La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesquelle patée aux oeufs donner??? Portai10quelle patée aux oeufs donner??? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 quelle patée aux oeufs donner???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

quelle patée aux oeufs donner??? Empty
MessageSujet: quelle patée aux oeufs donner???   quelle patée aux oeufs donner??? EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:33

bonsoir a tous

j'ai cru comprendre que pour preparer des calo a la reproduction il faut leur donner de la patée aux oeufs. ici au maroc on ne trouve pas grand chose, ca vous allez finir par le savoir a force de vous le dire! mdr!! et donc je n'ai trouvé que de la patée aux oeufs pour canarie!! je me demandais si je pouvais en donner a mes calos?? voici la composition:
-farine de cereales
-blé
-mais
- riz
- seigle
- proteines animales
- amandes
- fruits secs
-miel
- lait
-oeuf
-bot
-huile vegetale
-calcium
-phosphore
-vitamines
-aminoacides
-colorant E102
-antioxydants

marque vita bird "gold patée jaune" et si oui quelle quantité je mets??
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

quelle patée aux oeufs donner??? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée aux oeufs donner???   quelle patée aux oeufs donner??? EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:59

oui pas de soucis tu peux leur donner s'est se que je donne au miens la quantité
moi je leur mélange avec leur graine , ou tel quel dans un auget ,tu peux également leur mette avec du riz cuit , des pâtes , du couscous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

quelle patée aux oeufs donner??? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée aux oeufs donner???   quelle patée aux oeufs donner??? EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:02

ok donc en fait c'est bien de la patée pour canarie tu confirmes jpeux prendre ca? et je leur donne ca pendant combien de temps?? j'ai fait l'acquisition d'un nouveau couple qui a deja copulé hier soir alors qu'ils sont en quarantaines!!ce sont des rapides eux!! alors jai mis un nid qui n'est pas immense mais j'en fait faire un a coté donc en attendant que l'autre arrive y'en a un en depannage au cas ou elle ponde plus vite que prevu..comme je ne sais pas depuis quand ils copulent!!?? autre chose, j'ai remarqué que les fientes de la femelles sont vertes épaisses legerement mousseuses mais j'ai cru voir sur d'autres forum que c'était normal chez les femelles en repro, tu confirmes?? merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

quelle patée aux oeufs donner??? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée aux oeufs donner???   quelle patée aux oeufs donner??? EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:07

oui tu peux donner de la patée pour canaris , pour ses fientes oui leur fientes sont un peux différente en période de repro , il faut leur donner du calcium et de l'os de sèche , quand elle va ponde elle dévore l'os de sèche et est tres agressive
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

quelle patée aux oeufs donner??? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée aux oeufs donner???   quelle patée aux oeufs donner??? EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:09

j'ai de l'os de seiche mais j'ai pas trouvé de bloc minéral. par contre je donne tomate, poivron,raisin blanc et noir ( sans pepin) pomme, carotte,prune, peche, cerise (sans noyau) tous les jours,bananes de temps en temps, salade frisée, quelques gouttes de germe de blé dans les graines. j'espere qu'elles trouveront ce qu'il leur manque dans les fruits et legumes que je leur met..

quels sont les aliments recommandés en tant de repro?? je peux leur mettre du jus d'orange pressée dans l'eau??
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

quelle patée aux oeufs donner??? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée aux oeufs donner???   quelle patée aux oeufs donner??? EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:13

oui tu peux leur en mettre ,dans les feuilles d’épinard il y a beaucoup de calcium ,
dans les pissenlit aussi
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

quelle patée aux oeufs donner??? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée aux oeufs donner???   quelle patée aux oeufs donner??? EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:37

ok je vais opter pour les épinards alors car en ce moment au maroc plus moyen de trouver aucun pissenlit ..toute la végétation est grillée par le soleil...donc si je leur donne tous les jours fruits et legumes variés je peux me passer du bloc minéral??
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

quelle patée aux oeufs donner??? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée aux oeufs donner???   quelle patée aux oeufs donner??? EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:43

ils se sont encore une fois emboités l'un l'autre mais par contre ca dure pas longtemps c'est vraiment du rapidos!! lol! meme pas la minute!! c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

quelle patée aux oeufs donner??? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée aux oeufs donner???   quelle patée aux oeufs donner??? EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:43

si il mange de tout sa devrais aller s'est mieux d'en avoir un mais bon s'est pas ta faute si tu n'en trouve pas , envoie nous du soleil ,ici il pleut et il fait froid Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

quelle patée aux oeufs donner??? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée aux oeufs donner???   quelle patée aux oeufs donner??? EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:44

calocoockie a écrit:
ils se sont encore une fois emboités l'un l'autre mais par contre ca dure pas longtemps c'est vraiment du rapidos!! lol! meme pas la minute!! c'est normal?
oui s'est normal ,tu sais bien que le male n'a pas de sexe ??
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

quelle patée aux oeufs donner??? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée aux oeufs donner???   quelle patée aux oeufs donner??? EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:49

oui je sais cela mais lorsque je voyais des video de calo copulant ca durait bien 4/ 5 minutes, mais la c'est 3/4 coups et il s'arrete alors je me posais la question..mais bon tu me rassures alors Very Happy vivement dans une semaine j'ai hate de voir les oeufs!!
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

quelle patée aux oeufs donner??? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée aux oeufs donner???   quelle patée aux oeufs donner??? EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:50

pour le soleil ici c'est atroce on en a trop !! c'est fou de dire ca!!! il fait bien 40 degrés, la nuit on n'arrive pas a dormir tellement il fait chaud! je vous en envoie volontier!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

quelle patée aux oeufs donner??? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée aux oeufs donner???   quelle patée aux oeufs donner??? EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:55

4 ,5 minute les miens le fessait souvent mais pas aussi longtemps ,merci pour le soleil sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

quelle patée aux oeufs donner??? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée aux oeufs donner???   quelle patée aux oeufs donner??? EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:14

Tu nous envoie une dizaine de degrés stp. P
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

quelle patée aux oeufs donner??? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée aux oeufs donner???   quelle patée aux oeufs donner??? EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:57

ah ouai !! 10 degrés!! affraid avec plaisir jte les donne!! nous on veux du frais!! aujourd'hui jai la migraine a cause de la chaleur, c'est dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

quelle patée aux oeufs donner??? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée aux oeufs donner???   quelle patée aux oeufs donner??? EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:34

Je peux t'envoyer des tonnes de litre d'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

quelle patée aux oeufs donner??? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée aux oeufs donner???   quelle patée aux oeufs donner??? EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:09

Merci pour cet échange soleil-eau !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle patée aux oeufs donner??? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée aux oeufs donner???   quelle patée aux oeufs donner??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle patée aux oeufs donner???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pâtée aux oeufs??
» Mes Calos boudent la patée aux oeufs
» Quelle quantité de patée ?
» quelle son les male et quelle son les femelle
» Patée a oisillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: