La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesComment apprivoiser une callo Portai10Comment apprivoiser une callo Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment apprivoiser une callo

Aller en bas 
+3
stefano
fefeye64
Coca233
7 participants
AuteurMessage
Coca233
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Coca233


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/08/2012

Comment apprivoiser une callo Empty
MessageSujet: Comment apprivoiser une callo   Comment apprivoiser une callo EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:47

Bon, j'ai beau être nouvelle je mis connais un peu en callos mais je ne sais pas tout ! Alors je vous propose un post sur comment apprivoiser une perruche calopsitte , qui vient d'arriver chez vous !

- La première chose est d'amménager à l'avance son habitat pour éviter de plus la stresser (voyage, petite boite , ect ) !

- La laisser s'acclimater à son nouveau lieu de vie : les premiers jours ne pas l'approcher puis il faut aller devant sa cage/volière (pas trop près)est lui parler doucement comme pour la rassurer , il faut qu'elle s'habitue à votre prèsence devant sa cage/volière

- Après qu'elle se soit habituer à vous commencer par rentrer doucement votre main dans la cage ,des gestes long sont conseillé , prenez du millet et attendez qu'elle vienne d'elle même en manger !

-Faites cela plusieurs fois par jour avec des fruit ou légumes, ensuite mettez votre index devant ces pattes et pendant qu'elle mange pousser la doucement , normalement pour éviter de tomber elle montera sur votre doigt ! Essayez encore plusieurs fois jusqu'à qu'elle viennent d'elle même !

Voilà ce que je sais (peut être est-ce une mauvaise façon) ! Si vous avait des conseilles dite les moi ! Je ne dit que comment la faire monter sur le doigt je ne sais pas pour le reste


Dernière édition par Coca233 le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Comment apprivoiser une callo Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une callo   Comment apprivoiser une callo EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:54

ben didons s'est pas mal du tout ,pour ton age tu t'y connais deja un peux bravo
Revenir en haut Aller en bas
Coca233
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Coca233


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/08/2012

Comment apprivoiser une callo Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une callo   Comment apprivoiser une callo EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:34

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Comment apprivoiser une callo Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une callo   Comment apprivoiser une callo EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:38

je te corrige sur un point, ne mets pas ton index, propose lui le dos de la main (doigts bien tendus) pour faire monter l'oiseau.

Les oiseaux ont peur de la paume de la main car tu sais resserrer tes doigts vers eux. Le dos de la main tu ne sais rien faire mis à part plier les doigts dans le sens opposé au sien.

Une fois le dos de la main bien maîtrisé et accepté tu peux à ce moment là mettre ton index.

Mis à part ce détail tu assures Wink

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
sarah97419
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sarah97419


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/08/2012

Comment apprivoiser une callo Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une callo   Comment apprivoiser une callo EmptyVen 31 Aoû 2012 - 6:14

Combien de temps doit on laisser passer avant de mettre la main a l'intérieur de la cage? sa fait une semaine que j'ai mes calos epp j'ai tellement hate qu'elle s'habitue a moi !
Revenir en haut Aller en bas
Coca233
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Coca233


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/08/2012

Comment apprivoiser une callo Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une callo   Comment apprivoiser une callo EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:01

Il faut qu'elle t'accepte ! Quand tu t'approche de la cage il ne faut pas qu'elle s'affolent ! À ce moment tu peux mettre ta main !
Revenir en haut Aller en bas
sarah97419
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sarah97419


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/08/2012

Comment apprivoiser une callo Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une callo   Comment apprivoiser une callo EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:18

D'accord merci du conseil... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coca233
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Coca233


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/08/2012

Comment apprivoiser une callo Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une callo   Comment apprivoiser une callo EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:04

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Comment apprivoiser une callo Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une callo   Comment apprivoiser une callo EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:44

Super le post. un vrai passionné peut être un éleveur en herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Coca233
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Coca233


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/08/2012

Comment apprivoiser une callo Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une callo   Comment apprivoiser une callo EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:37

Arrête tu va me faire roujir, lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Pupuce et Poussin
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
La Pupuce et Poussin


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/09/2012

Comment apprivoiser une callo Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une callo   Comment apprivoiser une callo EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:50

Je viens d acheter le mien en animalerie il y a 4 jrs, Ruby a une de ses petites pattes atrophiée, il lui manque les extrémités et les ongles, le vendeur ne s 'en était pas rendu compte, dans sa nouvelle cage elle ne bouge pas trop, n 'ose pas s 'aventurer vers les joujoux, elle sifflote, n 'est pas très interéssé par les graines, sauf le millet, par contre il n 'est pas effrayé lorsque je m 'approche, j 'ai réussi à lui caresser le jabot. J ai posé sa photo, je ne sais pas quel âge il peut avoir, mais il me semble qu il est jeune ?

Il y a 3 semaines, j 'en ai une apprivoisée qui s 'est échappée, dans le Médoc. Des personnes l 'ont aperçue mais pas attraper. J ai diffusé l 'info un peu partout .
Revenir en haut Aller en bas
nadlome
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2012

Comment apprivoiser une callo Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une callo   Comment apprivoiser une callo EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:27

tres bon conseille moi j ai commence comme sa les premiere jour et je continu avec tes petit geste et tes son pour qui sorte de la cage ou quand il faut qui sorte pour leur donne a mange a mes petit d amour
Revenir en haut Aller en bas
La Pupuce et Poussin
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
La Pupuce et Poussin


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/09/2012

Comment apprivoiser une callo Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une callo   Comment apprivoiser une callo EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:51

Elle ne veut rien manger d 'autre que des graines et du millet, j essaie les fruits etc...Mais elle ne s 'en occupe pas...Par contre elle ne s 'effraie plus trôp lorsque je mets ma main à l intérieur de la cage...Comment faire pour qu elle accepte les fruits et salade svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprivoiser une callo Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une callo   Comment apprivoiser une callo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprivoiser une callo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprivoiser
» Comment apprivoiser un petit ?
» COMMENT APPRIVOISER SES CALOPSITTES
» Comment apprivoiser mon calopsitte
» Comment apprivoiser ma calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: