La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCoockie indépendante?? Portai10Coockie indépendante?? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coockie indépendante??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Coockie indépendante?? Empty
MessageSujet: Coockie indépendante??   Coockie indépendante?? EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:58

bonjour a tous,

voila ca fait plus d'une semaine maintenant que Coockie est avec nous. je suis la seule qui s'en occupe pour qu'elle s'habitue a moi dans un premier temps, le temps de l'apprivoiser. je voulais savoir combien de temps dure l'apprivoisement chez une calopsitte? car Coockie sort de sa cage sans probleme du matin au soir tous les jours, va dans ma main quand y'a de la nourriture sans probleme, j'ai réussi a la mettre plusieurs fois sur mon épaule (pas longtemps) ou sur ma tête. je vais la voir de temps en temps mais pas sans arrêt non plus quand même car j'ai deux petits dont je dois aussi m'occuper ( de 1 et 5 ans et comme ce sont les vacances...). d'ailleurs a la maison c'est un peu bruyant a cause des enfants qui sont assez énergiques. voila cookie malgré ses progrès qui ont été assez rapide, depuis quelques jours stagne.et même par moment elle n'accepte pas ma main s'il n'y a pas de nourriture elle veut me becqueter . je ne la force pas. mais je me demande si des calos peuvent être indépendantes et ne pas venir vers celui qui s'en occupe? car elle passe ses journées entière sur sa cage ou sur la grand table de salon ou elle est posée ou sur la cage des perruches qui est sur cette même table, mais jamais elle ne vient vers moi alors qu'elle a accès a deux pièces entières (sam et salon qui sont ouvert l'un a l'autre). nous, nous sommes principalement dans la partie sam et coockie dans la partie salon mais nous y
venons aussi car c'est ouvert et c''est dans le salon qu'il y a l'ordi . est ce trop tot encore?elle a l'air de se plaire, elle chantonne et tout, grince du bec, mais ne cherche pas ma compagnie du tout. voila j'attends votre experience a ce sujet.que dois je faire? merci d'avance pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Coockie indépendante?? Empty
MessageSujet: Re: Coockie indépendante??   Coockie indépendante?? EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:57

ma calopsitte m'intrigue et meme m'inquiete un peu en ce moment. en effet maintenant elle se met a un endroit et si je ne la bouge pas elle y reste toute la journée. genre la, elle est sur le haut du meuble et se colle au mur en me tournant le dos. l'autre jour aussi elle a fait ca elle se glisse derriere sa cage contre le mur. recherche t'elle la fraicheur? car c'est vrai qu'en se moment au maroc il fait tres chaud (40 degré) mais elle a la baignoire a disposition et n'y va pas.. j'attends vos avis, svp répondez moi. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Coockie indépendante?? Empty
MessageSujet: Re: Coockie indépendante??   Coockie indépendante?? EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:09

elle dort beaucoup ??? avec sa tete dans ses plumes ses fiente sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Coockie indépendante?? Empty
MessageSujet: Re: Coockie indépendante??   Coockie indépendante?? EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:18

Bonsoir, je pense qu'il est beaucoup trop tot, elle a besoin d'observer son environnement et de t'observer toi. Avec du temps elle viendra d'elle meme vers toi. Les Calos sont de nature curieuse, quant elle sera a l'aise tu verra toujours une boule de plume derriere toi.

Mes Calos dès qu'elles ont eu confiance, rentrent dans la pièce ou je suis et si je suis ds la pièce ou il y a leur cage et qu'elle est ouverte elles s'empressent de venir sur moi donc de vrais pots de colle ! Patience patience Smile

Pour ton 2eme commentaire je ne peux t'aider, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Coockie indépendante?? Empty
MessageSujet: Re: Coockie indépendante??   Coockie indépendante?? EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:54

et bien jusque la ses fientes etaient normales et la j'en ai vu deux un peu liquides et plutot vertes foncées limites fluos. elle dort un peu mais si elle ne dort pas elle reste la sans bouger.par contre elle mange bien mais ne bouge vraiment que pour ca...manger boire et retourne dans son coin.elle est souvent contre le mur aussi.pourquoi fait elle ca? elle n'était pas comme ca au debut, elle criait bien elle se deplacait , allait jouer, allait voler un peu et la depuis deux trois jours plus rien, elle s'isole et bouge plus.je recherche du vermifuge au cas ou, apparemment il faut les vermifuger l'été, mais mon mari ne trouve pas.on va voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Coockie indépendante?? Empty
MessageSujet: Re: Coockie indépendante??   Coockie indépendante?? EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:55

oui quand j'y repense c'est vrai qu'elle est quasi toujours le bec dans ses plumes du cou
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Coockie indépendante?? Empty
MessageSujet: Re: Coockie indépendante??   Coockie indépendante?? EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:07

niinou merci mais je pense en fait que le comportement changeant que j'avais relevé est lié a ce que j'observe aujourd'hui a savoir qu'elle est peut etre malade...en tout cas je vois bien que quelque chose cloche.car de sa table, si nous sommes dans la partie sam, elle ne nous voit pas, elle nous entend seulement, pour qu'elle nous voit il faut qu'elle vienne sur le meuble mais elle ne cherche pas a venir nous voir elle reste dans son coin sur la table ou sur sa cage, nous nous venons a elle mais elle ne reagit pas, elle est indifferente a notre presence.
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Coockie indépendante?? Empty
MessageSujet: Re: Coockie indépendante??   Coockie indépendante?? EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:19

j'ai vu sur un autre post qu'il leur fallait des vitamines quand ils muaient, et d'ailleurs coockie perd des plumes (pas picage surement fin de mue) et n'arrete pas de manger ses fientes, et j'ai vu que c'était du a un manque de vitamines. je lui donne des fruits mais elle n'y touche pas. est ce possible qu'elle soit pas trop bien a cause de ca?? si je dois lui donner des vitamines , je dois donner quoi?je ne sais pas si je me pose les bonnes questions...mais ca me tracasse.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Coockie indépendante?? Empty
MessageSujet: Re: Coockie indépendante??   Coockie indépendante?? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:27

comme tu me décrit la ton oiseaux est malade et faut que tu aie voir un veto rapidement , il a tout les signe diarrhée apathique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Coockie indépendante?? Empty
MessageSujet: Re: Coockie indépendante??   Coockie indépendante?? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:47

fefeye64, bizarement aujourd'hui elle ne dort pas, elle est meme venue d'elle meme trois fois sur moi.ses fientes sont redevenues normales. en fait ya juste eu les deux un peu liquide hier mais ce matin dans le fond de sa cage elles etaient normales.de toute facon je vais aller chercher du vermifuge et des vitamines et je vais la surveiller et peut etre que niinou a raison aussi , elle m'observe du coin de l'oeil en hauteur.peut etre etait ce du aussi a la chaleur car ici il a fait plus de 40 brusquement.ah c'est pas facile de savoir ce qu'ils ont. en tout cas merci, je vais la surveiller vu qu'elle est mieux aujourd'hui et je vous tiens au courant de toute facon.je suis quand meme rassurée de la voir comme ca aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Coockie indépendante?? Empty
MessageSujet: Re: Coockie indépendante??   Coockie indépendante?? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:31

tant mieux je suis contente que sa s'arrange , niinou a raison il leur faut le temps de te connaitre et de prendre confiance en toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Coockie indépendante?? Empty
MessageSujet: Re: Coockie indépendante??   Coockie indépendante?? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:33

oui c'est vrai, je veux peut etre aller trop vite. elle a surement besoin de nous observer de loin avant de nous accorder sa confiance. merci a vous deux en tout cas de vos conseils. et avec mes enfants hyper actifs, elle doit aussi etre un peu effrayée la pauvre! on lui laisse le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Coockie indépendante?? Empty
MessageSujet: Re: Coockie indépendante??   Coockie indépendante?? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:51

De rien, on est tous la pour s'entraider . Si elle va mieux alors tant mieux =)Donne nous des nouvelles de ton amour a plumes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Coockie indépendante?? Empty
MessageSujet: Re: Coockie indépendante??   Coockie indépendante?? EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:58

Si les fientes redevenaient, direction le véto !
En parlant de baignade par forte chaleur, surtout ne forcez
pas vos oiseaux à se baigner et ne les vaporisez pas
Ils régulent eux même leur chaleur, et si les plumes sont
mouillées elles collent à la peau et là ce n'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coockie indépendante?? Empty
MessageSujet: Re: Coockie indépendante??   Coockie indépendante?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coockie indépendante??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coockie
» je m'appelle Coockie !
» a nouveau Coockie ...
» présentation tiphaine et coockie
» coockie prend la pose !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: