La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPerte de plumes calos ~3mois Portai10Perte de plumes calos ~3mois Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Perte de plumes calos ~3mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Spooky&Twix
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Spooky&Twix


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/08/2012

Perte de plumes calos ~3mois Empty
MessageSujet: Perte de plumes calos ~3mois   Perte de plumes calos ~3mois EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:35

Coucou!

Mon Spooky a perdu quelques plumes ses derniers jours... (plutôt des petites venant du poitrail, mais tout à l'heure en le caressant une de la nuque est tombé d'elle même)
Pour l'instant aucune zone sans plume ou même en manque apparent mais ça m'inquiète quand même. D'autant plus que son frère Twix lui ne semble pas en perdre. Les deux affreux sont actif, pas de soucis à ce niveau là.
J'ai lu que la perte de plumes pouvait être lié à l'alimentation... ils ont à leur disposition des graines versele laga premium pour grandes perruches plus ce qu'ils ont l'envie de goûter (ou parfois détruire xD) quand on est table, l'eau est changée au moins deux fois par jour. Ils ont un os de seiche aussi.
Spooky ne semble pas avoir peur (pas de feulement, d’agressivité, etc...) ni être stressé. (J'ai aussi lu que sa pouvait être une cause! ;p)

Les deux vont sur leur troisième mois de Kapouikerie en tout genre, ça me semble tôt pour un début de mue non ?
Après c'est vrai qu'il a fait très chaud ou j'habite ces 2 dernières semaines... un rapport ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas similaire? ou juste une idée ? ^^'

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perte de plumes calos ~3mois Empty
MessageSujet: Re: Perte de plumes calos ~3mois   Perte de plumes calos ~3mois EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:35

kikou

moi le mien aussi perd des petites plumes mais cest pas grave sa ce renouvelle donc c'est pas grand chose t’inquiète pas et la nourriture cela ne fais pas perdre de plume.
Revenir en haut Aller en bas
Spooky&Twix
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Spooky&Twix


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/08/2012

Perte de plumes calos ~3mois Empty
MessageSujet: Re: Perte de plumes calos ~3mois   Perte de plumes calos ~3mois EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:00

Ok! Je vais garder un oeil dessus l'esprit un peu plus léger ;p
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perte de plumes calos ~3mois Empty
MessageSujet: Re: Perte de plumes calos ~3mois   Perte de plumes calos ~3mois EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:54

kikou

oui car ses normale que les calos perde des plumes, moi le mien a plus de 3 mois mais il perd un peut de plume mais elle repousse donc pas à avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de plumes calos ~3mois Empty
MessageSujet: Re: Perte de plumes calos ~3mois   Perte de plumes calos ~3mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de plumes calos ~3mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perla : perte d'apétit + plumes ébourrifées + agressivité
» perte de plumes
» Perte de plumes
» Perte de plumes
» Perte de plumes suite à accrochage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: