La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCoupage des plumes pour ou contre? Portai10Coupage des plumes pour ou contre? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coupage des plumes pour ou contre?

Aller en bas 
+7
iingrid
Audrey
fefeye64
Leyla
lokitario
jenny26
Bidulevosges
11 participants
AuteurMessage
Bidulevosges
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bidulevosges


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:42

Bonjour a tous!

Je ne sais pas si mon message est au bon endroit ! je l'espère!

Je me pose des questions sur le coupage des plumes de nos amis!! J'ai lu beaucoup de choses a ce sujet! mais j'aimerai avoir votre avis!
Pour ou contre le coupage des plumes pour que nos calo ne volent plus ou presque!?

J'ai déjà eu une calo avant d'avoir les deux que j'ai actuellement( Bidule et Kiwi)
Elle s'appelai Cacahouete! Et quand je les acheter elle avait les plumes couper!! Je n'ai pas voulu lui faire recouper! Mais malheureusement elle a reussi a s'envoler par la porte entrouverte car elle a eu peur de la sonnerie du telephone fixe!! n1 n1 n1 n1 n1 n1 n1 n1 n1 ! elle est rester autour de la maison mais elle s'est fais piquer par une pie, corbeau ou autres!! Cela a été dur pour nous et je ne veu pas revivre ca!!

Bidule et Kiwi ont eux aussi les plumes couper!! Et je me pose la question si je doit leur faire recouper!! C'est sur que cela a des avantages! Jouer dans l'herbe dehors avec eux etc... Mais je me demande si malgres tout il sont heureux lorsque qu'ils ne peuvent plus voler vraiment!
Merci de me donner votre avis et me dire si vos calo ont leurs plumes coupe également!!
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
jenny26
Premières Plumes
Premières Plumes
jenny26


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2012

Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:37

Bonjour bidulevosges,
moi personnellement je ne suis pas pour je trouve qu'un oiseau est fait pour voler ...
Je peux comprendre la peur que tu as qu'il s échappe, en plus que ça t ai déjà arrivé, raison de plus pour être SUPER vigilante on ne fait jamais assez attention
Pour ma par j ai acheté des moustiquaires et j en ai placé absolument partout c est déjà une sécurité, ensuite je n ouvre jamais une porte sans avoir fermé la précédente, ma calo n est pas dans une pièce ou la porte donne directement sur l extérieur
Voila c est mon avis, mais je suis sur que tes calos seront plus heureuses et épanouies si elles peuvent voler Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenny26
Premières Plumes
Premières Plumes
jenny26


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2012

Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:38

Bon sur ma photo de profile il n y a pas encore les moustiquaires je les ai placés il y a 3 jours Coupage des plumes pour ou contre? 44687
Revenir en haut Aller en bas
lokitario
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lokitario


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2012

Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:09

moi contre c clair ca peu les rendre agressive et c est clair un oiseaux et fait pour volée on la fait a la mienne et sérieusement plus jamais si j avais su j aurais dit non des le depart maintenant j attend que ca repousse
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:27

CONTRE A 100% !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

J'avais une autre calo avant, je lui avais pris un compagnon (qui avait les ailes coupées). A chaque fois qu'il la voyait voler, il la regardait et essayait de voler aussi ----> BOUM chocs violents à terre!! Alors honnêtement dire qu'ils sont heureux d'avoir les ailes coupées mon œil Very Happy

Moi aussi j'ai perdu une calopsitte qui s'est échappée par une porte qui donnait sur l'extérieur. C'est totalement ma faute, c'est un manque d'attention. Il ne faut pas pénaliser les oiseaux pour être "tranquilles".

PS : En me relisant, je remarque que mon message a l'air "agressif", je précise que ce n'est pas du tout le cas Razz J'essaye juste de te donner des arguments pour justifier mon avis négatif.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:38

je suis totalement contre pour moi s'est l’équivalent de couper les jambes a un homme , et comme beaucoup j'en aie une qui est partie aussi par la porte ,
j'ai mis des moustiquaire au fenêtre et chaque fois que je doit sortir je regarde toujours ou il sont , pour leur équilibre et leur bonheur ,pas d’ailes couper voici mon avis maintenant chaque un fait se qu'il veux
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:03

Leyla a écrit:
CONTRE A 100% !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

J'avais une autre calo avant, je lui avais pris un compagnon (qui avait les ailes coupées). A chaque fois qu'il la voyait voler, il la regardait et essayait de voler aussi ----> BOUM chocs violents à terre!! Alors honnêtement dire qu'ils sont heureux d'avoir les ailes coupées mon œil Very Happy

Moi aussi j'ai perdu une calopsitte qui s'est échappée par une porte qui donnait sur l'extérieur. C'est totalement ma faute, c'est un manque d'attention. Il ne faut pas pénaliser les oiseaux pour être "tranquilles".

PS : En me relisant, je remarque que mon message a l'air "agressif", je précise que ce n'est pas du tout le cas Razz J'essaye juste de te donner des arguments pour justifier mon avis négatif.

Bien que je sois contre égalemment (peut-être aussi car ma Grizy a eu les ailes coupées tellement à ras que ça m'a révolté) mais des arguments "bien fondés", des explications "sensées" lues sur un autre forum me font penser que "pourquoi pas ?" mais q'il y a juste "manière de procéder" et but final (question de sécurité ou apprivoisement d'un oiseau simplifié dans le but de le vendre EAM ", sans effort" etc.........)

En tout cas je pense que c'est un "débat sans fin", qu'il y a du pour et du contre mais que je suis d'accord avec toi Leyla : Il ne faut pas pénaliser les oiseaux pour être tranquille" Mad
Revenir en haut Aller en bas
iingrid
Premières Plumes
Premières Plumes
iingrid


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/05/2012

Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:18

CONTRE a 10000pour cent !

et pour temp un de mes bebe et parti y a seulement 2semaines mais volet et importemp pour eux !

pour leur equilibre et leur epanouissement !

investi dans des mousticaire et surveille les aven d'ouvrire un porte Smile

bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Bidulevosges
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bidulevosges


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:04

Je sais bien mais nous vivons dans une maison neuve ou il n'y a qu'une seule pièce a vivre!! donc j'ai peut être trouver une solution, faire une volière pour qu'ils puissent aller dehors et rentré comme ils veulent!! et je pourrai continuer a jouer dans l'herbe avec eux!! j'ai vu ça dans le forum, et j'ai la chance d'avoir mon homme qui est un bricoleur parfait il va me faire ça!!! La solution et réglée!! ils n'auront plus jamais les ailes couper!!! merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:15

Audrey a écrit:
Leyla a écrit:
CONTRE A 100% !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

J'avais une autre calo avant, je lui avais pris un compagnon (qui avait les ailes coupées). A chaque fois qu'il la voyait voler, il la regardait et essayait de voler aussi ----> BOUM chocs violents à terre!! Alors honnêtement dire qu'ils sont heureux d'avoir les ailes coupées mon œil Very Happy

Moi aussi j'ai perdu une calopsitte qui s'est échappée par une porte qui donnait sur l'extérieur. C'est totalement ma faute, c'est un manque d'attention. Il ne faut pas pénaliser les oiseaux pour être "tranquilles".

PS : En me relisant, je remarque que mon message a l'air "agressif", je précise que ce n'est pas du tout le cas Razz J'essaye juste de te donner des arguments pour justifier mon avis négatif.

Bien que je sois contre égalemment (peut-être aussi car ma Grizy a eu les ailes coupées tellement à ras que ça m'a révolté) mais des arguments "bien fondés", des explications "sensées" lues sur un autre forum me font penser que "pourquoi pas ?" mais q'il y a juste "manière de procéder" et but final (question de sécurité ou apprivoisement d'un oiseau simplifié dans le but de le vendre EAM ", sans effort" etc.........)

En tout cas je pense que c'est un "débat sans fin", qu'il y a du pour et du contre mais que je suis d'accord avec toi Leyla : Il ne faut pas pénaliser les oiseaux pour être tranquille" Mad

Audrey, un oiseau qui a les plumes des ailes taillées et qui ne sait pas voler (ou mal) n'est pas apprivoisé mais terrorisé. Il se laisse faire mais ne sais pas s'en aller quand il en a assez. Je suis 100% contre la taille par facilité ou soi-disant pour mieux apprivoiser.

Par contre il arrive parfois qu'il faille empêcher un oiseau de voler et là pour raison de santé il faut bien s'y résoudre.

Comme bon nombre ,ma toute première calo a eu les plumes coupées mais vu tous les problèmes engendrés, plus aucun de mes oiseaux n'en fera les frais.

Maintenant il existe une coupe qui permet à l'oiseau de voler mais pas longtemps (c'est volontaire si je ne m'étends pas sur le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:12

Mon avis, Emris est bien plus heureux depuis que ses plumes ont repoussées. Le voir voler est un vrai bonheur. n1

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:46

stefano a écrit:
Audrey a écrit:
Leyla a écrit:
CONTRE A 100% !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

J'avais une autre calo avant, je lui avais pris un compagnon (qui avait les ailes coupées). A chaque fois qu'il la voyait voler, il la regardait et essayait de voler aussi ----> BOUM chocs violents à terre!! Alors honnêtement dire qu'ils sont heureux d'avoir les ailes coupées mon œil Very Happy

Moi aussi j'ai perdu une calopsitte qui s'est échappée par une porte qui donnait sur l'extérieur. C'est totalement ma faute, c'est un manque d'attention. Il ne faut pas pénaliser les oiseaux pour être "tranquilles".

PS : En me relisant, je remarque que mon message a l'air "agressif", je précise que ce n'est pas du tout le cas Razz J'essaye juste de te donner des arguments pour justifier mon avis négatif.

Bien que je sois contre égalemment (peut-être aussi car ma Grizy a eu les ailes coupées tellement à ras que ça m'a révolté) mais des arguments "bien fondés", des explications "sensées" lues sur un autre forum me font penser que "pourquoi pas ?" mais q'il y a juste "manière de procéder" et but final (question de sécurité ou apprivoisement d'un oiseau simplifié dans le but de le vendre EAM ", sans effort" etc.........)

En tout cas je pense que c'est un "débat sans fin", qu'il y a du pour et du contre mais que je suis d'accord avec toi Leyla : Il ne faut pas pénaliser les oiseaux pour être tranquille" Mad

Audrey, un oiseau qui a les plumes des ailes taillées et qui ne sait pas voler (ou mal) n'est pas apprivoisé mais terrorisé. Il se laisse faire mais ne sais pas s'en aller quand il en a assez. Je suis 100% contre la taille par facilité ou soi-disant pour mieux apprivoiser.

Par contre il arrive parfois qu'il faille empêcher un oiseau de voler et là pour raison de santé il faut bien s'y résoudre.

Comme bon nombre ,ma toute première calo a eu les plumes coupées mais vu tous les problèmes engendrés, plus aucun de mes oiseaux n'en fera les frais.

Maintenant il existe une coupe qui permet à l'oiseau de voler mais pas longtemps (c'est volontaire si je ne m'étends pas sur le sujet)

Je suis contre aussi Sréfano, tu as dû "mal comprendre le sens" de ma réponse (ou j'ai mal expliqué peut-être aussi Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:14

oula pas de panique Audrey ce n'est pas une attaque dirigée t'en fait pas Wink

j'ai juste expliqué qu'il y a une différence entre un oiseau apprivoisé et un oiseau terrorisé...

je rejoins ton avis concernant la coupe par facilité ou pour passer un EPP pour EAM pour des €€€ et franchement plus je regarde autour plus je remarque que de plus en plus d'éleveurs" douteux le font ça ramène plus de pognon dans les caisses...

Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:06

sujet en effet compliqué, ma première calo "Snoopy" avait eu la coupe franche et se vautrait tous le temps.

il existe une façon de couper moins sauvage et qui n'empêche pas l'oiseaux de voler mais moins longtemps et moins haut, mais bon le problême est que souvent (et je rejoins Stéfano) les plumes sont coupés sur des oiseaux stressés ou farouches et pas totalement proche de l'homme donc celui continuera de s'envoler et malheureusement se blesser.

le mieux;il est vrai s'est de lui laisser sa totale liberté de vol, en faisant bien attention au fenêtre ouverte ou vitre sans rideau et par expérience éviter le papier tue-mouche Very Happy (ça colle sur les plumes et c'est galère a retirer)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:08

Que les plumes de votre oiseau soit coupé ou pas, il faut toujours être vigilent: porte fermer trop vite, fenètre ouverte, ...
Les oiseaux ne s'adaptepas à nous et au chose que l'on fait, à nous d'adapter nos geste pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:43

d'accord avec Fefeye
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:59

Bien dit violaine Coupage des plumes pour ou contre? 200359



Pas de pb Stefano Wink c'est juste que je voulais être certaine que tu ais bien "compris" le sens de ma réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:28

je voulais dire tout à fait d'accord avec Violaine !!!

moi et les pseudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupage des plumes pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Coupage des plumes pour ou contre?   Coupage des plumes pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupage des plumes pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clicker , pour ou contre?
» plumes
» Les plumes ?
» Imperméabilisation des plumes ?
» La volière de mes plumes <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: