La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesquestions oeufs et couvaison Portai10questions oeufs et couvaison Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 questions oeufs et couvaison

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pakito45
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pakito45


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptySam 7 Avr 2012 - 14:12

Bonjours tout le monde donc voila l'un de mes couples de calo a pondu hier un 1er oeuf sa faisait 4jours qu'il s'accouplé 3 fois par jours donc ce matin en ouvrant le nid pendant qu'ils étaient partis manger j'en ai profiter pr jetter un ptit coup d'oeil dans le nid et la ... RIEN plus d'oeuf a vu je commence a paniquer je regarde sous les copeaux delicatement et la je vois l'oeuf en dessous a moitié enfoncé sous la tourbe ke g mis en dessous des copeaux pour l'humiditer! est ce que c'est normal que l'oeuf sois enfoncer alors qu'hier il ne l'était pas car je sais que le male et la femelle reste trés souvent en nid l'amenage a leur facon et vu ke l'oeuf a été minuscieusement placé je pense que c'est eux qu'il l'ont passé en dessous car hier il avait former un petit cratere autour de l'oeuf en bougeant du copeaux! donc pouvez vous me dire si je dois faire quelques chose( enlever du copeau de la surface pour qu'il y en ai moins remettre l'oeuf a la surface...) je precise que meme si l'oeuf est enfoncé ils vont comme meme dans le nid et n'ont pas l'air paniquer de ne pas voir l'oeuf a la surface!! merci d'avance pour vos reponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptySam 7 Avr 2012 - 17:40

non laisse comme ça... laisse les faire à leur manière.

en bref tu as répondu tout seul à ta question lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
pakito45
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pakito45


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptySam 7 Avr 2012 - 17:52

lol merci pour ta reponse stephano c'est juste que sa me parrait bizarre qu'ils enfonce l'oeuf ne risque pas d'etre toujours froid en dessous? et comment ils vont savoir ou est ce qu'ils l'ont enfouis et donc si elle a pondu hier le prochain sera demain c'est bien sa?et de plus ils continuent toujours de se cocher malgrés le 1er oeuf pondu hier c'est normal??
Revenir en haut Aller en bas
pakito45
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pakito45


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptySam 7 Avr 2012 - 18:07

encore plus bizarre ma calo a repondu aujourd'hui meme il ya a peine 1 heure j'avais été voir il n'y avait que le 1er et la un 2eme alors qu'elle n'aurait du repondre que demain ... et c'est normal que personne ne couve alors qu'il y a 2 oeufs au nid??
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptySam 7 Avr 2012 - 20:28

les miens on couvé de suite certain attende il me semble apres le deuxieme ou troisieme oeuf
Revenir en haut Aller en bas
pakito45
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pakito45


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptySam 7 Avr 2012 - 20:32

ok j'espere qu'ils vont si mettre car la je stress de les voires a l'exterieur du nid associé au fait qu'ils enfonce les oeufs ds le copeau et que la femelle semble vouloir que son male la coche mais que celui ci ne veut plus...je crois je stress encore plus qu'eux lol
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptySam 7 Avr 2012 - 20:34

moi je met que des copeaux

jattends des naissances pour dans une semaine plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
pakito45
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pakito45


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptySam 7 Avr 2012 - 20:38

felicitation a toi jespere que tu auras le droit a de belle naissance ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptySam 7 Avr 2012 - 20:41

je sais deja que tous sont bon mais y aura un petit ecart avec le dernier car il en on cassé un c'est pour çà que j'ai mis un font en plastique plus petit et apres c'etait nickel
Revenir en haut Aller en bas
pakito45
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pakito45


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptySam 7 Avr 2012 - 20:44

un fond en plastique??? et les oeufs on peut les touchés sans soucis?les calo ne vont pas abandonné leurs oeufs en sentant l'odeur de nos mains sur leurs oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptySam 7 Avr 2012 - 23:49

il n'abandonnerons pas leur oeufs mais vaut mieux les laissée tranquille le plus possible s'est les parent qui s'occupe de les retournée et de les remettre a leur place
Revenir en haut Aller en bas
pakito45
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pakito45


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptyDim 8 Avr 2012 - 1:55

ok merci fefeye je compte pas les deranger tout le tps juste une a deux fois par jour quand ils vont manger simplement pour verifier que tout se passe bien en esperant qu'ils se mettent a couver correctement car la c'est leur 2eme qu'ils ont pondu vers 18h 18h30 et ils se mettent toujours pas a couver...
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptyDim 8 Avr 2012 - 7:57

pakito45 a écrit:
un fond en plastique??? et les oeufs on peut les touchés sans soucis?les calo ne vont pas abandonné leurs oeufs en sentant l'odeur de nos mains sur leurs oeufs?

oui une boite de 2cm de haut garni de sciure et de la grandeur du fond que je peux prendre sans trop toucher les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptyDim 8 Avr 2012 - 7:58

c'est mieux siils ne couvent pas tout de suite y aura moins d'ecart
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:02

mamou62 a écrit:
pakito45 a écrit:
un fond en plastique??? et les oeufs on peut les touchés sans soucis?les calo ne vont pas abandonné leurs oeufs en sentant l'odeur de nos mains sur leurs oeufs?

oui une boite de 2cm de haut garni de sciure et de la grandeur du fond que je peux prendre sans trop toucher les oeufs
s'est ne bonne idee sa j'y avais pas pensee
Revenir en haut Aller en bas
pakito45
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pakito45


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:49

ah ok mamou merci pour tes conseils sa me rassure c'est ma 1er repro et suis un peu inquiet ^^ et pour l'astuce de la boite en plastique comme le dit fefeye bonne idée mais bon la c tro tard ils sont deja installé! autres question comme je l'ai dit dans ma presentation j'ai 2 couples de calos dans la meme voliere avec chaqu'un leurs nids donc ma question est-il mieu de separer les 2 couples durants la repro ou bien de les laisser ensemble sachant que quand l'autre couple qui n'est pas en repro veut aller sur le haut de la voliere le male en repro devien agressif et les poursuis il ne les mort pas il les poursuit unikement en ouvrant le bec et l'autre couple ayant peur de lui redessendent aussi sec mais je me demande si cela a force ne derange pas le couple durant sa repro...

PS: il m'est deja arriver de voir le 2eme couple vouloir s'accouplé et lorsque le male qui est en repro entend les petits cri il se jette sur l'autre male pour qu'il arrete son accouplement!
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:52

moi j'ai mis la boite quand il y avait deja des oeufs

j'ai deux couple dans la voliere et il y a eu des miseres a l'ecart mais sans plus pas de bagarre

mon couple a copulé dans le nid j'ai rien vu
Revenir en haut Aller en bas
pakito45
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pakito45


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:18

moi aussi c'est plus de la mise a l'ecart mais bon quand je vois qu'il empeche l'autre couple de s'accoupler ou alors de bouger uniquement je me dis que peut etre je dois les separés car du couple le male course l'autre couple et si la femelle et dans le nid elle sort du coup...et quand est ce que le couple en repro arreteras de se cocher car encore la vers 12h il se cocher encore!
Revenir en haut Aller en bas
pakito45
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pakito45


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:21

donc le 3eme oeufs et apparue aujourd'hui comme prevue cela les amenne a 3 pr le moment mais les parents ne couvent toujours pas ils entres et sortent du nid la femelle reste plus longtemps que le male dedans mais ne couvent pas vraiment leur 3 oeufs est ce normal?si y'en a un 4eme il serait prevu pr mercredi normalement mais le fait qu'ils ne couvent pas m'inquette pas mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:58

oui c'est normal c'est mieux d'un sens si elle couve vers la fin y aura moins d'ecart entre les petits
Revenir en haut Aller en bas
pakito45
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pakito45


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:12

bah j'ai 2 couples dedans pour repondre a ta questions sur l'autre post et les dimension je ne les connais pas c'est une voliere d'interieur demain je vais separer le 2 eme couple voir si ce n'est pas eux qui les empeches de couver correctement la nuit pas de soucis ils sont tous regroupé sans dispute mais des le lever du soleil le male qui a reproduit oblige l'autre couple a descendre en bas de la voliere et des qu'ils essaye de remonter ils les poursuis a nouveau parfois sa le fait sortir du nid mais bon la nuit pourquoi personne ne couve ... enfin bon je les enleverais demain matin et on verra si sa se passe mieu!
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:19

ma voliere fait 2.50 de haut sur 1.50 de long et 1.m de larg

et il y arrive que le deuxieme couple se fait chasser

mais si peux mais je vais quand meme les separer

je veux faire une voliere pour chaque couple

car il faut penser aux petits qui vont naitre

as tu une photo de ta voliere

car je pense qu'elle doit faire 60 sur 60 sur 1m20 ou un peu plus de haut

trop petit pour deux couples
Revenir en haut Aller en bas
pakito45
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pakito45


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:26

non je n'est pas de photo de la voliere mais je pense effectivement quel sois trop petite pour les 2 couples je pense construire une voliere exterieur dans pas longtemps mais bon ce n'est pas encore le cas helas je vais mettre mon 2eme couples dans une grande cage en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:27

oui je pense que c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
pakito45
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pakito45


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:29

et ta voliere c'est toi qui la constuite?? aurait tu des plans de constructions ansi que le materielle necessaire si c'est le cas s'il te plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions oeufs et couvaison Empty
MessageSujet: Re: questions oeufs et couvaison   questions oeufs et couvaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions oeufs et couvaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions couple, oeufs etc..
» couvaison
» couvaison
» couvaison
» Couvaison inquiétante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: