La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPetit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Portai10Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?

Aller en bas 
+6
stefano
meroceany
moïse
kittou06
fefeye64
Kaputshino
10 participants
AuteurMessage
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:22

Salut, j'ai fais un petit tour dans mon jardin, et voici ce que j'ai trouvé :
Je voulais savoir si vous connaissiez et si vous saviez si c'est toxique ou non ? Twisted Evil

Sujet 1 : (Un Arbre)

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? 112

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? 211041662

Sujet 2 : (Une Plante)

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? 394977DSCN1470

Sujet 3 : (Plante/Arbustre)

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? 434529DSCN1471

Sujet 4 : (Plante)

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? 920095DSCN1472

Sujet 5 : (Plante)

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? 492810DSCN1474

Sujet 6 : (Arbre type Sapinette)

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? 274751DSCN1475

Sujet 7 : (Arbre)

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? 889405DSCN1476

Sujet 8 : (Sapinette?)

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? 840115DSCN1477

Sujet 9 : (Plante/Arbustre type Lière, grimpante)

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? 344972DSCN1478

Sujet 10 : (Plante)

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? 553001DSCN1479

Sujet 11 : (Arbre type Buis)

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? 448709DSCN1480

Sujet 12 : (Plante)

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? 413761DSCN1481

Sujet 13 : (Arbre)

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? 759502DSCN1485



1) J'ai des mûres et des mûriers toxiques ou non ?
2) J'ai aussi des prunelliers toxiques ou non ?
3) Quel quantité de branche de pommier et de feuilles de vignes à donner ?

Merrrrci cheers


Je vous fait partager la vue que j'ai :

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? 930113Vue1

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? 355126Vue2

Mouahahaha geek
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:01

magnifique endroit ou tu vis , moi les plantes je ne connais pas trop Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:29

Haaa, je me sens moins seul, on est deux à rien y connaitre.. Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? 417600
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:15

tu as une vue bien sympathique! pour les plantes et arbres je saurais pas trop quoi conseiller et me permettrais pas de le faire,je sais juste ce que moi je donne de mon jardin,du cyprés ,de l'olivier,du cerisier ,du pissenlit et du mourron
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:24

Oui ça va Razz Tu donnes du Cerisier ? J'avais lu que c'était pas trop conseillé, j'ai du me trompé, j'ai du Cerisier et du Prunier dans mon jardin, du Coin je peux leur donné ? des Pommiers, des Vignes et des mûres on m'a dit que c'était bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:06

tout ce qui est arbre je peux pas dire qu'ils le mangent mais plutôt qu'ils jouent a le déchiqueter , le pissenlit ça oui ils le mangent
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:18

Oui qu'ils jouent ou mangent avec je veux savoir si c'est toxique ou pas, le pissenlit, oui je leurs en donnent Smile
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:54

Kaputshino a écrit:
Oui qu'ils jouent ou mangent avec je veux savoir si c'est toxique ou pas, le pissenlit, oui je leurs en donnent Smile

j'avais bien compris lol!
perso je part d'un principe il n'y a pas de fumée sans feu,par exemple concernant le persil ,j' ai lu que c'était toxique pour les calos sur plusieurs sites ,je sais pertinament que ça ne l'est pas et pourtant dans le doute je n'en donnerais jamais
conclusion si toi aussi tu as un doute sur n'importe quel aliment abstiens toi d'en donner
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:56

Oui mais je suis en campagne, j'ai divers végétaux donc si je peux variés leur alimentation ....
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 0:11

si c'est pour varier leur alimentation ,je pense pas que les feuilles d'arbres ou les plantes se soit vraiment nutritif hormis le pissenlit qui contient certaines vitamines,préfères les fruits et légumes
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 2:18

Peut être que parmi tout ses plantes, feuilles, arbres et arbustres il y en a un super nutritif, c'est pour cela au cas je demande si quelqu'un si connais, si non ne t'inquiète pas je donne des pissenlits Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:32

magnifique vue.

photo 6 pour moi c'est de l'if, il est très toxique.

perso j'en ai dans un que j'hésite à abattre par sécurité pour mes animaux et surtout pour mes enfants. Une infirmière m'a dit que la seule chose comestible était la chair rouge mais je vais pas essayer.

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Capture_d_e_cran_2011-08-16_a_08.23.55

photo 7 : je pense que c'est du sureau (en latin : Sambucus nigra) , les baies noires sont très bonnes en confitures, tu peux faire du sirop avec les ombelles (fleurs) et d'après ce que j'ai trouvé sur le forum c'est non toxiques pour les calo

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Fruits-de-sureau

pour les autres ???



j'espère que quelqu'un pourra te confirmer tout ça. en attendant ne donne pas.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:11

Ok je ne donne pas, je pense pas que mes parents abattrons l'if parce qu'il est très grand et très beau, mais nous n'avons pas de jeunes enfants à la maison donc pour l'instant ça va, pour le sureau ça serait super que je puisse en donné Smile
Revenir en haut Aller en bas
meroceany
Premières Plumes
Premières Plumes
meroceany


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:11

bonjour
je ne connais pas plus que ça no plus sur les plante Wink
je sais juste que les branche d arbre fruitier ses bon pour les calo ici j ai prunier et cerisier j attend que le pommier pousse il a que 2 ans est est tout petit loll Wink
mais on ma conseiller des les passer a l eau chaud avent de leur donner , je ne sais pas si les autres membre le fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:50

et de peler l'écorce si possible
Revenir en haut Aller en bas
meroceany
Premières Plumes
Premières Plumes
meroceany


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:23

je ne sais pas ils on toujours eux avec ils passe leur temps a les arracher
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:23

Bon beh alors cette après midi pour qu'elle s'amuse a déchiqueté ce sera branches de prunier et cerisier, mais les races ne sont pas un problème ? Car j'ai du prunier sauvage, du prunier rouge, des cerisiers Napoléon puis une autre sorte.
Donc pour les branches de coins c'est bon aussi ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
meroceany
Premières Plumes
Premières Plumes
meroceany


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:12

heu je sais pas pour les sauvage silent mais dejas avec se que tu as ses pas mal Smile nous on sens serre comme perchoirs :p pour les omnicolors et kak car il détruise tout se qui passer loll les calo praine plus de temps donc ils au des perchoir en tissu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:16

D'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:15

Je ne sais aps ce qui est bon par contre la sapinette tu oublies, comme tous les résineux, résine, it s no good Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:28

D'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
cendre70
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cendre70


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/09/2013

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptySam 14 Sep 2013 - 20:17

le 8 c'est du thuya il me semble, très allergisant pour les humains et toxiques pour les chevaux. Le 9 c'est de la vigne d'ornement (pas de raisin) Pour les Callo je ne sais pas je suis toute nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptySam 14 Sep 2013 - 23:40

Le 2 du bleuet scratch  le 4 ressemble à de la roquette, comestible mais pour les calos je ne sais pas, le 13 je dirais oléandre arbre à fleurs, le 9 vigne vierge, le 10 ressemble à de la prèle très très toxique. Se sont des supositions d après photos, on a plus d indices avec les odeurs, le touché pour certain, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
cendre70
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cendre70


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/09/2013

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:36

oui c'est ça vigne vierge je trouvais plus le nom j'en avais sur le mur de ma maison mais je l'ai enlevé ça l’abîmait
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 6:27

http://www.lacalopsitte.com/t6405-listes-arbres-plantes-et-vegetaux

vérifie déja sur la liste le prunier et la vigne vierge sont toxiques le reste il faut vérifier;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?   Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tour dans le jardin - Toxique ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bricollages
» petiye visite dans mon, jardin
» Nouveau pensionnaire dans le jardin.
» Enfin sa bouge dans le jardin!
» Calopsitte grise et blanche baguée dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Aliments dangereux et plantes toxiques-
Sauter vers: