La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesVos questions Portai10Vos questions Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos questions

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Vos questions Empty
MessageSujet: Vos questions   Vos questions EmptySam 2 Mai 2009 - 18:31

Ici vous pouvez posé vos questiosn concernant la Calopsitte
notre équipe ou membres expérimenter seront près à vous répondre
Alors tous à faut "?"
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptySam 2 Mai 2009 - 22:37

kikou
moi jai pas trop question particulière
mais cest vrai que je veut bien y répondre aussi car jy connais pas mal de chose

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyMar 3 Nov 2009 - 3:01

Bonjour,

comme je le disais plus tôt dans ma présentation, je viens d'acceuillir à la maison un mâle calopsitte EAM provenat d'une animalerie.
Il est bagué 09, ce qui a un peu étonné le vendeur car ça faisait bien 10 mois qu'il était en vente.
Il était dans une cage avec 2 autres mâles EAM à part des autres oiseaux, prêt du bureau où les vendeurs font leurs fiches de vente.

Ils avaient l'air épanouis ensemble et en bonne santé.
Apparemment ils étaient souvent sortis, et en contact avec les vendeurs et celui-ci était le plus familier des 3.
Voilà pour les renseignements sur l'oiseau et son ancien environnement.

Quels conseils pouvez vous me donner pour bien débuter avec mon nouveau compagnon?
J'ai vu un livre dans une animalerie où j'ai l'habitude de me rendre pour mes autres animeaux, qui est recommandé sur le forum, j'irai le prendre.

J'ai des graines pour grandes perruches, de la paté fortifiante et des grappes de millet.
est-ce que vous me conseiller autres choses, comme des vitamines pour les plumes par ex, ou le vermifuge?

Tous vos conseils sont les bienvenues...J'éspère vous lire très bientôt.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:25

kikou
alors comme je tes dit dans mon précèdent message le vendeur ta menti et au niveau bague aussi et les ailles coupées cest pareil
defois il savent pas du tous renseigner
et cest mieux d acheter les callo chez des particulier comme a tu voit les parents des bébés que tu acheté et leur génétique.
en ce qui concerne les vitamines oui cest bien d'en acheter pou leur faire une cure avant l'hiver et leur donner des graines de tournesol pour kuil face leur graisse pour passe l'hiver pour pas quil perd du poids.
vermifuge tu peut mais de bien allez le chercher chez le veto.
et oui aussi tu peut t informer dans les livres ou discuter sur des forums et avoir plusieurs avis de personne ou d'éleveur.
si tu a d'autre question on n'est la et n'esite pas kiss
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:04

Pour les plumes je te conseil vitaplume qui se vend dans nimporte quel animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:15

kikou

oui cest bien ca comme produit kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:41

Oui, après avoir parcouru le forum, j'ai vu qu'il fallait surtout pas acheter sa calopsitte en animalerie mais chez un éleveur...
la preuve, ça fait 10 mois qu'il est dans ce magasin, et il est bagué de 2009 d'une bague violette (je crois avoir vu quelque part que la couleur avait une signification)
Et puis les plumes d'une aile coupées... en plus c'est mal fait, on voit une coupure bien franche et droite... Sad

On a laissé seul ce matin Coka, et quand je suis rentré vers midi, il s'est mit à chanter alors que ce matin non.bounce

Je peux laisser la porte de la cage ouverte, il ne cherche pas à sortir.
Pour l'instant il refuse de manger dans ma main, et refuse que je m'approche de lui.
Il met les plumes de sa tête en arrirère et me pince avec son bec...il se déplace légèrement puis revient à sa place initiale...mais je dois être patient c'est seulement le 2° jour.

je ne le voit pas non plus aller manger ou boire, peut être l'a t-il fait tôt ce matin, les grains avaient l'air d'avoir bougés dans mangeoire.
Pour l'instant il reste sur le perchoir du haut et n'est pas encore descendu.
J'éspère qu'il va vite s'acclimater et m'adopter.

@ bientôt, je vous tiens au courant pour l'évolution Wink

ps: merci pour les conseils, cure de vitamine et graines de tournesol pour le préparer a passer l'hiver. Et vitaplume pour ses plumes
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:16

slt

ton oiseau va vivre en intérieur ,contentes toi de lui donner
un mélange de graine adapté aux callos (style "prestige de verselle laga")
il y a suffisament de graines de tournesol ,il n y a pas besoin d en
ajouter dans ton cas
sinon tu vas te retrouver avec un oiseau qui aura des problèmes de foie
et qui ne vivra pas bien vieux
un apport de tournesol c est bon pour les callos vivant en volière extérieure
mais absolument pas pour un callo d intérieur qui sera au chaud et qui n aura
pas une grosse activité physique

pour un bon équilibre alimentaire ,il te faut lui donner aussi des fruits et des légumes ,(pomme ,poire,carotte,céleri,pissenlit,brocoli,endive,ect.....) mais surtout pas de salade
de l os de sèche et un bloc minéral
2 fois par semaine de la patée d élevage(comme"la patée aux oeufs orlux" par exemple)
dans cette patée tu mélanges des vitamines (omni vit) et un régulateur
de flore digestive(opti breed)
de l eau propre changée tous les jours

ne sachant pas d ou vient ton oiseau
je te conseille aussi de le vermifuger avec du capizol
ou tout autre vermifuge contenant du lévimasol,ton pharmacien saura
quoi te donner,pas la peine d aller au véto ca va te couter un oeil
et c est ce genre produit qu il va te filer
par la suite tu n auras plus besoin de le vermifuger du fait qu il soit
en intérieur
toutefois si tu le fais 1 a 2 fois par an ca mange pas de pain

sans vouloir défendre les animaleries,il faut avouer
que c est grace a ce genre de commerce qu il y a de plus en plus
de détenteurs d animaux
maintenant c est certains qu au niveau qualité ,conseils ,prix et connaissances
ca vaut pas un éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:11

Salut kittou,

J'ai l'os de seiche et le bloc minéral dans la cage et j'ai aussi un petit sachet de patée aux oeufs de chez orlux comme tu le préconises.
J'éspère trouver le reste. Il y a pas mal de produit dans le rayon pour oiseaux.

J'y ai jeter un coup d'oeil cet aprèm et en effet j'ai vu un produit qu'on mélange à l'eau pour éviter les problèmes de foie chez les oiseaux mangeant trop de graines grasse comme le tournesol.

En tout merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:38

kikou
oui pas mal les os de sèches et les bloc minéraux il aime bien sa
après tu peut aussi leur acheter des friandises mais pas a leur donner tous le temps car il sabiturais vite et mangerais que sa kiss
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:11

Pendant un temps j'avias un soucis avec une de mes femelles qui en période de repro fesait le tries pour ne manger que le tournesol.
Pendant 1 an je me suis contenté de leur donné que des graines types ondulés sans tournesol (même alimentation que la calo)
et au final maintenant elle ne mange que les petites graines et laisse les tournesols présente dans le tas.
Je donne aussi de la pomme, fraise, framboise, et parfois concombre pour leur bon plaisir!
Tu remarqueras qu'une calopsitte est d'une nature curieuse, amuse toi donc avec de la fiseul dure à faire des prochettes de fruits et légumes, en plus de joué avec il s'en nourrira.
Quand au mélange dans l'eau cela ce fait qu'une fois par semaine et surtout ne pas donner de vitamine à la filé!
Utilise un produit différent chaque semaine et une seul fois!
Enfin pence aussi au comportement de ton Coka, la calopsitte est un oiseau qui aime bouger, vollé et surtout très actif (c'est pour ça qu'il dort beaucoup) donc pour éviter l'ennuie de ton loulou trouve lui des joués simple à déchirer ou même à ce balencer ou grimper afin d'éviter l'ennuie qui conduit à larachage de plumes et comportement répétitif.
Pence aussi à bouger de place ça nourriture et son eau une fois par mois, en milieu naturel il se déplace pour trouver ce qu'il a besoin, alors garde lui son instin même dans sa cage.
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:06

Merci Violaine pour tes conseils, c'est noté!

Je reviens vers vous avec une autre question.
J'ai trouvé une éleveuse de calos (mais elle a aussi des inséparables et d'autres oiseaux ...)
Elle habite à 50 kms de chez moi, à la campagne et il lui reste 4 calos (2 males et 2 femelles) de 4 mois qu'elle vends 80€
Il sont EAM et elle m'a expliqué que les oeufs étaient mis dans une couveuse, tous ces EAM n'ont pas connu leurs parents mais seulement elle.

On en est venu a discuter de Coka, et elle m'a expliqué que si je m'étais un de ces oiseaux avec, ils risquent de se désinteresser de moi...et mon Coka devenir encore plus sauvage, ainsi que le nouveaux prendre Coka pour compagnon et du coup me négliger.

Au départ, j'avais pris cette décision de rajouter un autre calo EAM, afin que Coka prenne exemple sur le nouveau venu.
Maintennat je ne sais plus quoi penser scratch

J'ai rdv demain avec cette personne, j'aurais l'occasion de voir comment sont ses volières et comment elle s'y prend...l'occasion pour moi de lui poser pleins de questions!

Elle m'a dit que si Coka mordé et refusé de se laisser prendre, c'est qu'il était devenu sauvage...après 10 mois passé avec d'autres calos et s'en vraiment que l'on s'occupe d'eux quotidiennement dans une animelerie.
Tout d'abord elle m'a conseillé de le ramener et de dire que cet oiseaux était devenu sauvage, mais ça me chagrine un peu...
Ensuite elle m'a dit de lui amené, peut être veut-elle le récuperer (pour un éventuel échange) elle n'a pas préciser...

Dans tout les cas, je dois la voir demain, et si je lui acheter un oiseau, que dois-je lui demander, un certificat de vente? l'oiseaux doit-il être bagué? normalement oui, d'après ce qui ce fait dans les règles.

Je pars demain tôt vers 9h, si quelqu'un voit mon message, merci de réagir et me conseiller....Merci à tous!


Dernière édition par freddy le Jeu 5 Nov 2009 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:43

Derien freddy Vos questions 484324

Vos questions 20662
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:49

violaine, j'ai réediter mon message entre temps es tu toujours là? chouette! j'ai besoin de conseils encore!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:59

Alors tout d'abord je peux te dire que cela est faut!
J'ai une EAM et bien au contraire il aime notre compagnie et nous appel même malgrés qu'il partage une volière avec ses parents et un couple!
Il faut faire attention freddy car souvent beaucoup de gens font du profil avec leurs oiseaux et sont près à dire nimporte quoi pour vendre!
Perso je penserais qu'une compagnie pour ton Coka ne sera pas un mal!
Pas maintenant biensur car il faut qu'il s'adapte à toi et son nouvel environement, je te dirais d'attendre 1 an avant de lui trouver un pote^^
Ensuite un EAM reste toujours EAM quoi qu'il arrive! Il te sufis de consacré du temps à ton oiseaux chaque jours, en s'occupant de lui, jouant avec lui,...
Et puis perso la téchnique de l'éleveuse me laisse perplexe! J'ai pratiquer EAM d'assistance et de sauvetage! En aucun cas je l'ais pratiquer à des fins de rendre l'oiseau trop dépend de moi! L'EAM intenssif dénature l'oiseau et parfois même comme on le remarque chez des inséparables EAM, ils prénnent leur maitre pour des congénaires à part entière!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:01

Petite infos baguages!
La bagues est attribué au éleveur, sur la bague on observe des numéro; celui de l'éleveur, l'année de naissance et le mois!

Mais la calopsitte n'étant pas un oiseau en voie déstinction, le baguage n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:09

bon ok, et si je mets le nouveau dans une autre cage a coté de coka, je suis prêt a investir dans une autre cage s'il le faut.
du moins quelques temps, le temps que Coka "s'acclimate" et après je les mettrai ensemble...

je ne souhaite pas privilègier le nouveau mais au contraire aider Coka a se familiariser avec l'arrivé de cet oiseaux en plus...j'imagine qu'il se retrouve seul, alors qu'il était avec 2 copains avant que je le prenne...

bon,bah plus personne en ligne... No
Tant pis je prends l'initiative d'y aller ensuite on verra

c
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyVen 6 Nov 2009 - 2:09

Viol09aine a écrit:
Petite infos baguages!
La bagues est attribué au éleveur, sur la bague on observe des numéro; celui de l'éleveur, l'année de naissance et le mois!

Mais la calopsitte n'étant pas un oiseau en voie déstinction, le baguage n'est pas obligatoire.
Pas le mois de naissance Violaine !!! L'année oui mais pas le mois !!! Faut savoir lire une bague !!! Tu ne bagues pas tes oiseaux, sinon tu saurais ! On commande nos bagues avant d'avoir des oeufs !!! ça met 3 mois à arriver ! Comment veux-tu que le mois soit gravé sur la bague : impossible !!! Moi je sais lire une bague !

Personnellement je bague tous mes oiseaux, quelle que soit l'espèce ! Et je n'achète jamais d'oiseaux non bagués !
Quand je cède des oiseaux : oui je fais un certificat de cession ! Sur lequel est noté son patrimoine génétique.
Dans une animalerie vous n'aurez jamais ça !
Je sais très bien que le bagage des calos n'est pas obligatoire ! Mais un éleveur sérieux bague ses oiseaux !!!
Pourquoi tu penses que l'éleveuse veut échanger Coka ?
Mets une photo d'elle, on te dira !!!
Bonne nuit.

Une calo EAM de 09 qui est restée 10 mois en animalerie c'est impossible !!! Elle n'est pas de 09 !
Revenir en haut Aller en bas
lisa
Premières Plumes
Premières Plumes
lisa


Son arrivée parmi nous : 07/09/2009

Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:14

Bonjour ,avant toutes choses je dirais comme kittou le vermifuger c'est important tu ne sais pas d'ou il vient ,ensuite avant de lui mettre une compagne ou un compagnon essaie un peu de l'amadoué et de lui laisser le temps de s'habituer a son nouvel environement ,ensuite si tu achète un autre oiseaux il est necessaire de faire une quarantaine tu ne sais pas si ton oiseaux ou l'autre n'est pas porteur d'une maladie ,et je dirais qu'il n'y a pas de soucis a avoir deux eams et c'est vrai qu'il serait bien d'avoir une photo der ton oiseaux car s'il cela fait dix mois qu'il était a l'animalerie on devrait pouvoir te donner son sexe !
et pour les bagues j'ai reçu mes bagues 2009 en 2008 donc il se peut qu'il soit de 2008 et bagué 2009
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:05

lisa a écrit:

et pour les bagues j'ai reçu mes bagues 2009 en 2008 donc il se peut qu'il soit de 2008 et bagué 2009

slt

c est trés possible,il y a des éleveurs qui ont des surplus de bagues
de l année précédente et qui les écoulent sur l année en cours
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptySam 7 Nov 2009 - 17:19

LéLuCha a écrit:
Viol09aine a écrit:
Petite infos baguages!
La bagues est attribué au éleveur, sur la bague on observe des numéro; celui de l'éleveur, l'année de naissance et le mois!

Mais la calopsitte n'étant pas un oiseau en voie déstinction, le baguage n'est pas obligatoire.
Pas le mois de naissance Violaine !!! L'année oui mais pas le mois !!! Faut savoir lire une bague !!! Tu ne bagues pas tes oiseaux, sinon tu saurais ! On commande nos bagues avant d'avoir des oeufs !!! ça met 3 mois à arriver ! Comment veux-tu que le mois soit gravé sur la bague : impossible !!! Moi je sais lire une bague !

Personnellement je bague tous mes oiseaux, quelle que soit l'espèce ! Et je n'achète jamais d'oiseaux non bagués !
Quand je cède des oiseaux : oui je fais un certificat de cession ! Sur lequel est noté son patrimoine génétique.
Dans une animalerie vous n'aurez jamais ça !
Je sais très bien que le bagage des calos n'est pas obligatoire ! Mais un éleveur sérieux bague ses oiseaux !!!
Pourquoi tu penses que l'éleveuse veut échanger Coka ?
Mets une photo d'elle, on te dira !!!
Bonne nuit.

Une calo EAM de 09 qui est restée 10 mois en animalerie c'est impossible !!! Elle n'est pas de 09 !

Ah oups désolé, en même temps comme tu dis je bague pas les miennes et puis merci comme même de me coriger^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptySam 7 Nov 2009 - 19:55

lisa a écrit:
et pour les bagues j'ai reçu mes bagues 2009 en 2008 donc il se peut qu'il soit de 2008 et bagué 2009

Oui en septembre 08, on recevait nos bagues 09, en effet il est possible qu'il ait un an !

Mais dans ce cas il est venu directement de l'éleveur tout juste sevré, et n'a connu que l'animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:14

Freddy alors ça donné quoi ton rendez vous avec l'éleveuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyJeu 12 Nov 2009 - 7:14

Salut,
peut-être que certains d'entres vous vont mal le prendre, mais j'ai pris la décision de ramener Coka à l'animalerie.
Je sais que j'ai pris un oiseau, je l'ai enlevé de son environnement pour quelques jours pour ensuite le rapporter...et que tout ça a du le perturber.

Le vendeur de l'animelerie a dit qu'il aller baisser le prix des calos EAM car ça faisait longtemps qu'ils les avaient et aussi parce que les clients, ce qu'ils attendent d'un oiseaux EAM c'est un oiseau qui se laisse prendre et qui est apprivoisé...bref il m'a comprit.(je l'ai ramener avant d'aller voir l'eleveuse)

Pour la visite chez la passionnée d'oiseaux, j'ai vraiment été étonné!
Des oiseaux de toutes sortes, certains en liberté dans le jardin, d'autres que je n'avait jamais vu...un super gris du gabon dans son salon etc...

elle m'a donc présenté 5 jeunes calos, elle savait qui était mâle ou femelle, elle a dit qu'ils n'étaient pas consanguins, qu'ils étaient vermifugés, et que tel était plus "sauvage" que les autres, bref elle avait l'air de les connaître.
Elle ne se dit pas éleveuse mais passionnée, elle vends ses oiseaux pour acheter des graines et les soigner et non pas pour se faire de l'argent...(une petite retraité emputée d'un jambe avec son mari très sympatique)

Pour les oeufs en couveuse, c'est une amie qui avait lui avait acheté un couple et qui ne voulait pas de petits, du coup elle a récuperer les oeufs...
Donc, voilà j'ai pris deux mâles, l'un de couleur "sauvage" et l'autre a masque blanc.
Elle m'a dit que s'il y avait un problème, ou que j'avais besoin de conseils, qu'il ne fallait pas hésiter a l'appeller, et que si un oiseaux été malade, ne pas attendre et le faire le jour même et pas une semaine après...
Par contre pas de bagues, pas de certificats de cessions, mais j'ai 2 beaux calos.

Ils ont approximativement 4 mois, mais le masque blanc (que j'ai nommé Coka aussi) à l'air plus agé par rapport à son vol et son plumage.
Sur un livre j'ai vu que les oiseaux pouvaient avoir des parasites (puces, acariens...)
ils sont aussi peut être en période de mue, car ils se grattent souvent, je leur fait une cure de vitaplume tout les jours.
J'aimerais les monter à un véterinaire, mais je crois qu'ils ne savent pas tous soigner les oiseaux...j'ai fais des recherches véterinaire aviaire mais sans résultats, je vais donc sûrement aller voir le véto du coin.

Voilà pour les nouvelles, si vous avez des conseils ou des remarques n'hésitez pas, je ne suis qu'un néophite en oiseaux ...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:32

Quelque part je comprend pourquoi tu as laissé ton premier coka en animalerie, le manque de contact humain les rends sauvages! J'ai la même chose avec mon Idao, soit disant EAM, pendant près d'un an il était en animalerie, malgrés cela je l'ais garder car avant tout en étant passioné on est aussi amoureux de ces animaux et on refuse de les voir souffrir! Je ne dis pas ça pour toi, c'est juste ma façon de pencé. J'espère simplement que ton ancien ami trouve une personne très vite avant d'être délaisser ensuite jeté!

Pour les vétos fait une recherche sur internet c'est comme ça que j'ai trouvée le mien, qui a sauvé mon petit Pixi.

Pence à nous présenter tes nouveaux loulous^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos questions Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur la ponte
» Mes questions
» questions
» questions...
» questions svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: