La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesEst- ce la mue ??? Portai10Est- ce la mue ??? Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Est- ce la mue ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptySam 29 Sep 2012 - 15:43

Depuis 3 jours Nala perd ses plumes il y en a beaucoup sur le sol de la
cage mais juste des petites pas de grandes et a chaque fois qu'elle se
nettoie elle en fait tomber de nouvelles!!! Ce matin voila la tète qu'elle
avait!!! Est-ce qu'elle mue??? je ne connais pas encore ça fait que deux mois que j'ai mes Pioupious!!! [img]http://www.lacalopsitte.com/Est- ce la mue ??? Photo810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptySam 29 Sep 2012 - 18:12

si tu vois des plumes au sol c'est qu'il mue. Un oiseau commence toujours par les petites plumes pour terminer par les grandes plumes (ailes et queue).
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptySam 29 Sep 2012 - 18:16

Ok Merci Stefano je vais commencer à mettre des vitamines dans l'eau alors!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptySam 29 Sep 2012 - 18:17

faut pas forcément attendre la mue pour donner un complément vitaminé...

ce que je fais en temps normal : 1x/semaine pendant la mue je fais 2 à 3 fois/semaine en fonction de l'état de fatigue des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptySam 29 Sep 2012 - 18:24

Oui moi aussi je leur en avait mis y a une semaine mais la je vais leur en remettre ça n'a pas l'air de la fatiguer pour l'instant c'est que le debut ca doit etre pour ca mais je vais surveiller tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:40

Je vois sur Maggie des sortes de petites "peluche" elle en a plein le bec parfois après sa toilette, c'est ce qui t'es arrivé Flo ? C'est ça la mue ?
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:15

Oui c'est ça et quand elle vole dans l appartement y a des plumes qui vole partout je pense que oui c'est la mue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:16

Ok, dans le doute je vais les mettre toutes les deux sous vitamines.

Je te remercie Flo Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:34

Bonjour depuis que j'ai mis ce post Nala continue à se déplumée et c'est de pire en pire on voit des trous dans son plumage et elle est pas mal ébouriffée lol je commence à m inquiéter maintenant elle perd les grandes des ailes et toujours des petites à cette allure elle va être toute nue d'ici peu c'est normal??? Quand est ce que ça va commencé à repousser???
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:22

a tu regarder si elle n'avais pas des parasite ???
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:35

Non je n'ai pas regardé comment on fait??? Elle ne se laisse pas toucher elle monte juste sur ma main! Est ce qu'elle peut perdre ses plumes à cause de parasites??? Elle fait sa toilette normale mais ne se gratte pas plus que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:49

se que tu peux faire le soir tu met un drap blanc sur la cage et le lendemain matin si il y a des poux tu va les voir sur le drap , s'est la saison de la mue mais se n'est pas normal qu'elle les perde par plaque ,ou il y a des plaque y a t'il des croutes ???
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:00

Non ce n'est pas elle qui se les enlèvent les plumes tombent toutes seules par exemple quand elle vole ou quand elle se secoue elle n'a aucune croûte ou plaque sur la peau je pense qu'elle fait une grosse mue et je trouve ça impressionnant c'est la première que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:04

quel age a t'elle ??
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:09

Je ne sais pas exactement je pense moins d'un an je l'ai depuis a peu prés 2 ou 3 mois! je te met une photo pour que tu vois un peu comment ça fait! [img]Est- ce la mue ??? Photo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:12

oui effectivement elle a un laid plumage met lui de l'huile de germes de blé 2 a 3 gouttes sur ses graines sa va l'aider a passer se mauvais cap
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:19

D'accord merci Fefeye une dernière question et après j'arrete de t'embeter Est- ce la mue ??? 44687ou achète on cette huile???
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:23

tu ne m'embete pas du tout Razz , tu peux trouver sa en pharmacie ou dans les magasins bio se n'est pas cher du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:27

Merci beaucoup je vais acheter ça très vite!!! J’espère que ça va vite repoussé et que ma Pioupioute va redevenir aussi belle qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:31

oui j'en suis certaine Est- ce la mue ??? 361698
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:20

Ça y est j'ai acheter l'huile aujourd'hui j'en ai mis quelques gouttes dans leurs graines je leur ai pris aussi des nouvelles vitamines spéciale mue et beauté du plumage si avec ça ça me fait des plumes de compétition j'y comprend plus rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:40

Est- ce la mue ??? 128390
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:20

flo38 a écrit:
Ça y est j'ai acheter l'huile aujourd'hui j'en ai mis quelques gouttes dans leurs graines je leur ai pris aussi des nouvelles vitamines spéciale mue et beauté du plumage si avec ça ça me fait des plumes de compétition j'y comprend plus rien Laughing

attention : ne donne pas de l'huile de germe de blé en même temps qu'un complexe vitaminé. C'est l'un ou l'autre.

Si un manque de vitamines est dangereux, un excès de vitamines l'est tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:23

Ok Stefano merci pour l'info je mettrais pas les deux en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est- ce la mue ??? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce la mue ???   Est- ce la mue ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est- ce la mue ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: