La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesTips et Peps: nouveaux bijoux ! Portai10Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tips et Peps: nouveaux bijoux !

Aller en bas 
+3
kittou06
Audrey
Mardeck
7 participants
AuteurMessage
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:29

Bonsoir,
Voilà ... après plus d'un long mois d'attente, j'ai enfin mes petites calopsittes ! Je les trouve vraiment très mignonnes. La vendeuse m'a dit qu'il s'agissait d'un couple. J'espère avoir votre confirmation :$

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! 1000367y


Tips et Peps: nouveaux bijoux ! 1000402d



Comme vous pouvez le voir, elles cohabitent avec deux petites PO, ce qu'elles faisaient déjà chez les vendeurs. Cela n'est que provisoire <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">car</a> je compte déplacer les PO dans une autre cage.

Voilà Very Happy


Dernière édition par Mardeck le Lun 27 Aoû 2012 - 13:46, édité 3 fois (Raison : Changement de prénoms :$)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:50

Elles sont très belles I love you

Elles ont quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:12

kikou
superbe oiseau. a mon avis elle sont jeune, elle doivent être de l’année dernière ou l'année d'avant mais pas plus enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:29

Merci I love you La dame m'a dit qu'elles étaient de 2012 ...
Pour ce qui est du sexe, les deux chantent ... J'ai bien peur qu'il s'agisse de 2 mâles, mais j'ai vu sur des forums que certaines femelles chantent aussi, j'espère que c'est le cas :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:40

kikou

Alors moi mes femelles chantes pas mais cris après je cest pas. Mais moi j'en n'ai pas vu qui chantait de femelle.
Je pense que si les deux chante, tu as deux mâles et pas de femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:23

Peut-être que je confonds les cris et les chants aussi ! Je n'ai effectivement pas recherché les différences entre les deux ... Je vais tacher de voir ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:18

kikou

essaye de faire une vidéo et de nous la mettre sur le forum et on te dira par la suite ce que tu as . Si c'est un couple ou deux mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:41

Quand ils chantent, c'est quand même moins strident et "brutal", le son est court. Un appel quoi. Quand ils chantent, ils varient la gamme et c'est plus melodieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:09

elles sont trés jolies , la vendeuse c'est un petit peu une escroc ou alors une incompétente
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:22

Voilà une petite vidéo. Désolé pour la qualité : l'éclairage n'est pas au top !

https://www.youtube.com/watch?v=MVIAY6myseU&feature=youtu.be

Leur réaction en entendant la vidéo : cris en masse ! Ce qui était très drôle, il faut l'avouer Very Happy

kittou06 : pour l'instant, n'aillant pas encore eut la confirmation quant aux sexes de mes calo, on ne peut pas la juger en utilisant les termes "escroc" ou "incompétente" ... De toutes façons, peut importe leur sexe, je les ai moi même choisit et elles me font réellement craquer ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:44

Mardeck a écrit:

kittou06 : pour l'instant, n'aillant pas encore eut la confirmation quant aux sexes de mes calo, on ne peut pas la juger en utilisant les termes "escroc" ou "incompétente"

je vais formuler autrement
tes 2 oiseaux vu leurs âges et leurs mutations sont absolument impossible a sexer visuellement
le seul moyen pour les sexer est de connaitre les mutations des parents, et encore se sera sous certaines conditions

pour moi un vendeur compétant se doit de connaitre son sujet et pas mentir ,donc vu qu'elle t'a dit que c'est un couple alors qu'il est impossible pour elle de le savoir ,je vois pas d'autres termes pour la qualifier
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:18

Honnêtement, sa technique de sexage m'a parue assez aléatoire : le pendule. Toutefois, mon père m'a dit qu'il avait observé et vu les différences de mouvements : une fois il faisait des ronds et la deuxième fois, un simple balancement. Je viens de me renseigner, et cela correspondrait. Maintenant, je ne suis pas entièrement sûre ... donc j'attends de voir. Demain, je posterais des photos de leur queue, vous me direz ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyVen 24 Aoû 2012 - 0:27

le coup du pendule... on me l'avait jamais faite celle-là. m je crois à beaucoup de choses mais à ça vraiment pas car une main peut engendrer des rotations différentes sans pour autant que cela se voie (désolé pour ceux qui y croient).

Je suis assez d'accord avec kittou06 sur le fond... les gros mélanges de mutation il faut soit sexer par génétique avec la mutation des parents soit un toucher pelvien soit un sexage ADN. Maintenant si la personne croit dur comme fer à son pendule on ne peut pas dire que ce soit une personne incompétente ou escroc mais plutôt un peu "allumée sur les bords" (pas de polémique merci!)

Par contre essaie de leur siffler des airs très courts (3-4 notes) et vois si l’oiseau répète les notes. Si c'est le cas c'est un mâle sur et certain sinon il faudra attendre la mue des 7 mois et voir si les oiseaux perdent les perles de leur dos.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:14

Le pendule, moi aussi "j'ai donné" et tout était faux Tips et Peps: nouveaux bijoux ! 44687

Vu la vidéo, je dirai qu'elles t’appelaient vu le son et leur attitude.
Regarde, elles crient en se déplaçant devant la cage (ou tu dois être je suppose en train de filmer) et elles y reste Wink

Je suis aussi d'accord avec Stefano et kittou en employant le mot "incompétant et pas très sérieux". Dans le sens ou si on sait qu'on ne sait pas (ohlala !!) eh bien on ne dit rien plutôt que d'embrouiller les gens. Je donnais juste mon point de vu aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:02

kikou

Citation :
le coup du pendule... on me l'avait jamais faite celle-là. Tips et Peps: nouveaux bijoux ! 123146
je crois à beaucoup de choses mais à ça vraiment pas car une main peut
engendrer des rotations différentes sans pour autant que cela se voie
(désolé pour ceux qui y croient).

Je suis assez d'accord avec
kittou06 sur le fond... les gros mélanges de mutation il faut soit sexer
par génétique avec la mutation des parents soit un toucher pelvien soit
un sexage ADN. Maintenant si la personne croit dur comme fer à son
pendule on ne peut pas dire que ce soit une personne incompétente ou
escroc mais plutôt un peu "allumée sur les bords" (pas de polémique
merci!)

Par contre essaie de leur siffler des airs très courts
(3-4 notes) et vois si l’oiseau répète les notes. Si c'est le cas c'est
un mâle sur et certain sinon il faudra attendre la mue des 7 mois et
voir si les oiseaux perdent les perles de leur dos.

Je suis aussi d'accord avec Stefano et kittou en employant le mot
"incompétent et pas très sérieux". Dans le sens ou si on sait qu'on ne
sait pas (ohlala !!) eh bien on ne dit rien plutôt que d'embrouiller les
gens. Je donnais juste mon point de vu aussi Cool

Alors je suis super d'accord avec ce que je vient de lire. et en plus je suis Very Happy Mdr a propos du pendule moi non plus j'ai jamais entendu sa, c'est bien la 1ere fois.
et c'est pour vendre qui ta dit sa car ce qui si connaissent bien en générale ne font pas ce genre de pratique.

et tes calos sur la vidéo chante pas mais crie donc si il ta dit que c'etais un couple c'est faut. une calo même jeune ce colle au autre et non pour ce former. et comme a dit kittou elle sont pas semblable car trop jeune.

le coup du pendule c'est trop drôle hi hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:38

Bon ... les avis sont fortement mitigés sur le pendule. Cependant, comme vous l'avez dit : elles sont trop jeunes pour être sexés, ce qui n'exclue quand même pas la possibilité d'avoir un couple !
Je vous met ci-dessous la photo de leur queue, peut-être que cela est inutile ou alors, peut-être que j'aurais quelques avis.

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! 1000410ly



Tips et Peps: nouveaux bijoux ! 1000411y



Voyez vous une queue "plus masculine" ou une "plus féminine" (ou les deux ;D) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:01

Bonjour Mardeck je viens de faire la connaissance de ton couple ils sont super je te souhaite plein de plaisir avec tes nouveaux pensionnaires
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:16

Mardeck a écrit:
Bon ... les avis sont fortement mitigés sur le pendule. Cependant, comme vous l'avez dit : elles sont trop jeunes pour être sexés, ce qui n'exclue quand même pas la possibilité d'avoir un couple !
Je vous met ci-dessous la photo de leur queue, peut-être que cela est inutile ou alors, peut-être que j'aurais quelques avis.

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! 1000410ly



Tips et Peps: nouveaux bijoux ! 1000411y



Voyez vous une queue "plus masculine" ou une "plus féminine" (ou les deux ;D) ?

A part des rectrices de juvénile je vois pas grand chose ça n’aidera pas vraiment ici Wink. Il y a une possibilité que ce soit un couple mais il va falloir attendre la grosse mue. Si tu vois un oiseau qui perd ses perles c'est un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:19

Merci beaucoup Kwikly ! Smile Je croise les doigts pour qu'il s'agisse d'un couple mixte mais de toute façon, elles me font bien rire même si c'est un couple unisexe !

PS : Je viens de voir Nuts dans la mangeoire, manger, pour la première fois Razz Je n'avait vu que les PO jusqu'à présent. Je savais, au bruit des craquements de graines, qu'elles mangeaient, mais je ne les avait pas vu faire !

Et voici Ben, le bec bien remplis ! Very Happy J'adore I love you
Le plus drôle, c'est que lorsque j'ai pendu un bout de concombre, elles me regardaient d'un air de dire " C'est quoi ton truc ? On y touchera pas ! " et puis, je suis sortie de ma chambre et revenue discrètement regarder, et là, elles étaient toutes les deux en train de le boulotter ! Qu'elles fripouilles ! Razz

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! 1000434c

D'accord, merci stefano Smile Je vais donc attendre et je verrais bien. En attendant, toujours pas entendu de chants mais simplement des cris ^^'

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! 1000432q

Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:16

jme suis bien marrée en lisant ce post !! m
elles sont belles tes calos, en voyant ta video, jte dirai bien que ma lutino (femelle) et mon male (opaline) font aussi ce genre de cris....
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:58

elle sont toute les 2 tres belle :Dil faudrait faire un debat sur le pendules lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:27

Merci c'est gentil Smile Moi elles n’arrêtent plus de crier ^^' Sauf quand je mets du Joe Dassin ( lol! )
Pour le débat, c'est pas faux ;D De toute façon, y'a une chance sur deux que ça t'indique le bon sexe ... Peut-être (j'espère) que là ça va marcher, mais le taux de fiabilité est très très faible je pense ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty
MessageSujet: Re: Tips et Peps: nouveaux bijoux !   Tips et Peps: nouveaux bijoux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tips et Peps: nouveaux bijoux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous présente Peps
» Mes petits bijoux
» Picorer les bijoux
» Premier pas vers Tips.
» Nouveaux bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: