La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesavec ce couple qui a foiré Portai10avec ce couple qui a foiré Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 avec ce couple qui a foiré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

avec ce couple qui a foiré Empty
MessageSujet: avec ce couple qui a foiré   avec ce couple qui a foiré EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:34

les trois couvées y avait pas mal de bebes jaunes(mort dans l'oeuf)
pourtant par apport aux parents !!!!!
la tete et le corps aussi
avec ce couple qui a foiré P1000133

le pere
avec ce couple qui a foiré P1000441
la mere
avec ce couple qui a foiré P1000443
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

avec ce couple qui a foiré Empty
MessageSujet: Re: avec ce couple qui a foiré   avec ce couple qui a foiré EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:45

Pas de chance vraiment Sad
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

avec ce couple qui a foiré Empty
MessageSujet: Re: avec ce couple qui a foiré   avec ce couple qui a foiré EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:41

désolé que ça se soit mal passé , les petits morts dans l'oeuf c'est dû en général a une mauvaise couvaison ou des vers ou des colibacilles

la couvaison c'est pas évident a résoudre a part mettre les oeufs en couveuse

les vers il faut vermifuger 1 bon mois avant la repro

les colibacilles il faut donner du vinaigre de cidre ,10 gouttes environ pour 20 cl de boisson pendant 1 a 2 semaines avant la ponte

une repro ça se prépare ,perso voici ce que je donne a mes couples un mois avant le début de la repro et pendant ,de la patée orlux de verselle tous les jours ,de l'omni-vit 2 fois par semaine ,de l'opti-breed 2 fois par semaines,du calcilux 2 fois par semaine et des fruits et légumes tous les 2 jours,je fais comme ça depuis quelques années ,le taux de mortalité dans l'oeuf ou chez mes jeunes doit être de 2% a tout cassé
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

avec ce couple qui a foiré Empty
MessageSujet: Re: avec ce couple qui a foiré   avec ce couple qui a foiré EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:48

merci pour les renseignement ils ont un peu de tout çà mais c'est quoi pour vermifuger
je mettais c'est vrai du vinaigre dans l'eau de mes ondulées et la je n"y ai pas pensé
tout ce qui est vitamine .paté calcium legume et fruit je donne
la couvée c'etait irreprochable ils couvaient a deux jrs et nuit pratiquement
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

avec ce couple qui a foiré Empty
MessageSujet: Re: avec ce couple qui a foiré   avec ce couple qui a foiré EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:25

j 'utilise du capizol tu en trouvera en pharmacie, tu fais le même dosage que la notice ,1 dose pour 1L d'eau pendant 5 jours ,tu refais un traitemment 3 semaines aprés pendant 3 jours ,2 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

avec ce couple qui a foiré Empty
MessageSujet: Re: avec ce couple qui a foiré   avec ce couple qui a foiré EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:48

les colibacilles je ne pense pas c'est un peu extrême comme raisonnement...

Ce sont des bactéries de la flore intestinale(gram - pour les puristes) et elles ne sont pas vraiment opportunistes sauf dans les cas de faiblesse extrême du système immunitaire (jeunes enfants, personnes âgées, malades chroniques). Tu te souviens de l'épidémie d'E. Coli qui a causé une grande trouille Européenne l'an dernier.

Les embryons n'en sont pas munis tant qu'il sont dans l'oeuf. La chaleur de couvaison tuerait ces bactéries (> 39° la bactérie ne résisterait pas).

Tu m'aurais dit une mort après éclosion je te dirais qu'il faudrait traiter les parents (et pas avec du vinaigre de cidre qui lui est trop léger) avec un antibiotique à spectre étroit ce qui implique une détermination préalable de la souche de bactérie.

Juste une petite question : donne moi l'âge des parents ça pourrait expliquer mais il y a aussi d'autres explications comme mauvaise couvaison, degré d'humidité dans le nid non approprié, jeunesse des parents ou simplement des jeunes non viables, ...
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

avec ce couple qui a foiré Empty
MessageSujet: Re: avec ce couple qui a foiré   avec ce couple qui a foiré EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:01

il avait au moins 10 mois quand je les ai acheté le 1er septembre 2011 ils sont tres bon couveur tous les deux
ils ne manque de rien ni en vitamine ni en legume et autre les mangeoires et abreuvoirs sont changé tous les jrs et je ramasse et nettoye les recipients tous les jrs les cages deux fois par semaine
mon seul doute qu'il serait de la meme nichée
car ils etait pas bagué
j'ai refais un nid plus petit et l'ai mis a une autre place il parait que ça peu tout changer
ou attendre la prochaine saison la ils n'ont plus de nid
et en plus la pauvre n'a plus de queue car au moment du transfert elle a voulu se sauver et j'ai la queue qui m'est resté dans la main
çà ne l'empeche pas de voler
je suis allée chercher d'autre vitamine ( on m'avait conseillé l'uvsterol
mais celle la c'est de la poudre a mettre dans l'eau et des gouttes
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

avec ce couple qui a foiré Empty
MessageSujet: Re: avec ce couple qui a foiré   avec ce couple qui a foiré EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:04

commence pas à faire de l'automédication si tu es pas sure de toi tu risques de faire pire que mieux. En vermifuge, un bon panacure 2.5% suffit. Si tu veux vraiment, tu récupères des fientes de chaque oiseau et tu les amènes à un véto pour faire une coproculture.

Tant qu'ils ont vitamines, minéraux, un bon mélange de graines et de l'eau fraiche et des fruits et légumes frais c'est le must

par contre tu as peut être raison de la consanguinité peut amener à des jeunes non viables.
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

avec ce couple qui a foiré Empty
MessageSujet: Re: avec ce couple qui a foiré   avec ce couple qui a foiré EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:07

alors faut peut etre que je leur trouve un autre copain ou copine pour l"année prochaine mais il faut qu'il ne se voit plus que je les separe meme de la vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

avec ce couple qui a foiré Empty
MessageSujet: Re: avec ce couple qui a foiré   avec ce couple qui a foiré EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:09

pourquoi faire??? tu peux même les laisser ensemble et former les couples au printemps...

oublie pas si tu ramènes des autres oiseaux ==> quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

avec ce couple qui a foiré Empty
MessageSujet: Re: avec ce couple qui a foiré   avec ce couple qui a foiré EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:10

oui je sais j'ai une voliere faite pour çà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec ce couple qui a foiré Empty
MessageSujet: Re: avec ce couple qui a foiré   avec ce couple qui a foiré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec ce couple qui a foiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec mon couple
» Soucis avec mon couple de calopsittes
» Quelles mutations avec ce couple ?
» Quels bébé je peux avoir avec ce couple?
» Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Combinaison des mutations-
Sauter vers: