La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesApprivoiser une epp Portai10Apprivoiser une epp Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Apprivoiser une epp

Aller en bas 
AuteurMessage
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Apprivoiser une epp Empty
MessageSujet: Apprivoiser une epp   Apprivoiser une epp EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:55

bonjour,
Comme je l'ai dit au début de la semaine j'ai récupéré un nouveau mâle la samedi Apù (habo c'était abominable donc on a changé). Il s'est très vite acclimaté il à même compris que le soir après avoir grignoté le millet il fallait rentré pour faire dodo.
Avec Coco et Kiwi tout se passe à merveille et même ma poule tolère qu'il se promène dans l'enclos et il se méfie de mes chats. J'ai du mal à croire qu'il soit arriver samedi. Bref je suis super contente de cette acclimatation preuve de l'intelligence de ces petites crapules.

Je me demandais si il était normal qu'un epp viennes aussi facilemznt manger dans ma main mais il me crache dessus si c'est moi qui l'approche.
Je me demandais si certain d'entre vous avez réussi à apprivoiser une epp adulte et combien de temps cela à prit.

Car avec Coco ça fait deux ans que je tente de le faire manger dans ma main et il est venu deux fois manger une branche de millet que je tenais. Il à l'air heureux, joue, chante mais dès qu'un humain l'approche à moins de 1 mètre il s'envole.

Je veux pas le forcer ni le brusqué mais je pense juste que pour lui il serait peut être plus épanouie si il avait moins peur de nous car il vivent en liberté dans la maison.

Qu'en pensez vous? Dois je persévéré ou abandonner. Ou n'est ce pas necéssaire?
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser une epp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser Léo
» Apprivoiser, apprendre...
» Apprivoiser une calopsitte EPP
» apprivoiser prune
» apprivoiser mon cali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: