La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesque choisir - Page 2 Portai10que choisir - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que choisir

Aller en bas 
+4
kittou06
gucci13
Anne-Marie
lou 74
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:52

Le mieux c'est que l'éleveur la nourrisse jusqu'au
sevrage et tu la prends après, je précise que cela
ne la rendra plus sauvage avec toi, contrairement
à ce que beaucoup de gens croient !
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:09

ah ok je savais pas !! en fait je voulais savoir si cest facile a apprivoiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:20

Si elle est élevée à la main elle est déjà apprivoisée
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:23

ba en fait il ne fait pas delever main a la base si jattends quelle soit sevre elle sera epp la il accepte juste pour moi
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:27

désolé si je vais te paraître trés antipathique mais il faut pas prendre d'oiseau non sevré, tu as toutes les chances de le tuer,l'EAM ne s'improvise pas comme ça !

de plus je trouve que les vendeurs de non sevré ne doivent pas être les seuls a qui on doit donner des leçons de moralité, les acheteurs sont tout aussi coupable

pas de demande pas de vendeur
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:28

non je le fini a la main, je ne suis pas bete au point de prendre un oiseau pour qu il meurt
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:32

Je ne comprends plus rien , je croyais que l'éleveur la
finissait à la main J
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:33

je me suis mal exprime alors en fait il les laisse avec les parents au debut mais veille a qu il ny est pas de petit de rejette ou autre et ma propose que je puisse finir moi meme de le nourrir a la main pour qu il devienne eam
car il ne fait pas de eam a la base
apres jai du mal a expliquer dsle
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Gautier


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/09/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:59

Oui en gros, l'oiseau ser au nid, comme un EPP, et 1 ou 2 semaines avant le sevrage, il sera retiré du nid, et donner a Lou en EAM.
donc c'est tres tres mauvais ...
pace que l'oiseau sera deja grand, et ne connaitra pas la seringue, et a de forte chance de ne pas accepter la seringue, et se laisser mourrir, ou se laisser mourrir parce que les parents disparaissent comme sa ...
en gros, le prendre EPP ou chercher un autre eleveur qui pratique lui meme l'eam du debut a la fin .
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:20

en fait il voulait me la confier dans 3 semaines vu que les oeufs viennent déclore mais si ce n est pas bon je n insiste pas!!! j attendrais!! je prospecte et en meme temps j en apprends un peu plus chaque jours
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:33

pas d'achat d'oiseau non sevré, lui demander de faire du MAN dans ce cas là, ne pas prendre un oisillon en parfaite santé, histoire d'avoir une EAM pour le plaisir.
La personne qui te le propose le fait pour l'argent, rien d'autre.

Pour ton choix d'EAM ou MAN, c'est une histoire de coup de coeur, on ne peut te conseiller une espèce précise, comme t'a dis Kittou par exemple le Kakariki est bien, mais certains cris d'autres non, ce sont des êtres vivants, aucun ne se ressemblent.

Bon courage dans ta recherche mais surtout prend ton temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:35

oui je sais mais de tte façon je pense que je vais attendre quelques temps et je n ai pas eu de coup de coeur encore donc puis après il est vrai que le choix est difficile mais je pense après que ca sera de toute façon soit bourke ou soit 3 eme calo si vraiment je craque sinon rien et jai encore bcp a apprendre entre temps
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:39

sage décision, c'est la meilleure façon pour réaliser la bonne acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:02

Gautier a écrit:
Oui en gros, l'oiseau ser au nid, comme un EPP, et 1 ou 2 semaines avant le sevrage, il sera retiré du nid, et donner a Lou en EAM.
donc c'est tres tres mauvais ...
pace que l'oiseau sera deja grand, et ne connaitra pas la seringue, et a de forte chance de ne pas accepter la seringue, et se laisser mourrir, ou se laisser mourrir parce que les parents disparaissent comme sa ...
en gros, le prendre EPP ou chercher un autre eleveur qui pratique lui meme l'eam du debut a la fin .

Tu as tout résumé en bref...

Sincèrement cette pratique de prendre un oiseau non sevré me déplait beaucoup car interdite. Le mieux, Lou, fais des recherches pour avoir un oiseau EAM ou MAN SEVRE. Tu ne sais pas ce qu'implique un sevrage ni les difficultés. Sans oublier qu'un oiseau que tu vas EAM même s'il est déjà grand, tu n'es pas sure qu'il ne fasse pas un blocage de jabot ou un autre problème mortel.

Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:04

il est vrai que lorsque on débute on a pas souvent conscience comme moi des risques par la suite et on pense souvent bien faire alors que ce n est pas le cas je n ai pas voulu offenser personne en tout cas juste me renseigner et j ai bien fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:03

Tu as raison de te renseigner. Je sais que l'eam est tentant mais pour le bien de l'oiseau ne le prend pas. Une jeune bourke s'apprivoise facilement prend en une qui vient à peine d'être sevré. L'eam est trop déroutant pour l'oiseau et si elle refuse de manger? L'eam dénature l'oiseau et même pour toi ce sera beaucoup de stress. Moi je l'ai très mal vécut car les 2 premiers jours elle refusait de manger je rester parfois des heures pour lui faire avaler 1 ml. Je l'ai prise car ses parents ont délaissé kiwi et sa soeur pour couver les oeufs suivant, la dame l'avait mise avec des kakarikis qui eux aussi avaient des petits et se sont retrouvés vite débordés. Sinon je ne l'aurait pas fait. Soit patiente peut être en trouvera tu une man.
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:13

je viens de trouver une bourke femelle de moins d 1 an pourrais je l apprivoiser avec le temps? sachant quaud debut je compte la mettre toute seule dans une cage pour faciliter l adaptation et le contact?
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:20

Si elle est EPP, tu peux peut être la familiariser avec toi, mais pas évident de l'apprivoiser, car l'Homme n'est pas un compagnon rassurant pour elle, n'ayant pas été je pense manipulée au nid
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:22

je pense que je vais abandonner l idee alors et sinon je pensais reprendre une calo qui serait peut etre plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:34

une MAN ou EAM sauvetage, laisse toi le temps de trouver la perle
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:29

en fait je suis comme les enfants quand jai une idee en tete !!! la cata quoi meme mon conjoint en pete un cable lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:31

j ai décidé lol d attendre que l oiseau soit sevré par les parents en suivant vos sages conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:19

Je suis pareille. Quand j'ai une idée en tête. Mais sage décision.
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:25

par contre que choisir entre 3eme calo femelle ou bourke ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:40

Dans les 2 cas il lui faudra un partenaire. Après je ne sais que te dire les deux espèces s'entendent bien. J'ai moi même faillit craquer sur la bourke lutino, chez un éleveur que je connais. Mais je vais encore avoir 2 mandarins en octobre alors on verra au printemps.
Prend un couple en tout cas. Je te dirais bourke par curiosité mais les calos au niveau caractère sont mes préférées. Une calo panaché je craque direct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que choisir ??
» que choisir ?
» choisir la cage !!!!!!!!!!
» Quel nid choisir ?
» comment choisir une cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Coin détente :: le salon-
Sauter vers: