La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesj'ai besoin de renseignement svp Portai10j'ai besoin de renseignement svp Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'ai besoin de renseignement svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karenlinou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karenlinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/04/2012

j'ai besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: j'ai besoin de renseignement svp   j'ai besoin de renseignement svp EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:45

Bonjour j'ai une calopsitte (mâle) qui a un problème a l'oeil gauche, il a l'oeil gonflé et rouge et il le garde fermé.

Ma tente qui ma donné la calopsitte en question m'avait prévenu que son oeil parfois devenait rouge et je les constaté quand je les adopté mais sa repartait comme c'était venu donc voilà. Mais là il garde l'oeil fermé, je lui est mis du sérum physiologique, du coup il arrive a ouvrir un peu son oeil mais vu qu'il est gonflé sa le gène et je ne sais pas a quoi cela est du. Avez-vous une idée, des conseils a appliqué pour que ça ne recommence plus. J'ai déjà regardé plusieur sites sur les maladies des calopsittes mais je n'arrive pas a trouver ce qu'il a car il n'a pas d'autre sympthome. Surtout que ça lui fait que sur un seul oeil et que ça part le lendemain ou deux jours après et ça ne le refait pas avant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

j'ai besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de renseignement svp   j'ai besoin de renseignement svp EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:06

tu sais mettre une photo de ta calo pour voir sont oeil ??
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

j'ai besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de renseignement svp   j'ai besoin de renseignement svp EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:50

Oui, il faudrait qu'on puisse voir................
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

j'ai besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de renseignement svp   j'ai besoin de renseignement svp EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:55

possible que ce soit une irritation de l'oeil passagère. Si ça part comme c'est venu et pas d'autres symptômes je vois pas trop mais avec la photo on saura peut être t'aider.

Son oeil coule comme s'il pleurait?
Revenir en haut Aller en bas
karenlinou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karenlinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/04/2012

j'ai besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de renseignement svp   j'ai besoin de renseignement svp EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:01

non son oeil pleure pas aujourd'hui il est toujour fermé

je vais essayer de mettre une photo mais hier j'ai pas réussi à la mettre
Revenir en haut Aller en bas
karenlinou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karenlinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/04/2012

j'ai besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de renseignement svp   j'ai besoin de renseignement svp EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:04

[img]http://www.lacalopsitte.com/j'ai besoin de renseignement svp Dscn0112[/img] voilà il est comme ça, dites moi si vous pouvez voir la photo
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

j'ai besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de renseignement svp   j'ai besoin de renseignement svp EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:08

tu vois des petits trous sur la peau autour de l'oeil? au besoin vas-y avec une loupe et une bonne lumière.

il n'y a pas d'autres oiseaux qui le piqueraient par hasard vu que c'est un petit nouveau? A ta place je le sépare des autres illico presto et je vois comment ça évolue.

A vue de nez, je te dirais que c'est une blessure (un coup de bec ou autre) rien de bien méchant mais à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
karenlinou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karenlinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/04/2012

j'ai besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de renseignement svp   j'ai besoin de renseignement svp EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:16

il est pas nouveau sa fait 1ans et un peu plus qu'il est dans ma volière et il le faisait déjà chez ma tante alors qu'il était seul donc je sais pas si c'est par rapport a des coups de bec après c'est peut etre possible.
Revenir en haut Aller en bas
karenlinou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karenlinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/04/2012

j'ai besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de renseignement svp   j'ai besoin de renseignement svp EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:19

Mais sa lui fait pas en hiver ma juste dans les beaux jours alors est ce que c'est du a une allergie ou autre mais si c'était cela sa lui ferait au deux yeux alors que la non c'est ça qui est bizard.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

j'ai besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de renseignement svp   j'ai besoin de renseignement svp EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:53

est-il en mue pour le moment?

j'ai beau regarder son oeil qui est gonflé, pas de rougeur signe d'une infection. Il y a une inflammation mais rien de plus. Non ce n'est pas allergique.

Je pense plutôt à une plume incarnée qui pousserait vers l'intérieur, un peu comme un poil qui s'incarne chez les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

j'ai besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de renseignement svp   j'ai besoin de renseignement svp EmptyVen 13 Avr 2012 - 0:54

Bonne déduction Stephano, bravo ! plume incarnée c'est plausible!
Revenir en haut Aller en bas
karenlinou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karenlinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/04/2012

j'ai besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de renseignement svp   j'ai besoin de renseignement svp EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:43

ah ouai je n'avais pas pensée à cela.

Donc pour donner des nouvelles aujourd'hui son oeil commence a redevenir normal, il est plus ouvert que c'est deux dernier jours mais je vais continué des lui mettre du sérum phisiologique pour que sa lui face du bien. Voilà et merci pour votre aide précieuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de renseignement svp   j'ai besoin de renseignement svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de renseignement svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement
» Renseignement
» renseignement
» renseignement cage svp
» renseignement urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: