La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagespréparer l'arrivée des bébés! Portai10préparer l'arrivée des bébés! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 préparer l'arrivée des bébés!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

préparer l'arrivée des bébés! Empty
MessageSujet: préparer l'arrivée des bébés!   préparer l'arrivée des bébés! EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:56

Bonsoir,

Mozart et Vivaldi ont des oeufs dans leur nid. Depuis la mise en place du nid tous les oeufs étaient clairs. Samedi, en nettoyant leur cage, je me suis dit que j'allais enlever le nid pour cette année. Par acquis de conscience j'ai préféré mirer les oeufs avant (meme si je pendait que tous étaient clairs) et j'ai bien fait car 4 sont fécondés. On voit bien les petits vaisseaux rouges !!! Je suis super contente. Je précise qu'ils sont dans une volière d'intérieure.

Mais je me demandais si tout était au point pour la naissance des petits. J'aurai donc besoin de vos conseils et avis !!

Depuis quelques temps ils ont à disposition un mélande de patée gold de chez Orlux et de la patée Vitakraft. ils ont évidemment un os de seiche et parfois des carottes etc.

y a t'il autre chose à prévoir ??

merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

préparer l'arrivée des bébés! Empty
MessageSujet: Re: préparer l'arrivée des bébés!   préparer l'arrivée des bébés! EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:36

je pense qu'il on tout pour l'instant , donne beaucoup de fruit et légumes frais surtout des épinard riche en calcium
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

préparer l'arrivée des bébés! Empty
MessageSujet: Re: préparer l'arrivée des bébés!   préparer l'arrivée des bébés! EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:51

ok merci

et faudra t'il rajouter quelques chose à la naissance ?

désolé mais ce sont mes 1eres calopsittes. j'ai déja eu des bébés mandarins mais ca remonte à quelques années maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

préparer l'arrivée des bébés! Empty
MessageSujet: Re: préparer l'arrivée des bébés!   préparer l'arrivée des bébés! EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:36

quand les bébé sont la les parents mange beaucoup n'hesite pas a leur mettre des pates, du riz , du couscous , ect.....et comme sa quand les petit seront sevrée
il mangerons de tout aussi
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

préparer l'arrivée des bébés! Empty
MessageSujet: Re: préparer l'arrivée des bébés!   préparer l'arrivée des bébés! EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:11

tant que tes oiseaux ont une nourriture abondante et variée ça va aller. Ne lésine pas sur l'os de seiche et les minéraux car une repro ça te vide une femelle plus rapidement que tu ne peux l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

préparer l'arrivée des bébés! Empty
MessageSujet: Re: préparer l'arrivée des bébés!   préparer l'arrivée des bébés! EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:50

merci pour tout sses conseils !!!

en plus vu que je ne sais pas vraiment quand ses 4 oeufs ont été ondus, je ne sais pas quand ils vont éclore !! Et j'ai un doute sur la mère !! Vivaldi a "fricottée" avec les 2 !!mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

préparer l'arrivée des bébés! Empty
MessageSujet: Re: préparer l'arrivée des bébés!   préparer l'arrivée des bébés! EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:49

ooohhhh la sale fille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

préparer l'arrivée des bébés! Empty
MessageSujet: Re: préparer l'arrivée des bébés!   préparer l'arrivée des bébés! EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:34

Smile

je viens d'acheter une petite balance de cuisine électronique pour pouvoir les peser !!



je crois que finnalement c'est 5 oeufs fécondés !! A force je m'y perd dans mes comptes d'oeufs !!!

1 des oeufs me parait bien foncé, peut etre une éclosion pour les jours à venir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





préparer l'arrivée des bébés! Empty
MessageSujet: Re: préparer l'arrivée des bébés!   préparer l'arrivée des bébés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparer l'arrivée des bébés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se préparer à l'acquisition de l'oiseau
» mes bébés
» Mes 2 bébés
» Mes 2 bébés
» Pas de bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: