La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesEnfin enfin !  - Page 2 Portai10Enfin enfin !  - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enfin enfin !

Aller en bas 
+5
kittou06
Thalie
fefeye64
julow
clo09
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Enfin enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin enfin !    Enfin enfin !  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 23:22

clôture ta saison sur ces couvées. Mets les femelles au repos et prépares la saison 2013 ça n'ira que mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Enfin enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin enfin !    Enfin enfin !  - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:34

Cloturer = enlevé les nids ?

Ca commence quand les repros en 2013?
C'est quand mème ma première repro en 6 ans , donc j'espère que je devrais pas attendre 2013 ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Enfin enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin enfin !    Enfin enfin !  - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:47

Tu peux commencer à retirer les nids on est en septembre et c'est vraiment la dernière limite pour une nouvelle ponte surtout que tu les tiens en volière extérieure. Les nuits rafraîchissent et les jours aussi.

En fonction du temps tu remettras les nid vers mi-mars début avril. Ca te laisse de la marge pour remplumer tes femelles et que celles-ci soient au top en début de saison.

Si tu veux un bon conseil, pas plus de 2 nichées/femelle/an et espacées. Sinon c'est l'épuisement voire la mort qui attend les femelles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin enfin !    Enfin enfin !  - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 6:54

Kikou

Moi cette saison, à été nul aucun petit. donc je vais recouvrir mes volières correctement pour pas avoir de mortalité.

Dit moi, mon mari va me fabrique des nids pour l’étanchéité vous metterier quoi dessus le bois et pas nocif pour les callos.
Car je veut les protéger pour pas que le bois pourrissent.
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Enfin enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin enfin !    Enfin enfin !  - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:20

clo09 a écrit:
Ouiiii 5 Oeufs de calopsittes Very Happy

J'ai lus qu'une lutino et une face blanche donnaient des albinos, vrai ?

Avez vous un fruits ou un légume a me conseiller pour les mamans qui couvent ?

Merci Smile

Bonjour clo, tout d'abord félicitation k pour ta couvée temps attendue m j'ai en ce moment une couvaison avec jeunes et pour les parents je vais chercher ceci,j'ai lu et que l'on peu donner.
Perso il en ont un peu chaque jour, ont peu trouver facilement les long des routes.
Un conseil prend un peu plus éloigner pour évité les pollutions des gaz échappement et autre.
Lave bien si tu en prend plus, moi je mes dans un plat a couvercle au frigo pour conservé ainsi chaque jour tu en as,je te donne les photos ses plus simple pour que tu puisse aller chercher a sa je donne des abricots j'ai éssayé de la pastèque mais pas apprécier ils sont pas trop fruits les miens d'autre membre pourrons te conseiller

je donne feuille et fleur ils se ruent dessus
Enfin enfin !  - Page 2 Dandel10

mouron des oiseaux fleur et feuille
Enfin enfin !  - Page 2 Mouron10

plantain ils adore l'épi
Enfin enfin !  - Page 2 Planta10

séneçon je leurs donne les fleurs
Enfin enfin !  - Page 2 Seneci10
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Enfin enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin enfin !    Enfin enfin !  - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:15

Ok stéfano je prend note de tout ca Smile

Kwikly, les feuilles de pisenli j'en donne a mes tortues mais jamais pensé a essayé avec mes calos , je vais tester , surtout que j'en ai pleins mon jardin ^^ , Les autres je vois pas trop se que c'est mais si j'en trouve j'essayerais aussi Smile
Merci pour ta réponse

Hier j'ai essayé les carottes et ils kiff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Enfin enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin enfin !    Enfin enfin !  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:42

Bon bin toujours pas d'oeuf eclos , pourtant j'étais sure que les 2 étaient fécondé ! Mais bon maintenant c'est trop tard tant pis , peut etre l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

Enfin enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin enfin !    Enfin enfin !  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:53

Oui ne t'inquiètes pas, la prochaine saison sera plus favorable ! En ce qui concerne les aliments, tu peux également leur donner des feuilles de noisettiers, ils adoooorent ça. Je leur donne aussi des carottes et ils adorent ça également !
Bon courage pour la saison 2013 !
Au passage, tes photos sont sublimes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Enfin enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin enfin !    Enfin enfin !  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:30

Merci pour ton gentil message Smile
Oui j'espère avoir plus de chance pour l'année prochaine , enfin ca fais 6 ans que j'attend d'avoir une fois des petits , donc une année de plus , on est plus a ca près ^^
Je prend note pour les aliments Smile C'est bien d'avoir pleins d'avis et d'idées , pour qu'ils goute a tout ^^
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Enfin enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin enfin !    Enfin enfin !  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:09

Je me posais une question .
Une des femelles allait quand mème souvent faire la curieuse dans leur nid , et comme je viens de voir que sur un autre post Stefano disait qu'une femelle jalouse pouvait enmbéter un couple au nid.
Ne vaudrait t'il pas mieu séparer le couple quand il est en reproduction ? A quel moment ?

Ca fais tilt dans ma tête car j'avais lus que les calopsittes étaient pas du genre a ennuyer les autres , mais comme la je viens de lire qu'une femelle pouvait ètre jalouse . Je me demande si le problème est pas la ! Pas possible sur 5 oeuf fécondé il doit bien avoir une explication surtout que j'ai trouvé 2 trous dans les oeufs ...Donc accident .. je commence a douter
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Enfin enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin enfin !    Enfin enfin !  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:10

Je ne sais pas quoi en penser , c'est fort possible, si son comportement déranger le couple, mais calo en repro sont separé des autres et d'instinct le mâle défendait son nid même à travers la cage...
Un modo pourra certainement mieux te répondre que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Enfin enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin enfin !    Enfin enfin !  - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:53

Merci , je pense a faire de la reproduction séparée pour l'année prochaine Smile

J'attend la réponse des modos
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Enfin enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin enfin !    Enfin enfin !  - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:47

Toujours pas de réponse a ma question .. enfin ...

J'attends que les petits ondulées soit toutes sorties du nid , pour enlever tous les nids Smile

J'ai retiré les oeufs de mon mâle et maintenant il appelle les femelles dans un autre nid . Enfin bon les 2 dernière ondulées devraient pas trainée a sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin enfin !    Enfin enfin !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin enfin !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le trombinoscope..
» Mon jouet préféré
» Je l'ai enfin...
» enfin nées
» ENFIN :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: