La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesFormation des couples Portai10Formation des couples Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Formation des couples

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Formation des couples Empty
MessageSujet: Formation des couples   Formation des couples EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:55

Salut chers membres j'ai encore besoin de votre aide !

J'ai donc si vous avez suivies : une mère et ses 3 petites ! Que des filles... c'est trop
lol! Je voudrais donc me séparé de deux petites contre des mâles. J'ai une amie qui habite à 1/2km de chez moi dans la même ville, je l'est contacté et elle m'a proposé de me racheté mes femelles, ou de voire pour un échange, elle me propose un jeune mâle Lutino ? Et un autre cinamon.


1) Est ce que le fait de garder une mère et une fille ne pose pas de problème ?
2) Quelles mutations je pourrais obtenir avec les différentes combinaisons de couple possibles ?

En allant acheter des graines à l'animalerie tout à l'heure, j'ai vu un jeune mâle face blanche dégarni de plumes au niveau du coup, je craque pour lui le pauvre, donc je me demandé ce que ça pouvait être ? La vendeuse d'ailleurs inexpérimenté, m'a dit qu'il se pique car : ils sont plusieurs dans la cage, l'été vu qu'il fait chaud certaines plumes les démanges et ils se dégarnis eux même, est-ce vrai ?
Si je prends le mâle Lutino, que je vends ma deuxième petite femelle, que je rajoute un peu d'argent et que je prends ce petit mâle face blanche :
3) Risque-t-il d'infecté mes autres calos ? Des soins sont à apporté ? Cela dure longtemps ?

Petite dernière question : Quand je vais recevoir mes mâles, malheureusement j'ai plus de cage disponible pour faire la quarantaine car j'ai du séparé le canaris, l'inséparable et les calos, donc :
- Comment pourrais-je procéder ? (j'ai demandé à mon amie mais elle n'a pas d'autre cage et se sert d'une cage de transport pour chat pour les transports...)
Sachant que mon amie qui possède les calopsittes mâles sont très bien soignés et vivent en volière extérieure peut être que la quarantaine peut être évité une seule fois, les voici (les photos datent de l'année dernière voir plus donc le mâle lutino et le cinnamon n'était pas encore présent) :

Formation des couples 110

Formation des couples 210

Formation des couples 310

Formation des couples 410

Formation des couples 510

Merci à vous
Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:33

Pas d'idée ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:40

Je sais qu'aucun membre est à ma disposition, que tout le monde a une vie de famille et que vous êtes pas connectés H24, mais je voudrais faire l'échange Mardi Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:53

on a encore jusque demain pour te répondre alors...

1) pas de soucis mais fait gaffe à ne pas avoir à un moment ou un autre de la consanguinité
2) mutations je laisse d'autres te répondre.
3) oublie un oiseau qui se pique est certainement soit névrosé, soit malade (parasites)

bon première chose, quarantaine toujours obligatoire (c'est mon avis) on ne sait jamais une crasse qui passe et c'est la m***e tu peux perdre tous tes oiseaux. Maintenant tu fais comme tu le sens mais si problème (ce que je ne te souhaite pas) tu vas t'en vouloir.

Pour le "lutino" (qui n'en est pas un), j'ai un doute (première photo?) on voir encore des perles sur son dos non? tu sais si les 2 mâles sifflent des airs?

Pour sexer un cinnamon, c'est +/- comme un sauvage. Si masque jaune vif et intense c'est un mâle, une femelle son masque est plus terne.

Une chose, pour le transport, une boite en carton percée de trous d'aération pourrait suffire... un sac de transport de chats je suis pas pour...
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:26

Salut,

Merci de tes réponses, bon demain je vais chercher le mâle inséparable chez un éleveur et je vais voir si il a pas une petite cage à vendre pour faire la quarantaine des mâles calos, ensuite je vais passer en animalerie voire si elle baisse le prix de la calo qui souffre de piquage voire si je peux après tout lui offrir une meilleure vie ! Mais je voudrais avoir des renseignements si je m'engage dans ça, quels sont les soins à apportés ? le coût ?

stefano : il me semble que sur mon premier post j'ai signifié que les photos datent et donc le mâle Lutino ne s'y trouve pas Razz tu as pas du faire attention c'est pas grave et mon amie m'a certifié que le Lutino était un mâle : il avait perdu ses perles, ses joues étaient foncées et il commençait vaguement à siffler, toute manière je vous met tout ça en photo Mardi ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:53

Kaputshino a écrit:
stefano : il me semble que sur mon premier post j'ai signifié que les photos datent et donc le mâle Lutino ne s'y trouve pas Razz tu as pas du faire attention c'est pas grave et mon amie m'a certifié que le Lutino était un mâle : il avait perdu ses perles, ses joues étaient foncées et il commençait vaguement à siffler, toute manière je vous met tout ça en photo Mardi ?

Merci !

ok mais alors sois plus clair dans ton message initial ce que j'ai compris c'est que le cinnamon n'était pas encore présent...

au sexage, les joues plus foncées n'en tiens jamais compte c'est de la foutaise. idem les stries sous les rectrices et autres bêtises du genre.

Par contre un opaline qui perd ses perles et des sifflements ça c'est intéressant au sexage.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:57

D'accord merci, et pour le Lutino pour en être sur je peux me fié à quoi autres que les sifflements ? Formation des couples 604347
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:09

un masque jaune très intense et très vif, et puis il y a tous les signes de parade amoureuse... Ca ne trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:10

D'accord je vais me fié au masque jaune demain alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:21

fie toi plus aux parades et aux sifflements, le masque jaune si tu as pas l'habitude, tu peux passer à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:24

C'est embêtant il n'est pas chez moi, donc le mieux c'est que je le prenne que je voie comment ça se passe avec mes femelles et ensuite si je vois que c'est une femelle je rechange ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:36

Kaputshino a écrit:
C'est embêtant il n'est pas chez moi, donc le mieux c'est que je le prenne que je voie comment ça se passe avec mes femelles et ensuite si je vois que c'est une femelle je rechange ? Smile

non tu vas le voir avant chez la personne en question et tu observes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:44

Mais il me semble je suis pas sur que les couples sont formés et les deux mâles en question (et d'autres) sont seuls, si c'est le cas, je les emmène chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:18

bien sur s'ils te plaisent
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:47

Salut salut,

L'échange est fait, j'ai passer l'après midi à les observer chez mon amie, il n'y a que les grisâtre qui a légèrement sifflé, rien chez le "lutino".
Enfin voici Ben (Lutino) & Nuts (Gris), ils sont finalement placés en quarantaine !!

Ben, il n'est pas totalement "Lutino" enfin il n'est pas "jaune" quoi, il tire plus vers le blanc c'est normal ?

Formation des couples Calops10

Nuts, pouvez vous me définir sa robe :

Formation des couples Calops11

Voilà Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:38

Je ne sais pas t'aider pour les couleurs. Pour Nuts je dirais Ts mâle, mais je suis peut être loin de la vérité. Par contre je trouve la photo de Nuts très drôle, on a l'impression que le perchoir lui traverse le corps. J'adore! Il est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:48

pour le lutino oui s'est normal il y en a qui sont plus jaune et d'autre plus blanc par contre il n' pas de masque bien marquer donc je dirais femelle et nuts s'est un très beaux types sauvage male Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:50

n1 Génial j'ai retenu vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:26

pour le gris pas de blème c'est bien un mâle mais pour le lutino je suis du même avis que fefeye ,c'est probablement une femelle ,a moins que se soit un jeune ,quel âge a-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:40

Merci à vous, il a moins de 6 mois c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:11

si moins de 6 mois il n'est pas encore sexable de par son phénotype
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:05

Oui c'est pour cela j'attends encore un petit peu, si je vois par son évolution que c'est une femelle je referais un changement, demain j'achète des nids, vous me conseillez quoi ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:46

Age de tes femelles???

Si moins de 18 mois ne fais pas de repro cette année tu risquerais d'avoir des ennuis avec tes femelles et peut être de perdre un oiseau.

Pour Ben, c'est ben et bien un lutino (et il a les traces d'une calvitie si j'ai bien vu) par contre pour le sexe si moins de 6 mois c'est pas évident sauf si tu as la mutation des parents ou que tu fais un toucher pelvien.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:03

Salut,

La première femelle a 2 ans environ, et l'autre 6 mois, mais je voudrais que ce soit la plus vieille qui couve... Pour Ben mon amie m'a dit qu'il se faisait déplumé le dessus de la tête par le mâle dominant, certainement le problème car il y avait moins de femelle que de mâle non ?
Je pense que demain je ferais un toucher pelvien.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples EmptyMer 8 Aoû 2012 - 1:14

pour rappel, tu pars d'entre les pattes et tu remontes vers le cloaque. Appuie quand même un peu (pas comme un barbare mais il faut appuyer quand même). Pour pas de faire découper les doigts, soit tu mouilles tes doigts avec de la salive soit un gant

si os largement ouvert (+ de 5mm) ==> femelle
si os soudé ==> mâle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation des couples Empty
MessageSujet: Re: Formation des couples   Formation des couples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation des couples
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couples epp et eam
» Formation de couple
» Est ce que je peux casser mes couples
» besoin de vos avis pour former des couples
» Quid des couples lutinos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: