourdir
moi mes callos sont sauvage donc impossible parcontre ma canaille je le sort tous les jours et mes perroquets aussi mais chacun leur tour sinon c'est la pagaille ils font la course de vol dans la maison affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:21

pas vraiment à la même heure mais à heure régulière
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:50

Bonjour,

J'espère que nos diverses expériences avec nos EAM, vont t'aider Hanako, à y voir plus clair et a trouver une solution.

Je suis entièrement d'accord avec Papi quand il dit qu'un oiseau très bien apprivoisé redevient sauvage au bout d'un moment si on ne s'en occupe plus comme avant. Et tout à fait d'accord avec Marie quand elle dit que sa cage c'est pas une punition. C'est là qu'il doit se sentir bien, il y vit quand même 23 heures /jour ton oiseau ! Et là il ne veut plus y entrer !

Punir un oiseau, ce n'est pas pour moi, une bonne idée ! Tu peux crier :"non" quand il fait une bêtise, mais ce n'est pas un chien : tu ne peux pas le dresser !
Et comme Violaine le dit, il ne faut jamais l'attraper, c'est ton oiseau qui doit décider quand il sort ou quand il rentre. Un oiseau stresse quand on l'attrape ! Après il n'a plus confiance et tout est à refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:28

d'accord merci de vos conseil ^^. Pour ce qui est de celui qui la élevé je ne serais pas dire, car je l'ai reprit d'une dame qui est devenue allergique suite a sa grossesse, elle m'avait dit que c'était une ami à elle qui l'avais élevé, donc je ne crois pas que c'était pour l'argent quelle à fait ça. Enfin ont ne sait jamais. En ce qui concerne ces sortie, pour l'instant il sort beaucoup vu que je suis étudiante et que l'année est finie pour moi, je suis toute la journée a la maison donc pour l'instant il est souvent en liberté. Je vais arrêter le système de punition on verra bien....
Le seul problème c'est que quand il commence a faire des bêtises je suis bien obliger de le prendre pour qu'il arrête ( ex: si il grignote un livre ou autre chose, il faut bien que je le prenne sinon je crois pas qu'il arrêterais )

Se qu'il fait souvent aussi c'est se frotter le popotin sur la main, il le faisais souvent avant mais pour l'instant plus souvent ( surement parce que c'est la période de reproduction ) mais se qui a maintenant c'est que il veux plus que on le dérange ^^' sinon il mord, bon c'est assez flatteur XD, mais je ne vais tout de même pas le laisser faire et attendre qu'il est fini, car même si j'élève la voix il est parti ... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:46

t'en fais pas tu ne vas pas avoir le dernier mot si facilement.
c'est qu'elles ont du caractère nos petites betes à plumes.
et c'est pour cela qu'on les aime tant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:18

Oui ça c'est sur ^^. Merci encore je vais suivre vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:04

si il fait des betises a certains endroits et en général c'est toujours les mêmes
il faut mettre a cette place quelque chose qu'il a peur
moi c'est tout bête mais perroquets ont peur d'un baton pourtant je ne les ai jamais touchés avec mais il le craigne alors je le pose ou je ne veux pas qu'ils aillent
et le tour est joué pas la peine de crier ou de le prendre ils n'y vont pas
j'espère que tu réussiras a lui redonné confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:08

Oh ce n'est pas bête merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:11

de rien et j'espère que ca va marché
tiens nous au courant
bizz !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:10

Marie a écrit:

moi c'est tout bête mais perroquets ont peur d'un baton pourtant je ne les ai jamais touchés avec mais il le craigne alors je le pose ou je ne veux pas qu'ils aillent
Exact Marie j'avais oublié de parler de celà !
Un jour j'ai voulu mettre une branche dans la cage de mon gris eam, pour servir de perchoir et pour décortiquer, mais il en a une peur bleue !
Comme toi, je ne l'ai jamais menacé avec cette branche, ça ne me viendrait même pas à l'idée de faire peur à un oiseau ! Mais il en a peur, pourquoi je ne sais pas !!!
Et pareil il la voit et ne va jamais se rapprocher de cette branche !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:57

oui c'est fou !!!
roméo et juju ont en peur je ne sais pas pourquoi
donc impecc !! je le pose et ils n'y vont pas
comme ca pas la peine de jouer au gendarme

bizz !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:44

moi je pense que si vos oiseaux ont un sale caractère, ce doit etre des femelles? houps!! n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:25

kikou
mdr on nest pas toute en salle caractère les femmes kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:34

kouki oui mais une bonne majorité je crois? surtout les bl...
je crois que je suis entrain de me faire des copines . kass. m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:37

kikou

oui cest sur des ennemies aussi papi mdr mdr mdr
mais bon peut être vrai en callo les femelle sont plus caractériel kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Un sale caractère !   Un sale caractère ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sale caractère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sale caractère...
» Sale:-(
» toujours sale
» une histoire de caractere?
» Caractère de cochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: