La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNouveau venu dans la vie de ma calo !!  Portai10Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau venu dans la vie de ma calo !!

Aller en bas 
+3
stefano
Leyla
Yuri x Lou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuri x Lou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yuri x Lou


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/05/2012

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:25

Demain je vais avoir un nouvel oiseau, une femelle barraband.
J'ai peur que ma calo ne s'entend pas avec elle.
De plus la nouvelle venu à 1 an et est légèrement apprivoisé mais a toujours vécu en cage et je ne sais pas si je doit la mettre directement sur la structure libre que j'ai pour tous mes oiseaux ou si je dois la laisser en cage quelque temps.

Est ce que vous connaissez un peu le caractère du barraband et vous pourriez m'en dire un peu plus sur cette oiseau ?
On ma dit que c'était un oiseaux peut criard et très calme. De plus l'éleveur ma dit que se sont des oiseaux très sociable.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:27

Attention n'oublie surtout pas de mettre la nouvelle venue en quarantaine !! C'est très très important, elle est peut être porteuse d'une maladie et risque de la transmettre à ta calo.
(Désolée de te faire peur mais j'ai perdu ma calo comme ça Neutral)

Donc oui il faudrait qu'elle soit en cage au début. Ça lui permettrait aussi d'observer son environnement et de t'observer toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:03

je ne vois pas d'un très bon oeil la cohabitation Barraband-calopsitte. Tout dépend du caractère de l'oiseau mais fais bien attention qu'il n'y ait pas de bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Yuri x Lou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yuri x Lou


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/05/2012

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:05

Merci pour ses conseils.
Je comptais bien la mettre en cage au dépars pour les maladie pis pour qu'elle puisse observer se qui l'entour doucement.
Ma calo est habituer au autre oiseau et ne leur dit jamais rien. Elle a vécu avec un amazone a front rouge et un collier d'asie et plein d'autre petit oiseaux et ne c'est jamais battue avec aucun d'entre eux.
Et la barraband vivait avec des calo, es inséparable et des perruche et ne c'est jamais battue non plus donc j'espère que sa ira.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:21

gentil n'a qu'un oeil...

à voir dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yuri x Lou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yuri x Lou


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/05/2012

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:14

Oui oui je verrais bien avec le temps.
Voici des photos de la nouvelle chez moi et de ma calo :
Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  P1060610
Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  P1060611
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:34

Tres jolis oiseaux...

Mais tu aurais dû faire une quarantaine comme l'a dit Leyla
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:50

C'est vrai mais j'espère que tout se passera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuri x Lou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yuri x Lou


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/05/2012

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:32

J'ai voulu la mettre en quarantaine, mais elle péter un plomb dans la grande cage. Elle se jettait contre les grilles en hurlant.
Comme je sais d'où elle vient et qu'aucun oiseaux avec qui elle vivait n'a eu de problème je me suis dit que y avait peux de risque. Je pouvais pas la laisser paniquer comme sa, c'est assez tromatisant comme sa de changer de lieux de vie. Elle est mieux d'être avec les autres. Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:04

tres belle oiseaux et j'espere que tout se passeras bien avec ta calo
Revenir en haut Aller en bas
Yuri x Lou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yuri x Lou


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/05/2012

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:43

Maintenant j'ai un autre problème j'ai peur des les laisser ensemble en liberté. Pensé vous que sa va allez vu qu'il s'attaque pas a travers la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:17

laisse les sortir mais sous ta surveillance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuri x Lou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yuri x Lou


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/05/2012

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:26

D'accord je vais essayer cette après midi la ils dorment tous je vais pas les embêter. Je vous mettrais de nouvelles photos =) !!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:42

avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuri x Lou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yuri x Lou


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/05/2012

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:13

Je m'inquiète un peu elle est chez moi depuis hier soir et elle ne bouge pas elle reste collée a ma calo au travers des grilles de la cage. Elle refuse de manger ou de sortir de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:56

C'est normal elle est encore stressée, elle trouve peut être du réconfort auprès de ta calo, c'est déjà un bon signe. J'espère que c'est le début d'une grande amitié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuri x Lou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yuri x Lou


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/05/2012

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:28

Et voila les photos hors de la cage d'elle et de ma calo :
Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  P1060710
Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  P1060612
Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  P1060613
Revenir en haut Aller en bas
Yuri x Lou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yuri x Lou


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/05/2012

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:36

Oui leyla je pense que tu a raison mais en fait de l'avoir sortie de la cage elle est allée avec ma calo et elle c'est mise a manger =D !!
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:49

A super ! Magnifique Aire de jeux, elles doivent etre aux anges !!
Revenir en haut Aller en bas
Yuri x Lou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yuri x Lou


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/05/2012

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:51

Merci =) !! Oui je pense que ils sont heureux oui, enfin j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:39

s'est super voila une grande amitiee naissante , surveille quand même Wink , quand tu vois la différence de bec
Revenir en haut Aller en bas
Yuri x Lou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yuri x Lou


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/05/2012

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:04

Oui oui sa je les surveilles =) !!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptySam 26 Mai 2012 - 0:19

fefeye a écrit:
surveille quand même Wink , quand tu vois la différence de bec

mon ami éleveur fait cohabiter des calo avec des perruches royales...

tant que les oiseaux sont de nature pacifique ça va.

Par contre ce qui est agressif (ou d'un caractère plus territorial) : pennant, omnicolore, grand Alexandre c'est à éviter sous peines de grosses bagarres avec pour résultat la mort ou la mutilation de l'oiseau le plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Yuri x Lou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yuri x Lou


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/05/2012

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptySam 26 Mai 2012 - 16:22

Oui je sais, je m'étais renseignée au près d'un éleveur. Mais ma calo est habituées à cohabiter avec toutes sortes d'oiseaux et n'a jamais eu de problème jusque la, elle s'entend avec tout le monde. Pour la barrabande c'est pareil elle vivais avec plein de calo et ne c'est jamais battue. Depuis que j'ai mis les deux ensemble ils se suivent partout mais se se sont encore jamais disputé.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  EmptySam 26 Mai 2012 - 16:24

tant mieux , le principal s'est qu'il s'entende bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans la vie de ma calo !!    Nouveau venu dans la vie de ma calo !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu dans la vie de ma calo !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Nouveau venu !
» Nouveau venu...
» Nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Aventures et Anecdotes-
Sauter vers: