La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesaile cassé, abimé ou malade ? Portai10aile cassé, abimé ou malade ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 aile cassé, abimé ou malade ?

Aller en bas 
+3
Mamzelle P
anne-so29
elvis62
7 participants
AuteurMessage
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:45

Bonjour à tous,

Depuis hier, je ne donne plus de paté à mon calo, et depuis hier soir il est bizarre.

Toute la soirée il était sur moi, il n allait pas volé ni jouer. Vers 00h30 je dormais et j'ai entendu un bruit, donc j ai été voir, et il était tombé en bas de la cage.

Ce matin, il était bizarre, je me demande si il n'a pas un problème avec ses ailes, voici une photo si vous pouvez me dire si vous voyez quelquechose :

https://i.servimg.com/u/f48/13/98/32/46/coco_110.jpg

https://i.servimg.com/u/f48/13/98/32/46/coco_211.jpg

J'ai l impression qu'il a un problème d'équilibre, et il écarte ses ailes d'un centimètre et ses ailes tremblent.

Et ce matin, il avait les yeux qui se fermé de moitié et qui s'ouvré.

Est ce que tout ca est du au fait que je ne lui donne plus de paté ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
anne-so29
P'tit Chou
P'tit Chou
anne-so29


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2011

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:28

moi je crois que je serai allée chez le vétérinaire... histoire d'être sûre que ce ne soit rien de grave. courage...
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:35

Oui j'avais envi d'y aller. Mais j'ai du partir travailler.

Heureusement ce soir c'est le week end donc je pourrai le surveiller.

Mais ci en rentrant je vois qu'il ne va pas mieu, je file au véto.
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:36

je me demande si je ne devrais pas lui redonner un peu de paté ?

Vu qu'il y a des vitamines dedans, ca peu peut être l 'aider à aller mieu ?
Revenir en haut Aller en bas
anne-so29
P'tit Chou
P'tit Chou
anne-so29


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2011

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:49

quel âge a elvis? je trouve étonnant sa réaction mais certain sont plus sensibles, il trouve peut-être dur le sevrage... ce bébé. Il mange normalement ses graines et ses légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:52

il a 4 mois. Oui il fait un seuvrage difficile, j'ai du le laisser crié pour ne pas lui donner sa paté. Et c'est justement pour ca que je me demande si c'est à cause de ca.

Oui il mange des graines, du millet, des fruits et légumes il n'en veut pas. Donc je lui est mi un craker aux épinards et il le mange aussi.

Mais ce matin, il n'a pas mangé §§
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle P
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mamzelle P


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:59

Bon si ça peut te rassurer un peu le mien à trois mois il se repose pas mal encore en journée,les yeux semi fermé,les plumes gonflées!
La position ailes légèrement écartées est celle d'un mâle en temps normal...
Moi il est EAM sevré mais on m'a conseillé d'acheter une boite de patée d'elevage et de lui en donner un peu tous les jours encore jusqu'a la fin de la boite en complément de ses graines et fruits/légumes!9a ne peut donc pas lui faire de mal de continuer un peu je pense...A condition qu'a coté de ça il mange bien le reste!
L'as tu vermifugé?
Lui donnes tu des vitamines!Moi je vais aller en acheter ce week end?
Comment est il là?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellep.canalblog.com
anne-so29
P'tit Chou
P'tit Chou
anne-so29


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2011

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:05

tiens nous au courant quand tu rentreras chez toi. Wink et vérifies si il a mangé... 4 mois c'est un grand "bébé"...
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:09

Oui je vais m'arranger pour rentrer 30min ce midi pour voir comment il va.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:29

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:36

Je suis rentré chez moi le voir. il n'avait ni bougé, ni mangé. il était content de me voir, mais d habitude il me fait la fête quand je rentre, et il poussé des tout petit cri, comme quand il réclame sa paté mais il ne crié vraiment pas fort dutout, il était mou comme si il n'avait plus de force.

Donc j'ai essayer de le faire manger, mais il ne voulait rien, alors je lui est donné un peu de paté, et il a mangé, il est devenu tout fou et 15min plus tard, il allait beaucoup mieux!!

Donc soit je continu la paté mais ce n'est pas bon pour lui, soit j arrête mais on diré qu'il se laisse mourir Neutral

Je ne sais pas trop quoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:38

Et finalement ses ailes vont bien, vu qu'il ne volé pas et fesait des truc bizarre avec ses ailes j avait peur, mais non aprés sa paté il s'est remis a voler!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:56

bon ben moi je lui en donnerais un peux le matin et un peux le soir tu lui donne la moitiee de se qu'il prend d'habitude , puis petit a petit tu supprime celui du matin
puis celui du soir esseye de faire sa sur 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:11

D accord je vais essayer de faire comme ca.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:47

Si c'est vraiment pour cette raison qu'il était comme ça, je suis vraiment interloquée vu les symptômes que tu décrivais Shocked . Interloquée dans le sens ou je ne savais pas qu'il pouvait en arriver à ce point là pour sa pâtée....
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:56

Oui c'est étonnant. Mais dés qu'il a mangé sa patée il allait déja beaucoup mieu. Je vais voir ce soir comment il va, mais je pense que c'était pour ca. Tout est redevenu normal quand il a mangé. Ca va vraiment être dur de le sevrer Neutral Pourtant il mange des graines aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:02

Ba vraiment petit à petit je crois .............Smile
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:14

oui il va vraiment falloir que j'y aille tout doucement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:37

oui c'est fou, de ce rendre malade pour de la paté !!
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:07

J'ai sevré moi même ma calo, je l'ai eu à 2 mois. Elle en était à 3 seringues par jours et ne savait preque pas manger de graines. J'avais essayé au début de la "forcer" au sevrage mais ça n'a servi à rien de la priver. Donc je lui ai donné sa pâtée à chaque fois qu'elle réclamait (des fois 6 seringues par jour!!). En même temps je l'encourageais sans cèsse à manger ses graines.

Après plus d'un mois, elle a décidé elle même de ne plus prendre la seringue.

Moi je te conseillerais beaucoup de patience et continuer à lui donner sa pâtée et comme l'a dit Fefeye, tu peux diminuer la quantité de pâtée.

Elle risque d'avoir des séquelles au niveau du comportement si le sevrage ne se fait pas à son propre rythme. Tu t'en fous qu'elle ait 4 mois, dis toi que c'est un bébé qui réclame plus de douceur et d'attention que les autres. Ne lui en prive pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:08

Je confirme, coco va trés bien, il ma fait la féte, il a fait son petit tour, il a joué et biensur il a réclamé sa paté Laughing

Je suis rassuré, maintenant je vais lui diminué un peu sa paté et je vais voir au fur et a mesure son comportement.

Merci a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle P
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mamzelle P


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:12

Alors tant mieux......c'est très bien comme ça!! Very Happy

Alors maintenant reste a savoir s'il est pro de la comédie et qu'il a la palme d'or du meilleur acteur "calo malade"!
Dans ce cas il aurait un sacré caractère..m Elvis
Ou si vraiment ça l'a tant affaibli de ne pas avoir sa paté un soir!.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellep.canalblog.com
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:58

Oui je crois qu on peut lui décerné la palme d or du meilleur comédien Very Happy
Il na pas eu de paté pendant une journée et voila le résultat Neutral
En tout cas il a réussi, il m aura bien fait peur mon ptit coco!!
Revenir en haut Aller en bas
anne-so29
P'tit Chou
P'tit Chou
anne-so29


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2011

aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 0:40

ouf tout va bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aile cassé, abimé ou malade ? Empty
MessageSujet: Re: aile cassé, abimé ou malade ?   aile cassé, abimé ou malade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aile cassé, abimé ou malade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canaris abîmé
» plumes de queue cassé
» cassé ou foulé?
» bout du bec cassé
» Blessure à l'aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: