La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuelles mutations, questions. Portai10Quelles mutations, questions. Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quelles mutations, questions.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quelles mutations, questions. Empty
MessageSujet: Quelles mutations, questions.   Quelles mutations, questions. EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:33

Quelles mutations pour les couples reproducteurs faut il pour avoir des bébés(peux importe) pas tout n1 blanc?+
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelles mutations, questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations, questions.   Quelles mutations, questions. EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:39

tu ne veux pas d'albinos s'est sa ???
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quelles mutations, questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations, questions.   Quelles mutations, questions. EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:41

pas de blanc albinos pas lutino n1 mais panaché blanc oui.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Quelles mutations, questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations, questions.   Quelles mutations, questions. EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:36

J'ai déjà vu des panachés face blanche vraiment magnifiques, je te comprends!! Very Happy

Il faut que les 2 parents soient (car ce sont 2 mutations non liés au sexe) :

- panaché face blanche : là tu auras "normalement" 100% de panaché face blanche.
- porteurs des 2 mutations : à ce moment là tu auras plusieurs mutations au nid.

Enfin tu as plusieurs combinaisons possibles.
Par ex : face blanche porteur panaché x panaché porteur face blanche, etc.

Si tu ne veux absolument pas de albino ou lutino, tu dois être certain que le papa ne soit pas porteur de ino
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quelles mutations, questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations, questions.   Quelles mutations, questions. EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:18

Merci Leyla mais pour cela il faut que je fasse confiance à l'éleveur. Comment savoir qu'ils sont porteur de ...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Quelles mutations, questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations, questions.   Quelles mutations, questions. EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:50

C'est vrai que c'est difficile à savoir. Pour ça il faut que tu ailles chercher tes oiseaux chez un éleveur expérimenté (et sérieux ! Razz) qui fait de l'élevage depuis plusieurs années. Je pense qu'ils doivent avoir un registre avec la généalogie de leurs oiseaux, donc ils pourraient savoir de quels mutations sont les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quelles mutations, questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations, questions.   Quelles mutations, questions. EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:15

merci Leyla mais les éleveurs y en a pas beaucoup. Le seul que je connais se trouve à 120km de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Quelles mutations, questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations, questions.   Quelles mutations, questions. EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:06

regarde ICI

tu en sauras plus sur la génétique simple.

Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quelles mutations, questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations, questions.   Quelles mutations, questions. EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:26

Merci, je vais étudier le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles mutations, questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations, questions.   Quelles mutations, questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles mutations, questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zozo, quelles mutations ?
» Couple de quelles mutations ?
» quelles mutation donnera ce couples?
» Quelles mutations avec ce couple ?
» Mutations interdites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Combinaison des mutations-
Sauter vers: