La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbébé patte retourne et abandonner par les parents Portai10bébé patte retourne et abandonner par les parents Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bébé patte retourne et abandonner par les parents

Aller en bas 
+10
Mardeck
Thalie
Fefeye
maryline84
stefano
fefeye64
Anne-Marie
kittou06
Tery
mia85
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mia85
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mia85


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:38

bonjours

voila j'ai un gros souci , j'ai mon couple calopsitte qui à fait 2 bébés dont un qui à la patte retourné ou cassé je sais pas trop mais le souci c'est que les parents s'en occupe plus ; le laisse de coté , il à environ 2 semaine il à les yeux un peux ouvert
je l'ai sortie du nid mais j'aimerais avoirs quelque conseil pour le sauver , je lui donne de la pâté nutribird 21 mais cela suffit t' il ? dois je donner autre chose en plus ect

voici la photos du petit

bébé patte retourne et abandonner par les parents Dsc_0012



Revenir en haut Aller en bas
mia85
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mia85


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:39

j'ai oublié comme on vois bien c'est la patte de gauche !!

je vous remercie d'avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:10

kikou

je vient à votre secours car jai eu le même problème avec une de mes calos. j'ai alors manipuler doucement touts les jours la remettre en place. et en ce qui concerne la nourriture rien d'autre à cette age la. intégrer les graines a partir de 2 à 3 mois.

voila si vous avez d'autre question on n'est la.
Revenir en haut Aller en bas
mia85
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mia85


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:34

merci beaucoup je vais suivre votre conseille !! j'ai jamais fait cela ; je veux dire aussi petit !!! donné de la pâté

j' ai aidé un petit mais la maman lui donner a manger et il étais plus grand c'etais en complément(c'est dans un autre post) !!

j’espère que cela va s'arranger !!

je vais mettre en place la pesée car j'ai peur que je lui donne pas assez de paté !!

par contre ces selles sont un peux liquide !! est ce normale ? cela vient t il de la pâté
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:58

Pauvre petit piou ! Je te souhaite de réussir. k
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:31

j 'ai eu un cas similaire , dans le mien on aurait dit que la patte était a l'envers c'est difficile a expliquer
pour moi c'était plutôt une malformation,le petit n'arrivait pas a se tenir droit,quant il se retournait sur le dos il ne pouvait plus se mettre dans une autre position,j'ai hésité a l'euthanasier,néanmoins je l'ai EAM et placé dans une tasse a café avec du sopalin afin d'éviter qu'il se retourne et bouge trop,au bout d'une dizaine de jours sa patte est devenue normale,j'espère que tu auras cette chance toi aussi

peser un EAM c'est l'idéal ça permet de voir la prise de poids et la quantité de patée a donner soit 10 % du poids de l'oiseau par repas
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:33

Je trouve cela très instructif. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:36

Bon courage Terry !
Et tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:47

il faut le mettre au chaud si tu a un tapis chauffant se serais bien a cette age il faut au moins 30degres , ou une lampe a infra rouge , lui donnée de la pâtée a 38 degrés la pâtée doit être assez liquide au début et lui donnée toute les 2 heures attendre toujours bien que le jabot ne contienne jamais plus qu'un cars du repas d'avant
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:50

k je disais ça pour Mia, Anne Marie. Mais instructif pour moi qui commence. Dans son cas, je pensais que c'était irrécupérable et là, il y a possibilité de remettre cette pattes pour ce petit piou génial.
Ce forum est vraiment la meilleure chose pour des débutants comme moi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:55

Oui Tery....je suis fatiguée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mia85
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mia85


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:11

merci à tous

kittou06 c'est un peux cela sa patte est comme un peux a l'envers mais il arrive a ce tenir , il prend appuis au niveau du coude de la patte difficile a expliquer !!!

je vais suivre tout vos conseilles et je vous tiendrez au courant de l'évolution encore un grand merci à tous !!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:18

kikou

c'est vrai que cela est bien de les peser et de voir leur prise de poids. moi je fessait une mesurette de pâtée pour 2 d'eau et sa passai très bien. c'etais pas trop liquide et pas trop pâteux. et je lui donnais toute les deux heure et demi car le jabot étais pas vide quand il faillais lui donner toute les deux heure
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:48

mia85 a écrit:
merci à tous

kittou06 c'est un peux cela sa patte est comme un peux a l'envers mais il arrive a ce tenir , il prend appuis au niveau du coude de la patte difficile a expliquer !!!

je vais suivre tout vos conseilles et je vous tiendrez au courant de l'évolution encore un grand merci à tous !!!




A voir cela on dirait que l'articulation de la hanche est sortie de son axe. On dirait même que le petit a été "écrasé" par ses parents.

La manipulation dans une tasse avec du sopalin c'est une technique qui donne de bons résultats. Essaie et vois d'ici une petite semaine.

Je vois de mon côté pour te pêcher des infos pour remettre en place cette patte. Je te dirai quoi courant du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
mia85
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mia85


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:23

bonjours

stefano merci deja d'avance , le petit prend du poids mais sa patte est tjrs pareil pour l'instant je la manipule mais quand je la met en place et que je la relâche , elle se remet comme avant tendue !!! je me pose la question si je ne devrez pas l'amener chez le vétérinaire qui lui met en place et lui met une atèle sa dois bien exister !!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:23

je pense que se serais une bonne idées un veto seras quoi faire vas y tant qu'il est petit
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maryline84


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2012

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:45

tu peux peut étre éssayé de lui faire une attelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:46

kikou

moi, je pense qu’une attelle sur un bébé comme sa tiendra pas mais d'allez voir un veto pourquoi. il pourrait te donner conseil ou même essayer de le sauvé
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:10

As tu des nouvelles Mia? n1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:06

kikou

Pas de nouvelle jespere que sa va allez.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:20

La pate est-elle mole? Il y a peu être une chance de la redresser et bander la pate pour qu'elle redevinne droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
mia85
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mia85


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:50

bonsoir à tous!!

je viens vous donner des nouvelles de mon petit bébé , alors j'ai vu un vétérinaire aviaire qui me connais tres bien lol!!car je lui avais déja amener mes oiseaux car ils étaient en manque de vitamine bref il est tres bien!!

alors il m'a conseillé de faite une atèle qui lui permet de redresse ses pattes et il m'a montrer comment faire a l'aide d'un bouchon en liege !!! il a taillé le bouchon de chaque cote pour l'emplacement des pattes !! cela sera plus simple avec les photos donc voici

bébé patte retourne et abandonner par les parents Dsc_0013

bébé patte retourne et abandonner par les parents Dsc_0014

il se maintien bien debout même si sur les photos on voi pas trop bien , et comme on peux le voir il a aussi bien grandi trop choux !!

j'espere que cela va marcher !!!

j'avoue cela demande beaucoup de temps mais je ferais tout pour ce petit je tien trop à lui

je vous tien au courant de l'évolution !!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:53

Mia, c'est géniale. Bonne réussite! u à ton petit piou.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:05

s'est genial tout se que tru fait pour se petit pitchoux bravo mia et tu va t'y attacher très fort , s'est vrai qu'il a grandis continue a nous donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:44

La technique de l'élastique (ou du lien au choix) c'est ingénieux mais faut savoir le placer correctement...

Ca a l'air de se remettre on dirait la patte est déjà moins tordu vers l'extérieur non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty
MessageSujet: Re: bébé patte retourne et abandonner par les parents   bébé patte retourne et abandonner par les parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé patte retourne et abandonner par les parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière
» les parents avec les BB,,,
» Composition des parents
» Parents Adoptifs
» parents calopsitte fous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: