La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesFace jaune x face blanche? Portai10Face jaune x face blanche? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Face jaune x face blanche?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gladys04
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Gladys04


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/07/2012

Face jaune x face blanche? Empty
MessageSujet: Face jaune x face blanche?   Face jaune x face blanche? EmptySam 8 Sep 2012 - 10:58

Bonjour,

J’aimerai donner un compagnon à ma calopsitte « panachée opaline ». J’ai le choix entre :

-lutino

-face blanche

-face blanche panachée

-face blanche perlée.

Je vous pose la question car il me semble avoir lu qu’il ne fallait pas former des couples face jaune x face blanche.

Exact ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Face jaune x face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Face jaune x face blanche?   Face jaune x face blanche? EmptySam 8 Sep 2012 - 13:00

tu peux accoupler des series jaunes avec des series blanches ça pose pas de problème

aprés il faut savoir ce que tu voudrais avoir comme bébés

si je comprends bien tu as une femelle panachée opaline
il est vrai que si elle n'est pas porteuse face blanche c'est un peu bète de l'accoupler a une face blanche car tu n'auras pas de bébés face blanche

par rapport a tes choix et sans savoir de quoi est porteuse ta femelle et son futur mâle ,je vais te dire ce que tu auras de sur avec

-mâle lutino : des mâles TS et des femelles toutes lutinos

-mâle face blanche: des TS

-mâle face blanche panaché : tous les petits seront panachés au minimum

-mâle face blanche opaline : tous les petits seront opalines au minimum
Revenir en haut Aller en bas
theophraste
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
theophraste


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/08/2012

Face jaune x face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Face jaune x face blanche?   Face jaune x face blanche? EmptySam 8 Sep 2012 - 13:42

Face jaune x face blanche? Dsc01111bonjour,

avec ce couple comment seront les petits (j'ai pas tout compris sur les mutations)
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Face jaune x face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Face jaune x face blanche?   Face jaune x face blanche? EmptySam 8 Sep 2012 - 14:17

Théophraste la prochaine fois crée ton propre post pour plus de clarté stp ,là on risque de se mélanger les pinceaux
merci

ton mâle est un lutino face blanche(albino) et ta femelle une panachée opaline
tous les bébés seront sexables a la naissance grâce a leurs yeux

ceux avec yeux rouges seront des femelles
elles seront toutes lutinos(duvet jaune) et si la mère est porteuse face blanche tu pourras avoir des femelles albinos(duvet blanc)

ceux avec les yeux noirs seront des mâles ,au niveau de leurs mutations cela dépendra de qu'elles mutations communes les parents sont porteurs ,s'ils n'en ont pas ils seront tous de type sauvage

jettes un oeil sur ce lien
http://www.lacalopsitte.com/t4097-albino-mutation-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
theophraste
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
theophraste


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/08/2012

Face jaune x face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Face jaune x face blanche?   Face jaune x face blanche? EmptySam 8 Sep 2012 - 14:24

merci je prends note (je ne ferais plusFace jaune x face blanche? 20662 )
Revenir en haut Aller en bas
Gladys04
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Gladys04


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/07/2012

Face jaune x face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Face jaune x face blanche?   Face jaune x face blanche? EmptySam 8 Sep 2012 - 20:44

C'est un mal pour un bien car ma femelle est exactement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Gladys04
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Gladys04


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/07/2012

Face jaune x face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Face jaune x face blanche?   Face jaune x face blanche? EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:36

Finalement c'est un mâle. Voici quelques photos. Tes prévisions changent-elles?

Face jaune x face blanche? Septem10

Face jaune x face blanche? Septem11

Face jaune x face blanche? Septem12
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Face jaune x face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Face jaune x face blanche?   Face jaune x face blanche? EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:55

oui ça change tout ,tu es sure que c'est un mâle ?

si s'en est bien un et que tu l'accouples a une femelle NON OPALINE tous les petits seront sexables dés les 1ère plumes
les femelles seront toutes opalines et tous les autres seront des mâles

pour lui une femelle panachée serait l'déal ,les petits seront tous ,au minimum, panachés en mâle et panachés opalines en femelle
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Face jaune x face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Face jaune x face blanche?   Face jaune x face blanche? EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:01

Kittou 06, le roi de la mutation, avec lui c'est bien plus simple, même moi j'ai tout compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Face jaune x face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Face jaune x face blanche?   Face jaune x face blanche? EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:59

joe49 a écrit:
Kittou 06, le roi de la mutation, avec lui c'est bien plus simple, même moi j'ai tout compris Very Happy

lol! je vais rougir !
Revenir en haut Aller en bas
Gladys04
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Gladys04


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/07/2012

Face jaune x face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Face jaune x face blanche?   Face jaune x face blanche? EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:38

Avec une calopsitte lutino par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Face jaune x face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Face jaune x face blanche?   Face jaune x face blanche? EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:07

avec une femelle lutino tu auras toujours pareil des femelles opalines et des mâles non opalines qui devraient être que des TS dans le pire des cas

avec plus de chance ton mâle pourrais être porteur lutino
la tu aurais les chances suivantes d'avoir 25% de mâles lutinos ,25% de mâles TS ,25% de femelles lutinos opalines et 25% de femelles opalines

et avec encore plus de chance, en fonctions des mutations dont ton couple serait porteur,tu pourrais avoir d'autres mutations
sachant que quelque soit le mutant ,s'il est perlé c'est une femelle ,s'il ne l 'est pas c'est un mâle

les possibilités peuvent être trés nombreuses en fonction des mutations visibles et les cachées

comment sais-tu que ton oiseau est un mâle ? pour tout te dire j'ai un gros doute
Revenir en haut Aller en bas
Gladys04
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Gladys04


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/07/2012

Face jaune x face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Face jaune x face blanche?   Face jaune x face blanche? EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:38

La mère est panachée opaline et le père TS. J'ai eu une couvée avec 2 oiseaux: un panaché opaline (photo ci-dessus) et un panaché. En plus les prerles commencent à disparaître au niveau du dos.

Qu'est-ce qui te fait douter?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Face jaune x face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Face jaune x face blanche?   Face jaune x face blanche? EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:16

Gladys04 a écrit:
La mère est panachée opaline et le père TS. J'ai eu une couvée avec 2 oiseaux: un panaché opaline (photo ci-dessus) et un panaché. En plus les prerles commencent à disparaître au niveau du dos.

Qu'est-ce qui te fait douter?

au départ tu dis que c'est une femelle ,ensuite un mâle,comme tu m'avais pas répondu quand je t'ai demandé si tu étais sure, et que la seule chose qu'on savait sur ton oiseau c'est le visuel de tes photos ,je ne pouvais qu'avoir un doute ,que j'ai toujours d'ailleurs

par rapport a ce que tu me dis maintenant,le fait qu'elle perd ses perles , je te dis oui il y a de grandes chances que se soit un mâle, mais une femelle peut perdre partiellement des perles du dos (j'en ai chez moi)
quand a la génétique de ses parents ,dans cette configuration, ça ne permet pas de définir son sexe

ton oiseau chante t-il et quel âge a t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Gladys04
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Gladys04


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/07/2012

Face jaune x face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Face jaune x face blanche?   Face jaune x face blanche? EmptyMer 12 Sep 2012 - 2:32

Oui kitou, mon oiseau chante. Il a 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Gladys04
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Gladys04


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/07/2012

Face jaune x face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Face jaune x face blanche?   Face jaune x face blanche? EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:20

J'ai envoyé des plumes au labo génimal. Je viens d'avoir les résultats: c'est un male. Je recommande ce labo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face jaune x face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Face jaune x face blanche?   Face jaune x face blanche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Face jaune x face blanche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» face blanche
» face blanche
» Mon premier face blanche!
» Mon nouveau face blanche
» calopsitte face blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: