La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConseil pour novice Portai10Conseil pour novice Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseil pour novice

Aller en bas 
+3
fefeye64
stefano
Brixe
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brixe
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brixe


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/07/2012

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptySam 28 Juil 2012 - 20:22

Bonsoir,
Mon frère et moi venons de recevoir deux Calopsittes :

Conseil pour novice Dsc00110
A droite Nexus et a gauche Plumo.
C'est le Tonton de mon frère qui nous à donné c'est deux n1 (d’après lui ils ont deux ans)
Car les oiseaux c'est sa passion ( plus de 200 Oiseaux avec plusieurs races )
Il nous dit que Nexus était une femelle et Plumo un mâle, mais d’après ce que j'ai lu sur le web je crois que c'est deux mâle mais mon hypothèse est encore a vérifier.
Cela fait 1 jours et demi que nous avons c'est petits amour Smile mais je me sens perdu, Plumo ne se laisse pas approcher et Nexus nous mord quand on approche même si il mange sur nos doigts, il n'ont pas encore vus notre maison car nous étions en vacance.
Ils ont une petite cage pour l'instant mais mon beau père en construits une plus grande.
je voudrais avoir quelque conseil svp
merci d'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptySam 28 Juil 2012 - 20:53

une petite présentation dans le forum approprié serait la bienvenue. De même n'oublie pas de lire, comprendre et signer le règlement du forum.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Brixe
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brixe


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/07/2012

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptySam 28 Juil 2012 - 21:10

Oui excusez moi j'ai oublié mes manières :b
c'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptySam 28 Juil 2012 - 22:50

je pense que s'est deux male le gris s'est certains et le lutino sont masque est bien jaune donc a mon avis male aussi ,qu'il te mord s'est normal laisse leur le temps de s’habitue a leur nouvelle environnement et a toi
Revenir en haut Aller en bas
Brixe
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brixe


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/07/2012

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:54

D'accord merci,
On doit faire quoi pour qu'il s'habitue a nous?
devons nous laissez nos doigts ou les regarder ou autre chose peut être?

PS: Nexus a chanter pour la première fois!!!! n1

Edit: plumo a une tard genetique est'ce que cest grave, et de perdre cest plume?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:07

tout dépend se que tu veux faire , il sont apprivoisée , tu dit que plumo a une tard
qu’appelle tu une tard? qu'il perde ses plumes s'est certainement la mue ou il perd toute ses grande plumes
Revenir en haut Aller en bas
Brixe
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brixe


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/07/2012

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:21

Ok, j'ai lu dans un livre que certains Calopsitte avait une tard : pas de plume derrière la tête et il se trouve que Plumo n'en a pas
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:47

tout les lutino et albinos n'on pas de plumes derrière la tête s'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Brixe
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brixe


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/07/2012

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:54

Merci beaucoup n
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:57

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:13

Leur cage est trop petite, il viennent de "démenager" ils sont perturbés surtout pas d'impatience, laisse les tranquille pour l'instant. Dans leur environnement définitif tu pourras commencer l'approche, Observation et patience sont les clès de tout Very Happy Pour la lutino kittou a parlé de perles sur le dessus pour identifier si c'est une femelle ou pas, regarde un peu dans les autres post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brixe
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brixe


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/07/2012

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:37

Daccord merci a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hurricane


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/07/2012

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:33

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir acheté Belle déjà familiarisée.

Elle était dans sa cage, sur le comptoir du magasin où l'avait déposé, la veille, son ancien maître.

J'ai déjà apprivoisé une calo voilà quelques années donc je sais qu'il faut énormément de patience mais aussi beaucoup d'attention.Moi, c'est en laissant ma main pendant plus de 2 heures dans la cage que j'étais parvenu à ce qu'elle vienne dessus.Pour commencer avec la paume de la main vers le bas et ensuite la paume vers le haut avec quelques graines. Et le tour était joué.

Après ça, QUE DU BONHEUR
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:51

JoSs-83 a écrit:
Leur cage est trop petite, il viennent de "démenager" ils sont perturbés surtout pas d'impatience, laisse les tranquille pour l'instant. Dans leur environnement définitif tu pourras commencer l'approche, Observation et patience sont les clès de tout Very Happy Pour la lutino kittou a parlé de perles sur le dessus pour identifier si c'est une femelle ou pas, regarde un peu dans les autres post Wink

ce n'est valable que si tu as une femelle lutino-opaline. Sur une lutino normale pas de perles.

sur la photo on voit bien que le jaune du masque est très vif par rapport au reste du corps. Enfin ça reste un sexage visuel. Sans plus d'info je dis 2 mâles.

Revenir en haut Aller en bas
the love callo

the love callo


Masculin Son arrivée parmi nous : 29/07/2012

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:39

moi g 1 calo g ete chez un vieillard qui ma dit que cetaient un mal et plumot est un mal c certain g le meme mais un soucis jaisser de laprivoiser je ni arive plus lorsque avant oui elle etaient aprivoiser par contre elle siffle les fille et des que je dit beau theo il se mais a crier voila

PS il mort quand je lui donne a manger n n1
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:36

Brixe a écrit:
Bonsoir,
Mon frère et moi venons de recevoir deux Calopsittes :

Conseil pour novice Dsc00110
A droite Nexus et a gauche Plumo.
C'est le Tonton de mon frère qui nous à donné c'est deux n1 (d’après lui ils ont deux ans)
Car les oiseaux c'est sa passion ( plus de 200 Oiseaux avec plusieurs races )
Il nous dit que Nexus était une femelle et Plumo un mâle, mais d’après ce que j'ai lu sur le web je crois que c'est deux mâle mais mon hypothèse est encore a vérifier.
Cela fait 1 jours et demi que nous avons c'est petits amour Smile mais je me sens perdu, Plumo ne se laisse pas approcher et Nexus nous mord quand on approche même si il mange sur nos doigts, il n'ont pas encore vus notre maison car nous étions en vacance.
Ils ont une petite cage pour l'instant mais mon beau père en construits une plus grande.
je voudrais avoir quelque conseil svp
merci d'avoir lu Smile

Bonjour tu as reçu un beau présent qui je suis sur t'apportera beaucoup de plaisir, avec de la patience tu pourra pleinement profiter de tes deux trésors.
Il n'y a que 2 jours que tu les as alors s'il vous plait prend patience, approche les parle leur, discute avec eux qu'elles s'habitue a ta présence rassurante tu n'est pas un danger pour eux loin de la, quand ils aurons comprit ils seront plus calme prend tout ton temps.
Je sais quand ses comme sa,ont aimerai de suite les prendre mais tu ne regrettera pas je peu te l'assurer
Quand ils aurons plus d'espace qu'ils se serons familliariser au décor a la cage et a toi sa iras déjà un peu mieux patience
Revenir en haut Aller en bas
Brixe
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brixe


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/07/2012

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:50

Bonjour et merci a tous de vos messages,
Je comprend qu'il faut beaucoup de patiente, mais mon frère ne le comprend pas il vaut les faire sortir de la cage tout de suite, d’après vous a t'il raison ?

Merci encore pour vous conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brixe
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brixe


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/07/2012

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:28

il y a 2 jour que je l'ai aie je l'ai sort de la cage maintenant ou plus tard ?

Revenir en haut Aller en bas
Brixe
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brixe


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/07/2012

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:50

Bonsoir j'ai sorti mes calo de la cage et il on gigoter partout c'est normal ?

Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:03

qu'appelle tu gigoter partout
Revenir en haut Aller en bas
Brixe
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brixe


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/07/2012

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:43

Il bouge partout dans ma chambre c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:57

oui s'est normal il decouvre
Revenir en haut Aller en bas
Brixe
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brixe


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/07/2012

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:58

Ok marci encore
Revenir en haut Aller en bas
Brixe
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brixe


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/07/2012

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:29

j'adore ce site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brixe
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Brixe


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/07/2012

Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:32

ma mère ramène une plus grande cage Razz
h n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour novice   Conseil pour novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit conseil pour mon coco
» conseil pour le bain
» un conseil svp pour bébés
» Conseil pour un rhume
» Conseil pour un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: