La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPlan pour aire de jeux Portai10Plan pour aire de jeux Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Plan pour aire de jeux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:46

A la demande de plusieurs personnes je vais vous dire comment j'ai fait mon air de jeux qui est trés facile à réaliser.

Plan pour aire de jeux Dsc00516


Matériels:

-Acheter une planche de bois (Qu’il faut découper 40x40)

-des clous(on trouve dans le commerce des boites ou il y a des clous de différentes taille c’est parce que la taille de bois change)

-Tasseaux de bois carré 4 de 30 cm de haut + 4 autre tasseaux 15cm de haut
Plan pour aire de jeux Dsc00518


-Il faut aussi aller chercher dans la forêt des branches très droites(c’est plus facile pour la suite)il faut en prendre pas mal ou cas ou on en casse plusieurs.


-des baguettes de boisde 4 cm de haut pour éviter que la nourriture tombe sur les cotés (4de 40CM chacune de long)Plan pour aire de jeux Dsc00517




Donc :

-Découper d’abord le socle de bois 40X40 puis couper les 4 baguettes de bois et clouer les sur le coté du socle de façon à se que la nourriture ne tombe pas.

-couper les tasseaux de boi 4 de 30 cm,2 de 22cm et 2 de 30 les clouer de façon a se que sa face comme sur la photo.

-Fabriquer des échelles (pour les dimentions que j’ai donné,il faut une de 35cm ,une de 25cm , une de17cm)il ne faut pas utiliser de la colle pour les echelles parce que sa tien pas moi de plante des clous a une distance égale sur chaque pillier de l’echelle.


-Clouer ou coller(j’ai utiliser ni colle ni vis c’est plus rapide) l’ensamble sur le socle et au sommet de « l’edifice » coller l’echelle de 25cm ;Comme sue l'image.

Plan pour aire de jeux Dsc00519


Puis faire une table pour mettre le manger de l’oiseaux si vous avez encore du matos
Plan pour aire de jeux Dsc00520


Et fabriquer des accessoires pour mettre sur l'aire de jeux.

Plan pour aire de jeux Dsc00521


Plan pour aire de jeux Dsc00522


Plan pour aire de jeux Dsc00523

Mettre des echelles un peut partout comme sur la photo

Plan pour aire de jeux Dsc00524


Et j’allais oublier mettre des bout de bois entre chaque pillier pour que ce soit plus dure
Plan pour aire de jeux Dsc00525



Et faites de accessoires vous meme pour ameliorer l'air de jeux.

Je met encore plusieurs photos

Plan pour aire de jeux Dsc00526

Plan pour aire de jeux Dsc00527


Plan pour aire de jeux Dsc00528


Dsl pour les faute d'ortographe j'ai fait ça un peut vite,etDSl aussi si se n'est pas trés bien expliquer.


PS:A la fin on s'en tire pour une vingtaine d'euro c'est plus chere que si on en acheté une mais bon il faut le faire avec plaisir.


c
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:09

merci pour toutes ces explications c'est génial !!!
très bon boulot bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:37

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:18

Oui très bien réussis ^^
bravo mathias
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:29

kikou
super ton instalation jadore je vais voir pour men faire une aussi

kiss et geniale tes plan
kiss
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptySam 9 Mai 2009 - 15:07

slt

bravo ,tu es un bon bricoleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptySam 9 Mai 2009 - 15:14

kikou
oui cest vrai un bon bricoleur et moi je vais voir pour en faire un pour leur faire un coin détente kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:58

merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:12

Dis sam tant que j'y pence
ça serais bien que tu nous rpésente tes calopsittes Smile
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:18

je le fait dés que je rentre chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:19

Pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:26

kikou
moi cest bon je vais essayer d en faire un aire de jeux car avec mes bébés kuil viennent d arriver je veut leur faire un jeux kiss
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:14

Génial Sam !

C'est très bien pensé. Et très joli !
Mais colle, moi je n'aime pas ! Les calo rongent ! Et certaines colles sont nocives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:15

je n'ai pas utilisé trop de colle j'ai surtout mis des clous et sinon m'a calo ne la ronge pas
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:39

Tant mieux alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:58

super boulot ... t'en fais pas pour l'orthographe les belles images parlent d'elles meme et valent bien des explications.
si je puis me permettre, pour les petits rondins de bois, allez en foret et coupez des jeunes branches de frene . dailleurs d'après les photos, je crois que c'est ce que tu as utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptySam 23 Mai 2009 - 8:16

kikou
ah oui javais pas penser daller zen foret moi jorai tt acheter en magasin et je lorai fabriquer apres kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptySam 23 Mai 2009 - 9:39

je sais pas trop.J'ai rammassé les premieres branches qui me sont tombées sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptySam 23 Mai 2009 - 9:50

bah oui au pied des grands frenes, vous avez des jeunes pousses cela fait des branches bien droites pour ce genre de travail et en plus c'est très bien pour faire des perchoirs.
et une petite ballade en foret n'a jamais fait de mal à personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptySam 23 Mai 2009 - 10:41

Oui papi c'est claire hihi
mais encore faut reconnaitre l'arbre et pas prendre de mauvaise branche nocif pour nos petites bêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptySam 23 Mai 2009 - 12:20

kikou
oui tu as raison violaine cest sur sinon on pourai avoir des mort
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptySam 23 Mai 2009 - 12:21

oui j'avais pas pensé tout le monde connait pas le bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptySam 23 Mai 2009 - 14:21

kikou
oui cest sur tout le monde connai pas car moi je connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:57

tres jolie aire de jeux !!!!!!!
tu as de tres bonne idee aussi mdr !!!
merci pour le plan
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:38

Elle très bien faite cette air de jeux
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Plan pour aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: Plan pour aire de jeux   Plan pour aire de jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan pour aire de jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aire de jeux pour mes Pious
» mon aire de jeux pour les bebes
» mon aire de jeux
» Premier essai d'aire de jeux pour Rio et Hawai.
» aire de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Vos bricolages-
Sauter vers: