La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagespetite nouvelle Portai10petite nouvelle Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petite nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petite nouvelle Empty
MessageSujet: petite nouvelle   petite nouvelle EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:17

voila le rescapé de la couvé de mes calopsittes en ce moment il est devenue grand frere de 4 petit frere l'un d'eux est panaché j'essayerais de faire une photo pour vous les présenté en attendant je vous présente l'ainé qui ai passé de petit frere a grand frere ( son grand frere était mort je vous en avait parlé)

petite nouvelle P1010081
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:19

il parait plus femelle que mâle hihi
chante t-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:32

Violaine a écrit:
il parait plus femelle que mâle hihi
chante t-il?
on ma dis que ce qui auront le plumage de la mere seront des male et ce qui auront le plumage du male seront des femelle
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:57

ouai mais dans le cas ou un de tes petits est panaché
la mutation n'est pas sur des parents selon ce qu'il porte enfin bon attendons l'avis de ludo ou kittou
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:28

Violaine a écrit:
ouai mais dans le cas ou un de tes petits est panaché
la mutation n'est pas sur des parents selon ce qu'il porte enfin bon attendons l'avis de ludo ou kittou
on verra bien quand il aura 6 moi enfin moi je dis ce qu'un eleveur ma dis sur un autre forum après ont verra bien ^^ j'attend avec impatience la reponse de ludo et kittou
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:34

Il est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:44

Très jolie ta calopsitte mais je suis d'accord avec Violaine, pour moi c'est plus une femelle qu'un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:23

mais vous n'avez pas compris il est juvenile encore lol mais vu que le pere est cinnamon et la mere sauvage c'est un male car il n'est pas cinnamon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:25

Si j'ai bien compris, mais il a quel âge précisément? il devrait être en mue là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:30

non il a que 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:00

kikou
cest encore un tout petit mdr kiss
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:29

mesoiseauxdu38 a écrit:
j'attend avec impatience la reponse de ludo et kittou

Désolée je n'avais pas vu !

Oui Dario, t'as raison c'est un mâle Gris porteur Cinnamon peut être porteur panaché !

Je vous explique !
Oui il a 2 mois donc étant gris en plumage juvénile, il a le même plumage qu'une femelle grise.
Non il ne chante pas il n'a que 2 mois.
Pas besoin d'attendre la mue ou qu'il chante pour le sexer : son père est Cinnamon, mutation liée au sexe, sa mère ne l'est pas, donc ce jeune n'a qu'un seul gène cinnamon transmis par son père.
ça se transmet sur le chromosome sexuel. Contrairement à nous (une femme c'est XX, un home c'est XY), les oiseaux mâles ont 2 X sur lesquels se transmettent les mutations liées au sexe, les femelles sont XY donc une femelle avec un X portant le gène est mutante. Pour qu'un mâle soit mutant il lui faut 2 gènes un sur chaque chromosome X
Cet oiseau a un gène, il n'est pas mutant (cinnamon) donc c'est un mâle porteur de cinnamon !

Tu sais Dario, avec ce couple tu peux sexer les jeunes à la sortie de l'oeuf, rien qu'à la couleur des yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:29

oui j'ai vu un BéBé au nid il est pan et il avait les yeux rouge la il a tous juste ses piquot
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:36

Alors ce bébé est une femelle cinnamon panachée. m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:16

merci
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:57

Mais :px9116: plaisir pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite nouvelle
» une petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Petite nouvelle
» petite nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Album Photos :: Photos de vos Calopsittes-
Sauter vers: