La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAile qui ne pousse plus ? Portai10Aile qui ne pousse plus ? Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aile qui ne pousse plus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:48

Bonjour,

Je me suis enfin décidé, et je prendrais peut être un petit mâle epp mais apprivoisé !
Seulement, je suis passez chez un éleveur "amateur" par curiosité, et j'en est aperçu une.
Il m'a dit qu'il devrait finir par la vendre, donc nous en avons discutés.
Il m'a dit que de toute manière elle ne pouvait pas volé, car il y a les plumes d'une aile qui ne pousse plus, il m'a expliqué qu'il avait coupé les plumes des deux ailes, et de l'autre côté ça avait repoussé mais pas de l'autre.

Est-ce possible ? Ou un simple argument de mauvais vendeur ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:01

kikou

les ailes si elles on été coupées bien correctement repousse toujours. après faudrait voir des photos voir ce que sa donne sur l'oiseau.
voila
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:06

Oui je suis d'accord, il n'y a pas de raison que ça repousse d'un coté mais pas de l'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:32

kikou

il ta dit sa pour te faire peur c'est pas possible sinon moi tous mes oiseaux les ailes on repousser, j'en n'ai vu aucun ou c'est jamais repousser et en plus sa repousse plus beau d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:40

Il faut savoir qu'une plume coupée tombera à la mue
et bien sûr une autre repoussera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:58

kikou

tous a fait d'accord avec toi anne marie donc je c'est pas pourquoi l'éleveur ta dit sa.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:16

Salut, alors j'ai contacté l'éleveur pour savoir et il m'a dit que l'ancien propriétaire avait brulé l'extrémité où il avait coupé les plumes sur un côté, enfin il me dit que c'est l'ancien propriétaire et pas lui... Mais je ne sais pas pourquoi j'ai un doute..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:53

kikou

mais cest horrible de faire sa a un animal cest n importe quoi même si il accuse les autre c'est abuser.
jai jamais entendu de chose pareil, cest bien la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:57

Alors au début il te dit que c'est lui qui a coupé (c'est ce que tu dis dans ta présentation) et ensuite non, c'est l'ancien propriétaire Suspect C'est du n'importe quoi, moi je n'aurai pas du tout confiance en lui (même concernant d'autres oiseaux du coup !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:20

kikou

tous à fais d accord avec toi Audrey.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:15

Kaputshino a écrit:
Salut, alors j'ai contacté l'éleveur pour savoir et il m'a dit que l'ancien propriétaire avait brulé l'extrémité où il avait coupé les plumes sur un côté, enfin il me dit que c'est l'ancien propriétaire et pas lui... Mais je ne sais pas pourquoi j'ai un doute..

C'est ce que j'ai dit... Je comprends pas, pourtant il a de beaux oiseaux bon après c'est pas trop ça... C'est pas très propre, ils vivent à beaucoup trop dans une grande volière (enfin à mon avis). Mais si c'est vrai j'irais même à négocié le prix et peut être la sauvé et voire avec un vétérinaire si on peut faire quelque chose ? J'attends vos conseils mais si c'est vrai c'est horrible... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:38

kikou
Ah oui sa serait une bonne idée si tu pouvais le négocier son prix et le sauvée.
très très bonne idée et de le délivré des volières pas très propre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:41

Non lui il est à part avec deux autres calopsittes en cours de sevrage dans une cage style perroquet, mais bon je vais appeler le vétérinaire demain pour voir déjà si il y aurait une solution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:46

kikou

oui le pauvre, avec une aile abimer c'est pas super. j'epsere que le veto va pouvoir faire quelque chose pour lui.
moi quand j’achète je regarde partout je prend pas d'oiseau ou les cage ou volière son mal entretenu car cest risque de maladie assurer donc voila mais si tu peut sauver le tien sa serai un bon point
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:16

Salut,

Bah je comptais pas forcément acheter là bas, je fais un petit tour pour voire les éleveurs du côté de chez moi, sauf que ce matin je suis allez sur le bassin car le 1er Septembre j'ai une grande soirée familiale là bas, donc j'ai pris le temps d'aller voir les éleveurs là bas, je suis passer chez une dame qui faisait des perroquets, conures et piones, et ensuite chez cet éleveur de calopsitte, omni, croupions, kakarikis. Et chez les calos j'ai vu cette calo apparemment eam mais enfermé...

Donc si je peux allez l'analysé et peut être la sauvé je le ferais, j'ai réussie à avoir un amie à moi qui fait ses études de vétérinaire et d'après lui la seule chose à faire est de couper la partie bruler et après booster aux vitamines et attendre la mue, mais si ça a était bruler au niveau max où l'on doit couper les plumes .... Sa restera un oiseau qui ne voleras jamais...

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:27

Tu vas faire quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:38

Comme c'est assez loin, je vais essayé déjà d'y retourner avec mon ami qui fait ses études vétérinaire pour qu'il étudie le sujet, je négocie l'oiseau et je l'achète si je peux, et ensuite je dis à l'éleveur tout ce que je pense de lui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:45

Sauf si en coupant il a rogner les ailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:06

kikou

jespere que c'est ailles vont repousser mais déjà de la sauver sa serai bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile qui ne pousse plus ? Empty
MessageSujet: Re: Aile qui ne pousse plus ?   Aile qui ne pousse plus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile qui ne pousse plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)
» Pousse toi c est mes graines lol
» Probleme à l'aile
» Blessure à l'aile
» problème à l'aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: