La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAiles blessées! Portai10Ailes blessées! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ailes blessées!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audrey93
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
audrey93


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/05/2012

Ailes blessées! Empty
MessageSujet: Ailes blessées!   Ailes blessées! EmptyMer 13 Juin 2012 - 6:08

Bonjour,

Mon oiseau a la facheuse habitude de battre des ailes dans sa cage! En le faisant, il s'ouvre les ailes, il s'est fait tellement mal que les longues plumes d'une de ses ailes ne repoussent plus et il ne peut plus voler. Je viens d'acheté une très grande cage pour qu'il arrete de se blesser, mais il est tres anxieux dedans et il vient de se reblessée tantot:( Je suis dépassée il tremble et il est tout chaud, j'ai mis de la farine pour arreter le saignement, mais de longues tiges sortent encore de son aile, je pris pour que ce soit des plumes mal développée et non un os...J'aimerais vraiment aller au vétérinaire, mais je pars en appartement pour l'université et je n'ai pas les moyen de me l'offrir...Quelqun peut m'aider????



Audrey
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ailes blessées! Empty
MessageSujet: Re: Ailes blessées!   Ailes blessées! EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:50

si ton oiseaux est très blessée il faut lui désinfectée la plaie avec de l'isobetadine 3 fois par jour et tu n'a pas le choix il faut consulte un veto comment est sont etat general , met nous une photo de sont aile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Ailes blessées! Empty
MessageSujet: Re: Ailes blessées!   Ailes blessées! EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:16

poste une photo des "tiges" on essayera de te dire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
audrey93
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
audrey93


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/05/2012

Ailes blessées! Empty
MessageSujet: Re: Ailes blessées!   Ailes blessées! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:30

Il va beaucoup mieux, j'ai désinfecter et arrêter le saignement avec de la farine. Elle ne s'est pas réouverte depuis, mais je vois que ca le fatigue, il arrete pas de se replacer l'aile pour trouver une position confortable, je vais essayer de mettre une photo! Mais ca a l'air pire que c'est sur la photo. Ca cicatrise tranquillement mais son aile est amochée, c'est la tige qui sort qui m'inquiète, mais il a l'air de filer beaucoup mieux ce matin. On voit mal la tige, mais ca ressemble a une grande plume qui est très durement enrobée de cire, en touka c'est ce que j'espere, je voudrais pas que ce soit un os!!!!



Ailes blessées! Aile10
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ailes blessées! Empty
MessageSujet: Re: Ailes blessées!   Ailes blessées! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:39

et ben il est bien arranger on dirais que sont aile est cassée il la laisse pendre ???
en tout cas continue a désinfectée tu pourrais lui donnée du traumeel 2 gouttes dans le bec 3 fois par jour sa va l'aider a refaire du tissus et a calmer la douleur
se n'est pas très cher en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
audrey93
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
audrey93


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/05/2012

Ailes blessées! Empty
MessageSujet: Re: Ailes blessées!   Ailes blessées! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:53

Non elle n'est pas cassée, elle la range et ne pend pas, c'est qu'en la placant elle a de la difficulter a placer ses plumes pour que ca ne lui fasse pas mal, elle finit par cacher completement sa blessure en la ''rentrant en dedans''. Mais elle peut ouvrir et fermer ses ailes.



C'est quoi en fait le traumeel? Ca se trouve ou? Qu'es ce que vous pensez qu'est la tige? Est ce que c'est possible que ce soit un os, ou ca doit être une plume qui s'est mal formée?
Revenir en haut Aller en bas
audrey93
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
audrey93


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/05/2012

Ailes blessées! Empty
MessageSujet: Re: Ailes blessées!   Ailes blessées! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:55

L'illusion de cassée c'est parce que il n'a pas les grandes plumes sur une de ses ailes, elle ne poussent plus depuis plusieurs années a cause qu'il c'était blessé comme hier, ses grandes plume n'ont jamais repoussé et je pense que c'est ca le gros pic qui ressort, en touka j'espere vraiment que c'est une plume et non un os! Elle est beaucoup plus courte que l'autre, mais ca c'est pas nouveau, il ne lui manque pas d'aile, juste de plume
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ailes blessées! Empty
MessageSujet: Re: Ailes blessées!   Ailes blessées! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:01

sur photo s'est difficile a voir si s'est l'os ou si s'est une plume
le traumeel se sont des gouttes homéopathique qui sers a calmer la douleur qui aides a cicatrisée s'est mon veto qui me la prescrit quand ma calo s’était blessée s'est bon pour tout ,tu peux lui en donner pendant 10 jour
Revenir en haut Aller en bas
audrey93
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
audrey93


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/05/2012

Ailes blessées! Empty
MessageSujet: Re: Ailes blessées!   Ailes blessées! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:11

Ok merci beaucoup!

Je viens d'aller voir, elle n'a plus la longue tige, ou en touka je ne la vois pas, mais elle a un mognon de tige long de 2-3mm, ya du sang secher au bout, ensuite un peu de bleu et esuite blanc, il est la le probleme. Je viens de desinfecter avec du peroxyde et je vais chercher du traumeel demin
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ailes blessées! Empty
MessageSujet: Re: Ailes blessées!   Ailes blessées! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:21

ok tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Ailes blessées! Empty
MessageSujet: Re: Ailes blessées!   Ailes blessées! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:41

elle a bien du s'arracher de la peau et des plumes mais si son aile ne pend pas, elle n'est pas cassée.

En tout cas il est bien abîmé ton oiseau. Du calme et de la chaleur et surtout plus de sorties pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
audrey93
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
audrey93


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/05/2012

Ailes blessées! Empty
MessageSujet: Re: Ailes blessées!   Ailes blessées! EmptyVen 15 Juin 2012 - 4:26

Je sais, ca m'inquiete tant de le voir comme ca, c'est mon petit bébé. Il a fait de la temperature, mais la il est correct. Il ne tremble plus, il n'est plus chaud et il est vif. Je continue a désinfecter mais si ca ne s'arrange pas d'ici lundi je vais aller chez le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
audrey93
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
audrey93


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/05/2012

Ailes blessées! Empty
MessageSujet: Re: Ailes blessées!   Ailes blessées! EmptyMer 20 Juin 2012 - 6:01

Finalement, son bout d'aile cicatrise, il n'a plus de problème a la ranger quand il ferme les ailes. Il a eu des passages de fièvre, un peu de diarhée, moments de faiblesses mais tout est en ordre. Il a été un peu bougon mais pour l'instant, tout est stable. Je le suis de près et je vous tient au courant!



Merci pour tout! xxx
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ailes blessées! Empty
MessageSujet: Re: Ailes blessées!   Ailes blessées! EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:51

tant mieux continue a bien le soignee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailes blessées! Empty
MessageSujet: Re: Ailes blessées!   Ailes blessées! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes blessées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsittes bléssées
» Plumes des ailes
» taille des ailes
» Ailes coupées
» Ailes ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: