La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAu sujet des jouets en corde Portai10Au sujet des jouets en corde Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au sujet des jouets en corde

Aller en bas 
+2
Rabia
Mamzelle P
6 participants
AuteurMessage
Mamzelle P
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mamzelle P


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

Au sujet des jouets en corde Empty
MessageSujet: Au sujet des jouets en corde   Au sujet des jouets en corde EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:46

J'ai un gros doute quant à l'utilisation des jouets en corde pour ma calopsitte après être tombé sur ceci
http://0z.fr/hMq_4
Je sais que c'est très courant et très vendu aussi comme jouets mais voilà cette histoire me freine beaucoup!
Est ce un risque a votre avis, est ce un type de corde en particulier?la corde en sisal plus qu'une autre?
Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de problème avec sa calopsitte et ces jouets en corde??
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellep.canalblog.com
Rabia
Premières Plumes
Premières Plumes
Rabia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

Au sujet des jouets en corde Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des jouets en corde   Au sujet des jouets en corde EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:10

moi justement j'avais aussi un jouet en corde et un fil pour maintenir leur porte et dès que j'avais vue cet article j'ai fait oh mon dieu !!! Shocked donc résultat j'ai enlevé tout se qu'i était fil, corde, tout koi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacalopsitte.com/forum
Mamzelle P
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mamzelle P


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

Au sujet des jouets en corde Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des jouets en corde   Au sujet des jouets en corde EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:41

Pareil j'en avais un, que j'ai vite enlevé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellep.canalblog.com
Rabia
Premières Plumes
Premières Plumes
Rabia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

Au sujet des jouets en corde Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des jouets en corde   Au sujet des jouets en corde EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:33

^^ on a vraiment les mêmes idées pour nos anges ^^ <3<3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacalopsitte.com/forum
CALOMANIA
Premières Plumes
Premières Plumes
CALOMANIA


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

Au sujet des jouets en corde Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des jouets en corde   Au sujet des jouets en corde EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:56

le sisal à proscrire mais maintenant en coton pas de soucis perso je leurs en mets et quand je vois que sa efiloche de trop je coupe au ciseau mais un truc que les calo adore c'est le cuir tu y fais des noeud avec chaque fois un objet ils adorent ça ( cuir non traité ) et la corde en coton tu fais pareils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle P
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mamzelle P


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

Au sujet des jouets en corde Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des jouets en corde   Au sujet des jouets en corde EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:50

Ok merci du conseil Calomania!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellep.canalblog.com
pitchout
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pitchout


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Au sujet des jouets en corde Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des jouets en corde   Au sujet des jouets en corde EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:35

Bonjour,

Concernant ce petit soucis malheureux. Ce genre de jouet est utilise partout et avec tout type d'oiseaux. Ne pensez-vous pas qu'il s'agit d'un accident ? D'un cas a part ? J'ai ce type de perchoir qu'elles adorent depuis très longtemps, je n'ai jamais eu de soucis.

Pourquoi faire paniquer des tas de personnes avec ce genre de mauvaises expériences ? Merci pour vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Au sujet des jouets en corde Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des jouets en corde   Au sujet des jouets en corde EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:15

pitchout a écrit:
Bonjour,

Concernant ce petit soucis malheureux. Ce genre de jouet est utilise partout et avec tout type d'oiseaux. Ne pensez-vous pas qu'il s'agit d'un accident ? D'un cas a part ? J'ai ce type de perchoir qu'elles adorent depuis très longtemps, je n'ai jamais eu de soucis.

Pourquoi faire paniquer des tas de personnes avec ce genre de mauvaises expériences ? Merci pour vos réactions.

Malheureusement ce n'est pas un cas isolé... Tu peux toujours avoir ce genre de perchoir et ne pas avoir de soucis mais le risque est là... idem avec les jouets en plastique. Le bec des calo se comporte comme une pince coupante et rabote des petits morceaux. Si ton oiseau en avale un pas trop de soucis mais c'est l'accumulation qui est dangereuse. L'oiseau qui en est mort avait une accumulation de fibres et n'a pas su s'en débarrasser. Il en est mort car il ne savait plus manger.

Par habitude, je préfère les jouets en bois.

Maintenant il s'agit d'un avertissement lancé par un membre. Tu mènes ta barque à ta guise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Au sujet des jouets en corde Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des jouets en corde   Au sujet des jouets en corde EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:24

Et le chanvre Stefano, cela peut créer les mêmes "problèmes" ?
Mes oiseaux ont des cordes en cotons...
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Au sujet des jouets en corde Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des jouets en corde   Au sujet des jouets en corde EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:38

le chanvre oui (il me semble) car la fibre n'est pas digérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des jouets en corde Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des jouets en corde   Au sujet des jouets en corde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des jouets en corde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corde pour jouets
» Corde de ma calo
» corde et ficelle
» Perchoir en corde sisal : mise en garde
» Les jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Accessoires-
Sauter vers: